Jump to content

[AddOns] dotNET Frameworks (02-2014)


jaynbe

Recommended Posts

Bonjour,

 

@Alpha_95,

 

je viens de faire de nombreux tests sur les services de Cloud depuis quelques jours.

J'ai testé hubiC en particulier et le logiciel de synchronisation associé nécessite le.Net Framework 4.

Il ya un mais : c'est le 4 Extended.

Microsoft.Net_Framework.5IO_AddOn_3.2_FRA.cab ne contient que le Client 4, pas l'Extended.

 

J'ai les mêmes KB manquantes que toi et il y en a aussi 3 en plus facultatives.

Pas de soucis par contre avec l'Extended de ricktendo.

 

Tu as donc peut être installé un programme nécessitant l'Extended. A toi de trouver.

 

Pour ma part, je m'oriente vers d'un côté le 3.5 de jaynbe reconstruit et le 4 Ext de rictendo.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

@Alpha_95,

je ne connais pas tous les Addons que tu intégres, ni WLM.exe ou rktools.exe.

Je décris ce que j'ai fait dans mes tests.

Simplement , je dis que Microsoft.Net_Framework.5IO_AddOn_3.2_FRA.cab n'est pas un All In One.

 

Pour affiner la recherche, vérifie bien dans Mu à quelle version du Framework sont associées les KB manquantes.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@Alpha_95,

 

ppour les KB, elles ne sont manquantes que si j'installe le programme de synchronisation de hubiC qui télécharge .Net Framework 4 Ext sans les mises à jour.

 

Pour trouver l'erreur, il va te falloir faire des tests intermédiaire en intégrant moins de choses à la fois.

 

As tu repérer quel est le Framework en cause ?

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@Alpha_95,

 

le coupable serait donc WLM ou rktools : je ne les connais pas et je ne sais si ils sont à jour.

 

Sinon, ce que tu as après l'installation de hubiC est tout à fait normal.

 

Je vais essayer dans les jours qui viennent de publier quelque chose pour simplifier l'utilisation des .Net Framework.

 

Tests à ce sujet en cours.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

@Alpha_95,

 

je suis surpris de voir "ic-UPack.exe" dans [setupHotfixesToRun], car j'ai fait une version 2013-04a de mon UpdatePack qui améliore la compatibilité avec les DNF 3.5 et dans cette version, "ic-UPack.exe" est exécuté le plus tôt possible à T13 en RunOnce.

 

Concernant les KB2742597 et KB2698023 du DNF 1.1, il s'agit d'informations inutiles qui sont supprimés dans ma version 2013-04a. Mais à quoi sert le DNF 1.1 ?

 

Les Runtimes VC++ (A3VC.exe ?) sont ils installés ?

Tu n'en parles pas .

 

Pour le DNF 4.0, j'ai fait publié un Addon qui s'installe à T13 et me donne satisfaction.

 

@+

Pour la non installation des DNF 3.5,

Link to comment
Share on other sites

Màj. .NET Frameworks v3.3 (05-2013)
 
MS13-040 security hotfixes:

 

NDP20SP2-KB2804577
NDP40-KB2804576

 

       

dotNET1.1SP1 est installé par défaut.
Sans dotNET1.1SP1 remplacer "-ai" par "-ai1"
 
L'intégration des VC++ Runtimes reste prérequis.

 

Edited by jaynbe
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Màj. dotNet Frameworks 06-2013

 

KB2836941 pour DNF20SP2

KB2836940 pour DNF35SP1

KB2836939 pour DNF40CP

 

Ajouté DNF4.0 Extended (=Full AIO)



 


dotNET1.1SP1 est installé par défaut.

Sans dotNET1.1SP1 remplacer "-ai" par "-ai1"

 

L'intégration des VC++ Runtimes reste prérequis.



Edited by jaynbe
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Màj. dotNet Frameworks 07-2013

 

MS13-052 Security Bulletin Updates

 

 

dotNET1.1SP1 est installé par défaut.

Sans dotNET1.1SP1 remplacer "-ai" par "-ai1"

 

L'intégration des VC++ Runtimes reste prérequis.

L'Addon AIO contient dotNET4.0 Full (GDR).
Link to comment
Share on other sites

Merci jaynbe, j'ai maj le titre.
 
 
 
 
Si comme moi certains ne veulent pas de .Net 1.1, j'ai bricolé un petit script, (semblable à ceux pour ajouter le LP à .net 4.0 et 4.5 de ricktendo) pour le supprimer du sfx. (gain de 9 Mo)
 
Il faut au préalable avoir récupéré le fichier de config et le module sfx avec 7zip split et avoir une copie de 7za.exe dans le dossier de travail.
 Pour conserver la compatibilité avec les différents switchs, vousq devez remplacer toutes les occurrences de INSTALLF.CMD par INSTALLL.CMD dans le fichier de config du sfx.
 
 
Si vous ne prévoyez pas d'installer .Net autrement que dans l'addon svcpack, on peut aussi simplifier le fichier de config, exemple:

;!@Install@!UTF-8!GUIMode="2"RunProgram="hidcon:INSTALLL.CMD -QB -NF"AutoInstall="hidcon:INSTALLL.CMD";!@InstallEnd@!

Le script à lancer une fois les modifs effectuées:

7za x DNF.exe -y -o.\tmpnetdel DNF.exermdir .\tmpnet\DNF11 /s /qrmdir .\tmpnet\LNG\netfx11lp /s /qdel .\tmpnet\INSTALLF.CMD7za a DNF.7z .\tmpnet\* -mx=9 -mfb=96copy /b DNF.sfx + DNF.txt + DNF.7z DNF.exedel DNF.7zrmdir tmpnet /s /q

Pour ceux qui ne sont pas trop à l'aise avec ces explications, j'ai créé une archive DNF_jaynbe.7z qui contient tout le nécessaire, placez simplement DNF.exe dans le même dossier que le contenu de l'archive et lancez le script, puis déplacez le nouveau fichier DNF.exe obtenu dans le dossier svcpack avant de recompresser l'addon.

Link to comment
Share on other sites

Merci Jaynbe,

Fonctionne impeccablement en MV (FW 1.1 et 3.5). Je garde la MV en place pour tester une éventuelle MAJ le mois prochain.

En effet, avec la version précédente de l'Addon (même chose pour celui d'icare basé sur ton travail), toutes les MAJ de ce mois-ci ont refusé de s'installer (phénomène récurrent déjà signalé, mais variable en fonction des versions selon les nb de MAJ ; c'est ennuyeux sur une installation en réel, car du coup on est obligé de désinstaller les FW et de mettre les officiels non à jour de MS pour qu'elles se fassent). :g:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

@rhahgleuhargh: autant que je me souvienne je n'ai pas rencontré ce problème avec l'installateur de jaynbe.

Hello,

ça m'est pourtant arrivé deux fois (première fois il y a un an et demi du temps du forum de Moebius). pas grave dans le sens où Jaynbe est particulièrement réactif (et merci pour son boulot !) quant aux mises à jour, il suffit donc d'écraser l'ancienne version par la nouvelle pour la création d'un iso, mais ennuyeux quand le phénomène se reproduit en réel ! en général, je garde toujours sous la main une MV qui "date" un peu pour vérifier que plusieurs mises à jour successives se font correctement, et c'est là que j'ai vu le souci du mois dernier. Je n'ai trouvé aucune explication à la chose (j'installe les addons comme à l'habitude, aucun message d'erreur lors de l'installation en MV comme en réel), mais il me semble comme l'a écrit Woody22 que cela survient lorsqu'il y a plusieurs mises à jour des FM en même temps. A voir pour la dernière version !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Màj. dotNet Frameworks 08-2013

 

MS13-052 v2 Updates

 

 

dotNET1.1SP1 est installé par défaut.

Sans dotNET1.1SP1 remplacer "-ai" par "-ai1"

 

Intégration des VC++ Runtimes reste prérequis.

L'Addon DNF_All contient dotNET4.0 Full (GDR).

Link to comment
Share on other sites

Cette fois ça fonctionne en live.

Je vais aussi faire un test lors d'une installation complète.

Ça devrait fonctionner... je donne le résultat plus tard.

 

Merci et @+

 

Edit: Test d'installation complète de windows fait en réel et tout est ok.

 

Merci encore et @+

Edited by woody22
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...