Jump to content

icare [14 Jan 2020] SFX Microsoft


icare

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

mise à jour Silverlight 5.1.30514.0 de Jul 2014 pour x86 et x64. Je n'ai pas encore fait la version optimisé pour IE x64.

 

mise à jour Pack RunOnce x86 :

suppression de la KB2935092 qui a été remplacée par la KB2981580.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

@rhahleuhargh,

le dialogue à valider est celui qui permet de déclencher l'analyse ou d'annuler.

Je reconnais que ce n'est pas optimum et j'ai décidé d'utiliser le mode silencieux.

Remarque MS :
L'Outil de suppression des logiciels malveillants s'exécute en mode silencieux. Si un logiciel malveillant est détecté sur l'ordinateur, lors de votre prochaine ouverture de session sur l'ordinateur en tant qu'administrateur, une bulle apparaîtra dans la zone de notification afin de vous en avertir.

De plus, le rapport d'analyse se trouve dans "Windows\debug\mrt.log".

Les versions 2014-09a sont donc en ligne.

Autres modifications :
le module sfx n'est plus compressé en upx pour faciliter sa modifcation avec ResHacker
le détrompeur x86 x64 affiche un message vbs qui se ferme automatiquement au bout de 8 secondes : les SFX x86 et x64 peuvent être intégrés avec WinToolkit sur le même DVD avec une installation qui reste automatique.

J'apporterai ces modifications sur mes autres SFX au fur et à mesure.

@+
 

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Super, merci !

Je teste ça d'ici la fin de la semaine.

 

EDIT : Testé en 64 bit, beau boulot, c'est parfait !

Le NET.FW 4.5.2 fonctionne impec, alors que j'avais un message d'erreur avec "l'officiel" patché avec le lang.fr (mais peut-être ai-je fait une cagade lors de la manip).

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Pack runOnce 2014-11
3 versions : x86, x64 et x86 + x64

J'ai supprimé du Pack ce que WinToolkit intègre correctement et le contrôle WGA apparemment abandonné par MS (il n'existe plus de mise à jour WGA).
J'ai ajouté le Catalogue Microsoft Update et j'ai aussi amélioré le nettoyage.
Avec WinToolkit, à mettre juste après les KB MS pour clore le bec au ballot screen le plus vite possible.
La mise à jour TimeZone ne concerne que les îles Fidji.

@+
 

Link to comment
Share on other sites

@icare,

Merci pour les mises à jour ! Le leurre MRT fonctionne à merveille, je viens de le tester.

Je me suis intéressé de près à ton pack RunOnce : il est très pratique pour virer les messages liés à IE. A noter que le KB que tu as ajouté écrase le Timezone KB2998527 officiel, qui devient donc inutile à intégrer si on utilise ton pack.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@Alpha_95,

Je ne comprends ton allusion à Bat To Exe ?

 

@rhahgleuhargh,

J'avais supprimé le leurre MRT en raison de faux positifs avec avira en particulier. J'utilisais Bat To Exe pour le faire car je recherchais un fichier de taille minimum essentiellement pour XP car le leurre était inclus dans mon UpdatePack. J'ai décidé d'utiliser une autre méthode que j'avais déjà testée. Le fichier mrt.exe du leurre est en fait le fichier mrtstub.exe de la KB890830. Ce fichier a déjà le bon numéro de version et il est signé par MS.

J'ai donc pu automatiser la création de mes 4 SFX. La seule chose qui reste en manuel est la modification de l'onglet Détails des Propriétés avec ResHacker, ce qui n'est pas indispensable.

Pour TimeZone, c'est encore une vieille habitude de XP (modification à la main du fichier inf).

 

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

versions 2014-12 : Silverlight 5.1.31010.0 (KB3011970)

Amélioration du nettoyage.
Avec Windows 7, j'ai déplacé la console de Configuration du Menu démarrer vers le Panneau de configuration.
Je ne l'ai pas fait pour XP car la suppression de Silverlight entraînerait un bug.

@+
 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

version 2014-12a : Silverlight 5.1.31211.0 (KB3011970)

Suite à un bug dans la version 5.1.31010.0, MS a sorti cette nouvelle version.

Toutefois, c'est la version 5.1.30514.0 du 23 Jul 2014 qui est demandée par MU et que l'on obtient par Get Silverlight.

A suivre ?

@+
 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...