Jump to content

icare [14 Jan 2020] SFX Microsoft


icare

Recommended Posts

52 minutes ago, icare said:

J'ai aussi constaté que si on enregistre les batchs en UTF8, il n'y a plus de problèmes avec les accents (inutile de passer par WordPad).

Effectivement, Bien vu !

Le problème reste entier pour l'affichage des scripts batchs par contre.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

en attendant la version 2017-02 de MRT, j'ai modifié le SFX (publié avant-hier) permettant de masquer la recherche de MRT par WU.
Il est entièrement passif et par défaut, il masque la recherche.
Il permet toutefois d'intervenir dans un délai de 12 secondes pour rétablir la recherche.

@mooms,
j'ai remplacé PING par TIMEOUT car j'ai trouvé l'interface plus conviviale et SET /P par CHOICE.

Merci de vos retours.

@+

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci icare pour ton travail ;).

Intégration juste tout à l'heure, sur une image Windows 7 Pro x64 des addons suivants :

  • Désactivation de la recherche de MRT
  • Microsoft .NET Framework 4.6.2
  • Pack RunOnce
  • Microsoft Silverlight

Rien à signaler, tout est parfait ;) !

Merci encore :).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Version 2017-04 de MRT.

Version 2017-04 de Silverlight 5.1 50906.0 (KB4017094)

Concernant le DNF : KB4014981
KB4014565 concerne le DNF 3.5.1 inclus dans W7 SP1.
KB4014547 concerne le DNF 4.6.2 sur lequel je suis au travail.

Merci de vos retours.

@+

 

Edited by icare
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Version 2017-04 du DNF 462.
Je confirme  que la KB4014547 est cumulative.

@rhahgleuhargh,
c'est maintenant à jour.
Ce contre-temps ne vient pas d'un problème de fond. Simplement, je travaille sur un Maker automatisé pour lequel j'éprouve parfois des dificultés.
J'espère arriver à le publier.

Merci de vos retours.

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Version 2017-05 du DNF 47 qui remplace le DNF 462.
La méthode reste la même. Ces SFX permettent de réduire la taille des fichiers d'installation.
Ils réduisent aussi la place utilisée sur la partition contenant Windows.
Ils peuvent être installés en live par dessus les différentes version 4.5 ou 4.6 et aussi par dessus les versions 4.7 pour ceux qui ont fait quelques essais.
Concernant la KB4019990 pré-requise, le SFX copie D3DCompiler_47.dll dans system32 et cela suffit.

Merci de vos retours.

@+

 

Link to comment
Share on other sites

Merci icare, je viens de le tester en live install sur mon système, il a bien désinstallé .Net 4.6, tout semble OK.

Par contre je ne sais pas si c'est à cause de D3DCompiler_47.dll ou de .Net 4.7, mais Molotov ne se lance plus.

Juste pour rire, j'ai lancé une recherche Everything sur D3DCompiler_47.dll, j'ai 27 copies de cette DLL, de taille et de versions variées.

La plupart sont dans des dossiers de programmes, principalement les navigateurs et les jeux, et dans le dossier de Molotov donc.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Et bien chez moi il y a clairement un problème, je ne peux ni le lancer ni le désinstaller.

Après suppression des dossiers, voilà le message qui s'affiche lorsque je lance le setup de la v1.4.2:

590e17e18a97e_Sanstitre.png.2a91014dcd6bd215799d5c1f4472874d.png

 

 

edit: j'ai désinstallé .Net 4.7 et supprimé D3DCompiler_47.dll de system32 (à noter que la désinstallation ne le fait pas), réinstallé .Net 4.6.2, Molotov s'installe et se lance à nouveau.

Il y a donc clairement souci, au moins sur certaines installations.

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi ça ne bloque pas chez toi. Je vais essayer en machine virtuelle.

 

edit: même problème sur machine virtuelle, W7 x64 avec 4.7 installé par dessus 4.6.2

En désinstallant 4.7 et en réinstallant 4.6.2, mais en laissant D3DCompiler_47.dll dans system32, Molotov s'installe et se lance sans souci.

En installant 4.7 par dessus la 4.6.2 et en supprimant D3DCompiler_47.dll de system32, Molotov ne se lance pas, et l'installation affiche le message d'erreur vu ci-dessus, donc le souci est apparement lié à .Net 4.7 plutôt qu'à une mauvaise version de D3DCompiler_47.dll.

Je suppose qu'ils vont sortir une MAJ de Molotov, en attendant je reste sur .Net 4.6.2

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

@mooms,

pour pouvoir récupérer la dll, j'ai commencé par installer la KB4019990 qui installe la dll x64 dans system 32 mais aussi la dll x86 dans SysWOW64

apparemment elle est restée lors de la désinstallation de la KB

mon SFX ne l'installe pas

si je la supprime, molotov ne fonctionne plus car c'est du 32 bits

je la remet : c'est bon

téléchargr mon SFX 32 bits : la dll est dedans et fait un essai

si c'est OK, je modifie mon SFX

@+

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...