Jump to content

icare [14 Jan 2020] SFX Microsoft


icare

Recommended Posts

Bonjour,

Versions 2016-02 pour MRT et son leurre.

En référence à mon Post du 13 Jan 2016, je n'ai toujours pas trouver pourquoi "CMD /C START mrt.exe /Q" faisait planter mrt.exe.
Toutefois, j'ai trouvé une parade en introduisant une temporisation.

Merci de vos retours.

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Versions 2016-03 pour le DNF 4.6.1.
Intégration KB3136000

Après avoir installée cette version, la KB3136000est toujours demandée.
Il doit s'agir d'un bug WU car les fichiers modifiés sont bien en place et le registre confirme l'installation.
Plus exactement, ils sont même plus récent que ceux de la documentation MS de la KB3136000.
J'ai aussi testé en partant de la KB3120241 et le résultat est le même.
 
Merci de vos retours.

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Versions 2016-03a pour le DNF 4.6.1.
Intégration KB3136000

Que s'est il passé ?
DNF 4.6.1 est sorti en novembre 2015 version 4.6.01055 (KB3102436).
En Décembre sort la Hotfix Rollup (KB3120241) version 4.6.01067
Puis on a KB3122661 et KB 3127233 qui ne posent pas de soucis.
Sort en Mars la KB3136000 qui s'avère non compatible avec WU.
MS a abandonné entre temps la KB3120261 et donc en revenant à la KB3102436, on retrouve la compatibilité.

J'ai validé mon SFX dans de nombreuses configurations. Il commence donc par désinstaller les versions précédentes dans les diverses configurations.

Pour ceux qui veulent plus de détails, la méthode "ricktendo" utilise une installation administrative, ce qui est plus léger et reste compatible avec l'installation des mises à jour par WU ou manuellement. Son inconvénient est que l'installation administrative par dessus la précédente ne fonctionne pas. Il faut donc commencer par désinstaller (il n'y a rien de nouveau, c'était déjà comme celà avec le DNF 3.5 de XP). De plus les méthodes de désinstallation sont différentes.

Merci de vos retours.

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merci pour vos retours.

@rhahgleuhargh,

sais tu quelle version tu as désinstallé manuellement ?

en effet pour chaque version 1055 ou 1067, la chaîne de désinstallation n'est pas la même. De plus, je me suis aperçu que ricktendo utilisait la  1073 qui est encore accessible sur les serveurs de MS bien que non compatible KB3036000. Peut être as tu fait des essais avec cette version ?

Cela change aussi entre x86 et x64 et cela change encore entre une installation de base (et dans ce cas, j'ai peut êre une erreur) et une installation administrative.

De toutes façons, je vais refaire des tests et je pense proposer un paramètre pour ceux qui ne veulent pas le Pack Fr.

@mooms,

as tu eu besoin d'une désinstallation par le Control Pannel ?

@+

 

 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je pense qu'effectivement c'était la version de Ricktendo en x64 et ta précédente mouture en x86. J'ai commencé le test en x64, donc c'est pour cela que j'ai dû effectuer la désinstallation manuellement, et en x86, comme j'étais à la bourre, j'ai moi-même désinstallé avant de mettre la version à jour. Je ne peux plus faire de test j'ai effacé toutes les versions précédentes du DNF 4.6.1, mais si tu as un lien pour l'ancienne version je reteste si tu veux.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Versions 2016-03b pour le DNF 4.6.1.
Pour ceux qui ont déjà installé la 2016-03a, inutile de refaire l'installation.

2 changements :
 - amélioration de la désinstallation des versions précédentes
 - possibilité de ne pas installer le Pack Fr avec l'argument -ai

Merci de vos retours.

@mooms,

merci de l'info.

ma nouvelle version doit nettoyer la dernière version de ricktendo en x64

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Versions 2016-04 pour MRT et son leurre.
MRT est maintenant exécuté au redémarrage suivant en mode silencieux.
Le leurre a été refait avec "Bat To Exe". j'avais cessé de l'utiliser en raison de faux positifs avec certains antivirus.
La raison est que les anciennes versions utilisaient la compression upx sans le dire.
Avec la dernière version (2.4.3), cette compression est facultative.
J'ai ajouté le raccourci pour le leurre dans "Programmes\Utilitaires" du menu "Démarrer" et le tweak qui supprime l'envoi du rapport d'infection éventuel à MS.
Tout est donc prêt pour le remplacement du leurre par le vrai "mrt.exe".

Merci de vos retours.

La nouvelle version du forum a fait que tous les liens internes ont été cassés.

@+

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Versions 2016-04 pour le Framework 4.6.1.

La version hotfix rollup KB3139551 (1073 : dernière version de ricktendo) semble abandonné et ne supporte toujours pas la KB3136000 du mois dernier.

J'ai donc ajouté la KB3143693 à ma version précédente qui partait de la KB3102436 (1055).
Le Pack de langue Fr ne s'ajoute que sur les systèmes français. J'ai utilisé la possibilité du module SFX de Shcherbakov de faire des "Language sections".
J'ai amélioré la désinstallation des versions 1067 en x86 pour ceux qui avaient testé cette version en Janvier.

Dans "Programmes et fonctionnalités" du "Panneau de configuration", j'ai remplacé la version 1055 par 1076 qui correspond aux fichiers de la KB3143693 et j'ai supprimé les tailles qui ne sont pas pertinentes.
Merci de vos retours.

@+

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

@mooms,

merci pour le retour.

@rhahgleuhargh,

merci pour le retour.

@tous,

Pour le faux positif, je viens de le constater également avec MSE. Avec les nouvelles définitions de virus (1.217.1446.0), il n'y a plus d'alerte.

Bizarre et à suivre car cela  coïncide avec mon changement de méthode.

@+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...