Jump to content

forum french system addons fermé


mooms

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

D'accoord...Je comprends mieux l'histoire maintenant. Mais c'est quand même dommage pour le monde de l'Unattend FR cette arrêt brutal. 

 

Heureusement que mooms a de la suite dans les idées. Merci, man :prop: !

 

Reste plus qu'à espérer que les acteurs du sous-forum FR de Wincert soient aussi actifs que ceux des forums ENU :please: .

 

Amen :icon_cool: !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

LOL, salut Icare, le trousseau de clés est rouillé, et on se demande tous ce qu'est devenu Elrico, KSCorps, Zorro and Cie ^^

J'ai vu que tu as pas laché depuis tout ce temps, je t'en félicite, mais je suis aujourd'hui heureux que l'on s'éloigne de Windows XP !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

@Pho3nx,

même si les clés sont rouillées, je les garde pour avoir éventuellement un serveur de secours nutre.
J'utilise actuellement mes pages perso Numéricable (normalement 30 fois 500 Mo) mais on ne sait jamais.

Eh oui, il y a beaucoup de disparus mais pour moi, la vie avec XP devrait continuer jusqu'en Mar 2014 fin du support par MS.
Toutefois, j'ai commencé comme toi à regarder Windows 8. Malheureusement, on est déjà à plus de 700 Mo de mises à jour. Je penses donc m'orienter vers Seven en attendant le SP1 de Windows 8.

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il y a quand même un net avantage pour XP face à Vista/7/8: sa légèreté et la "facilité" pour le mettre à jour:

 

Avec XP on peut directement remplacer les fichiers: résultat moins de 5 minutes pour maj l'image avec le pack d'icare sur une machine correcte et on se retrouve avec une install bien plus propre que si on était passé par Windows Update. (les anciennes versions des fichiers ne sont pas présents sur l'image ni sur l'installation)

 

Avec 7 et ses copains on doit passer par Dism (ou par WinToolkit qui utilise de toute façon Dism en arrière plan) qui va monter l'image: les maj sont alors intégrées à cette image et ça prend un temps fou: même avec un SSD il y en a pour minimum 15-20 minutes, à multiplier par le nombre d'éditions que l'on souhaite mettre à jour...Sur un disque dur c'est encore bien plus long !

De plus les fichiers majs ne remplacent pas les anciennes versions qui sont stockées "au cas où" on souhaiterait la désinstaller, d’où la taille grandissante du dossier winsxs...

Il semble que la seule différence avec une maj via Windows Update et une "intégration" soit le gain de temps à l'installation....

 

Merci MS pour cette usine à gaz....

 

 

Seul un Service Pack permet de se débarrasser des fichiers obsolètes, et il semble que c'est plus ou moins fini les SP chez MS: le SP2 de Windows 7 n'est pas prévu et le "SP1" de Windows 8 s'appellera Windows Blue et devrait sortir cet été.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je plussoie, j'ajouterais même que Windows 7 est une vraie calamité à paramétrer par rapport à XP, en particulier la version 64 bits, notamment pour ce qui est des codecs et du Media Center, et du relookage des fichiers systèmes... Mais bon, l'évolution y est, et sur une machine moderne il n'y a malheureusement pas trop d'intérêt à rester sur XP...

En tout cas, un grand merci au forum pour la disposition des updates packs des différents OS !!!

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Ayant échoué à plusieurs reprises à me connecter sur forum-unattend.fr, j'ai fini par me retrouver ici via google.

Merci les gars pour rerendre le flambeau :prop: . Moi je suis toujours accroché à mon bon vieux XP, tant qu'il y aura des mises à jour.

Link to comment
Share on other sites

Salut ijaher, bienvenue ici.

 

C'est sûr que sur une machine modeste avec 2 Go de RAM ou moins, XP est toujours très bien, mais avec les machines "récentes" qui ont 4Go de RAM ou plus, il faut bien passer sur une édition 64 bits, on élimine Vista qui a fait long feu et il nous reste 7 ou 8 (et ce dernier prend le chemin de Vista).

 

@rhahgleuhargh: J'utilise 7 64 bits et je n'ai aucun problème avec les codecs, il faut dire que je suis fidèle à k-lite codec pack depuis des années et il ne m'a jamais déçu. Quant aux fichiers systèmes je les laisse tels quels, pas envie d'avoir des problèmes de signatures.

Link to comment
Share on other sites

@rhahgleuhargh: J'utilise 7 64 bits et je n'ai aucun problème avec les codecs, il faut dire que je suis fidèle à k-lite codec pack depuis des années et il ne m'a jamais déçu. Quant aux fichiers systèmes je les laisse tels quels, pas envie d'avoir des problèmes de signatures.

Re ! T'inquiète, j'ai fini par trouver  ! Je n'aime pas trop les packs de codecs (à l'époque de Win 98SE, ils étaient bourrés de spywares), je préfère installer à part ffdshow tryouts, DirectVobSub, et Matroska splitter. Le tout est qu'avec une version 64 bits il faut aussi installer la version 32 bits ! Pour les fichiers systèmes, pour l'instant j'en suis resté à mettre en bleu la barre verte de progression de l'explorateur, le but de la manoeuvre étant de voir à quel fichier correspond tel type d'icône ou de barre...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...