Jump to content

.NET 4.0 et 4.6.x: ajouter le langpack Fr aux installateurs de ricktendo


mooms

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Salut mooms,

j'ai essayé d'intégrer le language pack Fr  à la dernière mouture de Ricktendo, comme d'habitude, RAS. Par contre, en MV en x64 (pas encore testé sous x86), j'ai ce message d'erreur. j'ai tout retéléchargé pour éliminer tout risque de fichier corrompu, mais c'est toujours pareil. J'ai manqué quelque chose ?

Link to comment
Share on other sites

Re,

Oui, je les installe toujours en premier...

 

EDIT : Je vais refaire un essai avec une autre version des runtimes.

EDIT 2 : même message d'erreur avec la dernière version VBCFJRegist AIO de Ricktendo installée avant. En revanche RAS avec le fichier net.4.5.2 proposé par icare !!!

EDIT 3 : en fait j'ai le même message d'erreur qu'avec le NET-FW 4.5.3 (par contre en x86 pas de souci). Je n'ai pas d'explication... Quelle version des Runtimes utilises-tu ? Je referai un test ce WE (pas le temps avant) avec l'installateur Slim de Ricktendo sans le patch de langue pour voir.

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

Re,

J'ai fini par trouver !

Je suis un boulet : mon dossier où j'avais placé ton archive était dans un dossier dont le nom avait un espace ! En le déplaçant à la racine du disque, tout fonctionne !

J'en ai profité pour faire un test en renommant 452 par 453 sur ton script pour tester la version 4.5.3 et cela fonctionne également nickel. Je pense que tu peux modifier le titre de ton post pour incorporer également le lang pack dans le NET.FW 4.5.3.

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut Alpha_95, pas sûr de la syntaxe, mais à priori oui tu devrais pouvoir l'installer après de cette manière.

Va voir les liens donnés sur le topic original, ricktendo donne beaucoup d'infos, et je suppose qu’il va intégrer KB2978128 dans son installateur bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La KB2978128 ne s'applique pas pour ceux qui utilisent la dernière version de ricktendo. Cette KB ne contient qu'un fichier : System.Runtime.Remoting.dll version 4.0.30319.36257 du 05 Sep 2014.

La version de ricktendo est la 4.0.30319.36264 du 19 Sep donc plus récente.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Question de débutant : le /ai, il faut le rajouter a quel endroit?

 

C'est ici ou ailleurs?

 

530463Capture.png

 

Et si j'ai bien compris, une fois l'exécutable créé, tu peux l'intégrer via Win Toolkit dans la partie "addons"?

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

En effet les deux liens sont morts. J'ai réuploadé les deux chez Mediafire, qui semble finalement plus fiable que le serveur de Wincert.

Merci pour le réup Alpha_95, ça tombe bien car je n'avais plus l'archive d'origine de la v3.

Je vais devoir vérifier si le problème existe ailleurs....

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 5 months later...

Rien de visible pour les utilisateur des runtimes, ça concerne les développeurs, (ça coïncide avec la sortie de Visual Studio 2015 et de Windows 10), et il faudra donc tôt ou tard l'installer pour profiter des applis développées pour. ça remplace évidemment la 4.5.2.

Un coup de google te donnera plus d'infos.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

bonjour Monsieur
j'ai bien suivi votre tutoriel nett framworks creer dans un dossier mais apres ou je met ses fichiers microsoft.net si pour pouviez me renseigner je vous en serait reconnaissant d'avance merci

 

 

Hello sir
I followed your tutorial nett framworks create a folder but after I put his or microsoft.net for files if you could inform me I would be grateful thank you in advance

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je ne sais pas, ça dépend de ce que tu veux faire avec !

 

Le fichier dotNetFx46_Fr.exe obtenu est un installateur silencieux, tu peux l’intégrer à une installation de Windows via WinToolkit par exemple.

Si tu veux simplement installer .Net 4.6 sur un PC il suffit de le lancer (double-clic), tu peux ensuite supprimer l'installateur.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

MAJ pour .NET 4.6.1:

 

- Suppression de la partie pour .Net 4.0, elle reste dispo dans les anciennes versions.

- Passage de l'archive au format rar et renommage (sans accent).

- Création d'une variable dans le script permettant de traiter un autre language pack que le français plus facilement.

 

 

Notes:

J'ai tenté d'incorporer la dernière version de 7za.exe (la v15.14) mais le sfx créé était 2x plus gros (!), donc on reste sur la v9.22 qui a fait ses preuves.

Le problème semble le même avec le version graphique de 7zip 15.14, soit la syntaxe a changée, soit il y a un gros problème avec cette version....

La nouvelle version de IPB (le software qui fait tourner le forum) est vraiment mal foutue, j'ai galéré pour MAJ le 1er post, (clic involontaire sur les liens à éditer qui font tout perdre...) j'espère que NIM va restaurer la possibilité d'éditer les posts au format brut...

 

Décidément les nouvelle versions sont bien foireuses ces temps-ci !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...