Jump to content

Désactiver la télémétrie et autres spywares Microsoft


Recommended Posts

  • 1 month later...

Oui, il fait bien plus "pro", mais DWS fonctionne aussi pour les spywares (ajoutés) de 7 et 8.1.

Je ne saurais dire si tous les spywares sont réellement désactivés.

J'hésite toujours à "upgrader" ma machine principale (sous 7) vers 10 tant qu'il est gratuit, il y a quelques fonctions tentantes, comme DX12, mais je n'aime pas trop ne plus être maitre de mon PC...(MAJ non contrôlables, c'est tout ou rien maintenant).

Link to comment
Share on other sites

A titre perso j'avais testé Windows 10 à titre expérimental l'année dernière, et au final j'y suis resté ! Au pire, clone ton disque, profite de la mise à jour gratuite, et restaure ton image si cela ne te convient pas.

Sur une machine récente, 10 est stable, plus fluide (démarrage en 5 s sur mon I5 8 Go RAM et SSD de 2012), et l'interface est plus sympa en dehors du menu démarrer qui méritait beaucoup mieux. Si tu es fan des gadgets, tu peux les remettre, ainsi que le Media Center. Pour les spywares, quelques scripts et précautions de base résolvent le problème ; pour les MAJ, je t'avoue que vu le bordel qu'est devenu Windows 7, je n'ai plus l'impression de garder le contrôle sur ce qu'il y a d'installé depuis plus de 2 ans ! Ceci étant, ça ne vaut pas mieux que sur Mac ou les dernières distributions Linux.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si tu es allé voir le lien, ça permet de générer un fichier qui permettra l'activation de Windows, même si DD formaté au préalable, et sans justement lancer le setup depuis le Windows précédent. Je suppose par contre que ça ne fonctionnera plus passé le 29....

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai vu. Mais l'avantage de passer par le setup est de pouvoir garder tous tes documents, programmes, réglages et paramètres (si ton installation initiale n'est pas trop ancienne et buggée). Ils ont fait de sacrés progrès dans le processus de passage d'un OS à l'autre, ça fonctionne très bien. Et l'avantage de passer par le dernier ISO mis à jour t'évite de devoir te taper la version 1042 avant une nouvelle migration vers la 1511 un mois plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Ah mais j'ai la 1511 bien au chaud en iso ;)

Tant qu'à se fader une install, je partirais sans doute sur un truc  clean, même si il y a du mieux je sais que rien en vaut une clean install.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...