Jump to content

icare [14 Jan 2020] SFX Microsoft


icare

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Salut icare,

Testé sur MV en intégration de Windows 7 64 bit avec Win Toolkit (dans Silent install + SFX) : l'installation est OK, mais le petit inconvénient est qu'elle n'est pas silencieuse (nécessité d'accepter l'installation, puis de cliquer sur OK pour la terminer). Quel switch peut être utilisé pour la rendre silencieuse ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Salut icare,

 

Pour mon leurre MRT, j'utilise cette commande:

 

RunProgram="x86:hidcon:cmd /c copy MRT.exe \"%SystemRoot%\\System32\\\" /y"RunProgram="x64:hidcon:cmd /c copy MRT.exe \"%SystemRoot%\\System32\\\" /y"
Bien vu pour le cleanup.
Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces remarques, du coup j'ai changé ma commande en
 
RunProgram="%%P:hidcon:cmd /c copy MRT.exe \"%SystemRoot%\\System32\\\""

 

En effet /Y n'est pas nécessaire, le fichier est écrasé sans confirmation.

Pour les doubles \\ à la fin de System32, ça revient à écrire "%SystemRoot%\System32\" plutôt que "%SystemRoot%\System32".

Les deux semblent fonctionner. Je vois une logique à ajouter un \ puisqu'on travaille dans ce dossier.

 
Je préfère garder les guillemets autours du chemin, au cas où un utilisateur aurait renommé le dossier Windows avec un nom contenant des espaces. Il y a peu de chances que ça arrive mais tant qu'à faire....
 
 

De plus, je me demande si le contenu du batch (1 seule ligne) ne peut pas être transféré dans le txt ou alors pourquoi ne pas lancer le batch directement ou le transformer par Bat To Exe (SFX + batch me paraît redondant).

Tu ne peux pas créer une archive 7zip vide donc plutôt que de compliquer la syntaxe en ajoutant la commande dans le fichier de config autant la laisser telle quelle dans un fichier cmd qui en plus sera compressé (bon ici il n'y a qu'une seule ligne...).
Bat To Exe est une très bonne idée, j'ai testé et l'exécutable est deux fois plus petit qu'avec 7zip sfx + UPX.
Je préfère un exe pour la simplicité, puisqu'on cherche à nettoyer les traces laissées par WinToolkitRunOnce on sait que l'utilisateur l'aura nécessairement utilisé.
Supprimer les fichiers temporaires: pourquoi pas mais ça me semble redondant si on utilise un utilitaire du style CCleaner, à vrai dire même les fichiers *.pf inutiles sont supprimés par CCleaner.
 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

@ Icare, retour d'installation en réelle :

 

SFX exécuter via setupcomplete.cmd, la durée d'installation à était de a peine 3 minutes (sur mon raid 0 de SSD (2x60go OCZ vertex 3 sata 3)), ensuite le bureau ce lance, mon RunOnceEx (installation de logiciels) s’exécute, mon pc redémarre et j’obtiens mon bureau dans sa résolution native (1920*1080).

 

Bon boulot Icare ton sfx fonctionne nickel, la prochaine fois j'ajouterai le dossier PhysX et HDaudio, si un problème surviendrai je te le signalerai.

 

@+

Edited by HELLPELL
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...