Jump to content

[AddOns] dotNET Frameworks (02-2014)


jaynbe

Recommended Posts

Addons Microsoft .Net Frameworks pour installation à T-13
 
Ces Addons dNET requierent WinXP-SP3 et s'intègrent avec RVMI ou nLite.
 
Les runtimes VC8 et VC9 ne sont plus inclus dans les AddOns dNET afin de gagner en place et surtout de 
laisser le choix des versions disponibles. Leur bon fonctionnement requiert la présence de ces runtimes.
Ainsi, il faut OBLIGATOIREMENT intégrer au moins un addon Runtimes VC8+9 que vous pouvez retrouver ici:
 
 
Deux outils qui peuvent devenir fort utile à secourir des problèmes d'(dés)installation dotNet:
.NET Framework Setup Verification Tool sert à vérifier l'installation de chaque version de .net
.NET Framework Cleanup Tool sert à nettoyer les fichiers et clés de registre après une désinstall.
 
 
 
  
 
 
         Microsoft.Net_1.1SP1+3.5SP1_AddOn_3.8_FRA.cab
 
MD5: 83E5F520C4D47C3EC1028153FCB1B8C9 
Size: 43,43 MB
 
La famille dNET3.5SP1 inclut: dNET 2.0SP2 + 3.0SP2 + 3.5SP1
Par défaut l'intégration sera passive sans FirefoxAssistant à T-13
 
 
         Microsoft.Net_Framework.AIO_AddOn_3.8_FRA.cab
 
MD5: ADCC1D780C0CFB7DA58F413B60AC6886 
Size: 67,24 MB
Sont inclus dans AIO: .NET 1.1SP1+2.0SP2+3.0SP2+3.5SP1+4.0Ext.
Par défaut l'intégration sera passive sans FirefoxAssistant à T-13
 
 
 
Les Addons supportent des modes multiples T-13 et RunOnceEx:
 
Paramètres à combiner: (-gm2 et -ai(x) sont prioritaires)
 
-gm2 GUI mode 2 (+extraction silencieuse)
-ai installation unattended (par défaut)
-ai1 installation unattended sans .Net1.1
-qb installation passive (par défaut)
-qn installation silencieuse
-nf exclure Firefox assistant (par défaut)
    

 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
Màj. .NET Frameworks v3.1 (01-2013)

 

Installateurs avec config et paramètres modifiés:

 

dotNET1.1SP1 est installé par défaut.

Sans dotNET1.1SP1 remplacer "-ai" par "-ai1"

 

L'intégration des VC8+VC9 Runtimes reste prérequis.

 

 

Màj. MS13-004 et MS13-007 security hotfixes. 

 

NDP1.1sp1-KB2742597 

NDP20SP2-KB2742596 

NDP30SP2-KB2756918 

NDP40-KB2742595 

 

NDP35SP1-KB2736416 

NDP40-KB2736428 

 

     

 

Edited by jaynbe
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

test en une seule passe avec RVMI 1.6

ic-UpdatePackXPx86SP3-2013-01b.7z

ic-Drivers-Addon2012-12.7z
ic-ExcelViewer2007Addon2013-01.zip
ic-MainAddon2013-01.7z
ic-MRT-Addon2013-01a.7z
ic-MSXML-Addon2013-01.7z
ic-nVidiaDesktopAddon310.90.zip
ic-PowerPointlViewerAddon2012-12.zip
ic-TweaksAddon2012-12a.7z
ic-TimeZoneAddon2012-11.zi

ic-WM9EncodAddon2012-01.7z

Microsoft_VC89++_Runtimes_2.7_AddOn.cab
Microsoft.Net_1.1SP1+3.5SP1_Addon_3.1_FRA.cab

et ic-TimeZoneAddon2012-11.zip qui nécessite le .NetFk1.1

tout est OK excepté les 4 erreurs dues au .NetFk dans l'observateur d'événements répertoriés depuis longtemps.

Merci et @+

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Merci pour la MAJ. Testé le 1.1SP1+3.5SP1_ Addon_3.1 sans souci avec le dernier Update pack d'icare en MV, RAS ! :prop:

NB : A noter cependant qu'avec l'Addon_3.0 du net framework 3.5 (version précédente), les mises à jour de ce mois-ci ont échoué à la fois sur ma machine virtuelle et mon portable : MU affichait échec des MAJ, et j'ai dû désinstaller complètement le framework puis réinstaller le setup officiel du framework 3.5 pour que les MAJ de MU fonctionnent. RAS par contre avec l'Addon_3.0 du Framework 1.1 dont la mise à jour a fonctionné. Je vais garder la dernière machine virtuelle que je viens de créer pour tester la prochaine mise à jour. :g:

Link to comment
Share on other sites

Salut jaynbe

 

Est-ce que tu va poster la version 3.5 sp1 sans .net 1.1  comme auparavant? c'est celle que j'utilisais.

 

Je suppose que non puisque tu a donne la possibilité de ne pas l'installer avec le nouvel installeur.

 

Vu que je n'ai pas l'utilité de .net 1.1,  est-ce que supprimer le dossier .net 1.1 et le langpack puis exécuter DNF.EXE -gm2 -ai2 -nf  est OK ?

 

J'ai testé et ça semble le cas, mais je voudrais ta confirmation.

Edited by mooms
Link to comment
Share on other sites

Pour me soulager un peu je voulais uniformiser mes Addons DNF.
(Je les fais en 3 versions linguistiques: EN, FR et NL)
Et comme je constate que la pluspart installe le dNET1.1,
je l'inclus avec la possibilité de sauter son installation.

 

Pour les dotNET sans le 1.1SP1 exécuter "DNF.EXE -gm2 -ai1 -nf"

Link to comment
Share on other sites

Oui j'avais compris que c'était pour réduire le nombre d'addons.

 

Comme je suis certain de ne pas utiliser .net 1.1, je préfère le supprimer du SFX donc:

Si je supprime les deux dossiers .net 1.1 et recrée le sfx,  c'est OK ? (je viens de tester et ça semble le cas, c'est juste pour confirmation).

 

Merci !

Edited by mooms
Link to comment
Share on other sites

"Si je supprime les deux dossiers .net 1.1 et recrée le sfx,  c'est OK ? 

(je viens de tester et ça semble le cas, c'est juste pour confirmation)."

 

Ca ne posera aucun problème tant que le paramètre "-ai" ne soit pas utilisé.

 
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai également quelques remarques à faire :

 

je ne comprends pas pourquoi la rustine WUfix.reg est toujours dans le dossier DNF35. MS nous a fait un loupé dans WU il y a un certain temps mais le loupé est corrigé depuis longtemps. Je suis probablement trés pointilleux sur le registre mais ce genre de rustine ne doit être utilisé qu' en connaissance de cause. Le risque est de masquer une mise à jour de sécurité non correctement faîte. Ce n'est pas le cas, mais il serait plus sage se supprimer cette rustine et de supprimer dans chaque cmd la ligne correspondante.

 

Sinon, supprimer ce qui correspond au 1.1 me convient parfaitement. Le DotNetFk 1.1 m'interessait car c'était un pré-requis pour mon Addon TimeZone. Des tests plus poussés m'ont montré que le DotNeFk 2 suffisait car il reprend une partie du 1.1. Seul l'installeur msi qui est ancien ne sait pas faire. Je pense republier mon Addon en inf prochainement pour contourner ce problème. Toutefois, j'ai souvenir  qu'un autre logiciel utilise la version 1.1, mais lequel ?

 

J'essaye aussi de simplifier l'installeur qui pour moi est une usine à gaz. Je n'ai toujours pas compris quel intérêt il peut y avoir à installer en RunOnceEx FirstUser quelque chose qui ne demande qu'à s'installer à T13.

 

Mes propos que certains trouveront critiques ne sont ici que pour faire avancer le débat et je confirme que cet Addon m'est trés utile et je tiens à remercier jaynbe.

En résumé, le contenu me plaît beaucoup mais l'emballage nettement moins.

 

Merci et @+

Edited by icare
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour.

 

Bien content, comme pas mal d'autres, que FFS Addons reprenne ici...

 

J'aimerais faire la même opération que Mooms ; j'ai utilisé 7-zip sfx maker, qui m'a donné un fichier DNF.sfx.exe que j'ai renommé DNF.exe, et j'ai modifié l'argument comme indiqué.

 

Par contre, 7-zip ne compresse pas en .cab : - puis-je comprimer l'addon en .7z, ou dois-je trouver un "cab-maker" ? - si oui, quel programme utiliser ?

 

Merci.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je vois juste vos réponses, merci.

 

Je me suis abonné au fil RSS de Wincert-fr, mais j'ai l'impression qu'il n'envoie un avertissement que pour les nouveaux topics, et non pas pour chaque intervention dans chaque topic.

 

J'ai fait un essai, mais à l'installation le DNF.exe n'a manifestement pas voulu se décompresser. J'ai refait une tentative sans le toucher, le framework  1.1 ne s'est pas installé, comme prévu.

 

Comme la modification de l'exe ne fait gagner que 5Mo, ce n'est pas grave, mais j'aimerais bien savoir pourquoi.

 

A l'instant, j'ai fait la tentative suivante : d'une part "ouvrir" l'exe, et supprimer successivement les dossiers dnf11 et netfx11lp ; et d'autre par décomprimer l'ensemble de l'exe, supprimer les deux dossiers et recomprimer en sfx ; et je n'obtiens pas la même chose (5ko de différence). J'imagine que la première méthode est la bonne, mais pourriez-vous m'expliquer ?

 

Oups ! je viens de me rendre compte que la deuxième fois, je créais un sfx à partir du dossier et non pas du contenu du dossier ; cela dit, l'exe n'est toujours pas le même... il a l'icône 7z et non plus l'icône bleu et violette de l'exe original.

 

D'autre part, je n'ai pas compris la question du zip Deflate. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

@ajpan,

si j'ai bien compris, tu considères que le Framework 1.1 est inutile et tu veux le retirer de DNF.exe pour gagner de la place.

Tu décompresses DNF.exe, tu retires les dossiers DNF11 et LNG\netfx11lp.
Tu recompresses les 4 dossiers restants et les 3 programmes avec 7-Zip en 7z Ultra LZMA 64MB 273 Solide.
Tu obtiens DNF.7z de 35 Mo. Tu as donc gagné plus de 8 Mo. Jusque là tout va bien.


Tu utilise ensuite 7-Zip SFX Maker et là les problèmes vont commencer :
celui de l'icône mais ce n'est pas primordial
et surtout quel programme lancer et avec quel paramètre ?

En fait jaynbe n'utilise à priori pas 7-Zip SFX Maker mais une autre méthode que je ne connais pas, qui a l'avantage de permettre de choisir des options mais qui en contre partie est une véritable usine à gaz.
Il va donc falloir contourner le problème.
On va utiliser 7zip SFX splitter pour récupérer les paramètres utilisés par jaynbe. Tu va voir ce que mooms nous dit à ce sujet dans le Subforum Tools.

Tu lances le splitter, tu cherches le DNF.exe de jaynbe, tu coches SFX module et tu obtiens 3 fichiers :DNF.7z, DNF.sfx et DNF.txt.
Tu écrases DNF.7z par le tien et en ligne de commande tu lances :

copy /b DNF.sfx + DNF.txt + DNF.7z DNF.exe

Tu obtiens alors ton nouveau DNF.exe.

Il faut ensuite modifier l'ini en remplaçant -ai par -ai1 dans le passage de paramètres (à ce sujet si tu lances DNF.exe, tu verras que les paramètres indiqués correspondent à l'ancienne version sans le 1.1 mais ce n'est qu'une erreur d'affichage).

On en arrive à ta dernière question concernant le zip Deflate.

jaynbe compresse son addon en cab. Je ne sais pas pourquoi car c'est un format peu utilisé à part par MS pour les installations.
Effectivement, 7-Zip ne compresse pas en cab. Tu peux utiliser le format 7z sans problème mais ce format n'est pas performant pour un sfx.
Tu obtiendras un fichier un tout petit peu plus petit avec zip Ultra Deflate. C'est ce que je voulais dire.

@+

PS : il faudrait aussi comme je l'ai déjà dit plus haut la rustine inutile dont j'ai parlé plus haut et l'assistant Firefox qui n'est pas à jour.

Edited by icare
Link to comment
Share on other sites

On peut aussi modifier le fichier DNF.txt,

 

Pour se familiariser avec la syntaxe, un site à visiter: http://www.7zsfx.info/en/ puis lisez les sections Configuration file, Configuration file parameters et Usage examples.

Il y aussi le fichier d'aide qui reprend tout cela hors-ligne.
Il ne couvre pas toutes les fonctions mais c'est un bon début.

Pour les fonctions non documentées, lisez ce sujet sur ryanvm: 7zsd.sfx / 7zSD_En.CHM: Undocumented Features

et aussi ce sujet sur msfn: 7z SFX Modified Module and Tools pour de l'aide et des exemples.

 

 

 

 

RVMI et nLite prennent tant le format 7z que cab; donc comprimer en 7z fonctionne parfaitement.

 

Attention toutefois à ne pas utiliser LZMA2 pour "packager" un Addon qui sera intégré avec nLite, ou alors il faut remplacer 7z.exe dans le dossier d'installation de nLite par une version plus récente qui gère le LZMA2. (la 9.20 par exemple)

 

 

 

 

Je vois juste vos réponses, merci.

 

Je me suis abonné au fil RSS de Wincert-fr, mais j'ai l'impression qu'il n'envoie un avertissement que pour les nouveaux topics, et non pas pour chaque intervention dans chaque topic.

 

Il y a un bouton  en haut à droite de chaque sujet 130205042953846991.png qui permet de le suivre (cad recevoir les notifs de réponse par mail).

 

 

 

 


En fait jaynbe n'utilise à priori pas 7-Zip SFX Maker mais une autre méthode que je ne connais pas, qui a l'avantage de permettre de choisir des options mais qui en contre partie est une véritable usine à gaz.
 

 

Je pense que jaynbe fait ça "à la main".

En tout cas je procède ainsi.

Edited by mooms
Link to comment
Share on other sites

ajpan,
 
On ne peut pas compiler cet installateur avec un sfx-maker; le problème 
est lié à la compatibilité entre la version 7zsD.sfx et le config. 
(Cet installateur est fait avec le module sfx modifié de Scherbakov)
 
 
Récupérez les fichiers DNF.txt et DNF.sfx à l'aide de 7zSplit.
Renommez le dossier DNF (avec le contenu de l'installateur) en Bin. 
Créer un fichier sfx.cmd avec notepad et ce code (copier-coller):
cd Bin ..\7za a "..\Program.7z" -r *.* -t7z -m0=lzma -mx=9 -mfb=256 -md=64m -ms=on cd .. copy /b DNF.sfx + DNF.txt + Program.7z DNF.EXE del Program.7z 

 

 

Mettez les fichiers 7za.exe, DNF.txt, DNF.sfx et sfx.cmd ensemble 
avec le dossier Bin dans un même dossier et lancez le cmd.
 
La compression .7z (ou cab) des Addons n'influence pas la taille du CD; 
RVMI et nLite décompressent les Addons et ne gardent que leurs contenus.
 
   
Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes vos explications.

 

Il est vrai que mon premier mouvement avait été naïf, mais j'avais bien compris que l'icône n'était pas vraiment le problème.

 

J'ai suivi les recommandations de Jaynbe, et j'obtiens un addon de 56 599ko (avec l'icône !) ; je le testerai avec le prochain update pack d'Icare.

 

Quand à "follow this topic", je trouve cela moins pratique qu'un fil d'actualité : du reste, vu que les nouveaux topics ne sont pas très nombreux, ce fil va s'amenuiser jusqu'à tarir.

 

Bonne continuation à tous.

Link to comment
Share on other sites

Màj. .NET Frameworks v3.2 (02-2013)

 

MS13-015 security hotfixes:

NDP20SP2-KB2789643 et NDP40-KB2789642

 

dotNET1.1SP1 est installé par défaut.

Sans dotNET1.1SP1 remplacer "-ai" par "-ai1"

 

L'intégration des VC8+VC9 Runtimes reste prérequis.
Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes vos explications.

J'ai suivi les recommandations de Jaynbe, et j'obtiens un addon de 56 599ko (avec l'icône !) ; je le testerai avec le prochain update pack d'Icare.

 

 

Je n'avais pas vu ton message:

Le but de la modif était de gagner en taille, puisque tu obtiens un fichier plus gros que celui de départ il y a visiblement un problème.

 

Vu que tu as du mal avec les sfx, le plus simple si tu ne veux pas installer DotNet 1.1 est encore, comme jaynbe l'a expliqué, de rajouter un un "1" après "-ai" dans le fichier entries_DNF.ini , soit en clair ceci:

 

avant:

[AddProgram]DNF.EXE -gm2 -ai -nf

 

après:

[AddProgram]DNF.EXE -gm2 -ai1 -nf
Edited by mooms
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...