Jump to content

[14 Juin 2014] Updates Packs GDR Windows 7 SP1


Recommended Posts

Hi, and thank you for this great work and update-pack :-)

I have a question, In Win Toolkit, where do I place IE11.exe and the IE11-Windows6.1-KB2898785 file?

At least the IE11.exe file doesent show in the updates tab in Win Toolkit.

Do I just put those 2 files in the silent install+SFX tab?

Link to comment
Share on other sites

....

I have a question, In Win Toolkit, where do I place IE11.exe and the IE11-Windows6.1-KB2898785 file?

At least the IE11.exe file doesent show in the updates tab in Win Toolkit.

.........

Versions older than 1.4.1.28 does NOT recognize IE11-EXE!

If you use 1.4.29 WTK puts the IE11 and KB2898785 at the very bottom of the Updates-Tab in the section "Internet Explorer"

 

Thiersee

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

les jours de Windows XP étant comptés, je commence à lorgner du côté de Seven x64 et donc déjà beaucoup de remarques.
WinToolkit semble faire beaucoup de choses, mais c'est trés lourd et je n'ai pas vu comment prendre la main avant RunOnce FirstUser.

Au bout de quelques jour, l'interface de Seven devient agréable et on peut modifier beaucoup de choses. Malheureusement, les noms de dossiers avec espace n'ont pas disparus.
Même chose pour les clés de registre.
Pour les prérequis, .NetFramework 3.5 Family (avec l'émulation du 1.1 qui a disparu) semble bien intégré. WinToolkit se chargeant des mises à jour, c'est un gros point positif.
Bon point aussi pour msiexec, mais par contre les Runtimes VC++ restent nécessaires. J'ai aussi déjà récupéré du MSXML4 SP2 donc ancien mais je n'ai pas identifié comment c'est arrivé.
Pour les SFX x64, le traitement des fichiers qui vont dans system32 ou pas semble un peu aléatoire (de même pour le registre).

Concernant le Pack de Janvier de mooms, il y a essentiellement des msu. Pourtant, WinToolkit acceptant les msu et les cab, on diminue la taille du Pack en travaillant avec les cab. On passe de 307 Mo (rar) en x64 à 286 Mo (7z).
Seule la KB971033 ne fonctionne pas en cab et doit rester en msu ?
2 méthodes : avec WinToolkit ou avec ce batch :

ren Windows6.1-KB971033-x64.msu bak.msuren Windows6.1-KB2647753-v4-x.64.msu Windows6.1-KB2647753-v4-x64.msu7za x Windows6.1-KB*-x64.msu -ydel *.xmldel *.txtdel WSUSSCAN.cabdel mpsyschk.exedel Windows6.1-KB*-x64.msuren bak.msu Windows6.1-KB971033-x64.msu

Il est nécessaire de renommer la KB2647753-v4 car ub bug a endommagé son nom dans la Pack : x64 est devenu x.64 et fait chuter 7za

Concernant la KB2855844, elle ne s'installe pas chez moi en réel Pro x64 avec seulement les composants de base. Il faudrait tester avec une version Enterprise avec tous les composants. Et encore, sous XP la KB961503 n'apparait dans WU qu'avec Windows Messenger 14.

Pour le Pack RunOnce, la KB931125-rootsupd.exe est probablement inutile. Celle de Nov 2013 est spécifique à XP (option WGA). Seven utilise une autre méthode. Si on l'applique, la liste des certificats racine approuvés est augmentée mais ce n'est pas nécessaire et ce n'est pas WU.
D'ailleurs sur XP on a la KB 2917500 qui elle est sécurité obligatoire car elle révoque des certificats frauduleux. Je l'ai testé sur Seven qui l'accepte parfaitement mais MS l'estime non nécessaire donc il n'y a pas de raison d'appliquer la KB931125.

Je trouve Windows Search quasi inutilisable et j'utilise à la place Super Finder XT.

Pour mes tests je suis en multiboot Xp, Seven et une troisième session où j'alterne XP et Seven en réel. Les tests de XP détruisent mon menu de démarage et je le répare avec EasyBCD.

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

les jours de Windows XP étant comptés, je commence à lorgner du côté de Seven x64 et donc déjà beaucoup de remarques.

WinToolkit semble faire beaucoup de choses, mais c'est trés lourd et je n'ai pas vu comment prendre la main avant RunOnce FirstUser.

 

 

Ne lâche pas trop vite la rampe, Microsoft prolonge le sursis de XP jusqu'a la mi-2015, tu vas pouvoir mitonné ton Windows 7 a laisse.

 

Tu verras Windows 7 c’est vraiment très, un peu déroutant au début le temps de trouver ces marques, étant passé a un Core2Duo 3 GHz et 8 Go de RAM, Windows 7 s’imposait pour le x64, et je dois dire que je ne le regrette pas, mais je garde quand même XP pour les machine en 32 Bits.

 

Et encore merci pour ton travail.

 

@+  :) 

Edited by locutusdeborg
Link to comment
Share on other sites

@icare:
 
Mes réponses en vrac:
 
 
Pour les sfx, je préfère en général utiliser un module 32 bits avec au besoin
RunProgram="x86: et RunProgram="x64: ce qui permet de garder un exécutable universel.

Pas testé pour le registre par contre...
 
 
 
 
Je préfère partager les MSU car c'est ainsi qu'ils sont distribués par MS, et j'avais remarqué quelques problèmes avec Win Toolkit lorsque j'avais tenté de passer le contenu du pack en cab, mais c'était il y a un certain temps et ça a peut-être changé.
 
 
 
j'ai corrigé le nom de Windows6.1-KB971033-x64.msu. Merci.

 

 

pour KB2855844:
 

Now I know why: if KB2670838 is installed is KB2855844 superseded
http://forums.mydigitallife.info/threads/19461-Windows-7-Hotfix-repository/page858

 
 

 

rootsupd.exe est la façon commode que j'ai trouvé pour avoir KB931125 "intégrée" pour Windows 7, mais  tu as raison ce n'est pas WU. Si tu trouve une meilleure méthode....
 
Windows Search est une daube, d'ailleurs je recommande à tous de  désactiver le service avec Win Toolkit.
Je ne connais pas Super Finder XT, j’essayerais à l'occasion,  mais je te conseille Everything, pour moi indétrônable (la recherche est instantanée).

 

 

 

@locutusdeborg: aux dernières nouvelles c'est uniquement MSE pour XP qui est supporté jusqu'en 2015, pas XP.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai un petit souci avec mon master. (pas de problème avec les autres versions l'an dernier

 

Le problème vient d'Acrobat Reader XI lorsque je le lance il m'affiche une erreur de mode protégé. Pas de problème par contre avec la version X

 

j'ai essayé simplement d'intégrer les kb sans autres optimisation et drivers et même erreur

j'ai essayé d'intégrer que la moitié des KB et IDEM

 

après recherche sur le WEB certain dise que c'est un rootkit, j'ai essayé tous les progs antirootkit et rien

 

Là je ne vois pas ce qui coince.

 

avez vous le même PB ?

 

une solution ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

@zorro:

N'utilisant pas Adobe Reader je ne saurais te dire si c'est le cas chez moi.

Tu penses donc que c'est lié à une MAJ ?

Sur cette page, on peut voir que Adobe recommande de désactiver le mode protégé dans bien des cas.

Moi je te recommande de passer à SumatraPDF si c'est possible.

 

@locutusdeborg:

C'est très différent, un antivirus ne peut rien faire contre une faille de Windows, et de toute manière il y a plein d'antivirus qui continuent à fonctionner sur XP.

Link to comment
Share on other sites

Oui sans problème.

Tu peux créer un fichier batch qui supprimera les traces laissées par Win Toolkit. à éxécuter en dernier bien sûr, ou mieux, au prochain redemarrage.

rmdir /s /q "%windir%\WinToolkit"del /f /q "%windir%\System32\WinToolkitRunOnce.exe"del /f /q "%windir%\System32\WinToolkitRunOnce.exe.config"del /f /q "%windir%\System32\WinToolkit_RunOnceLog.txtdel /f /q "%windir%\Prefetch\WINTOOLKITRUNONCE.EXE-*.pf

Il y en a peut-être d'autres

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

au sujet du nettoyage des traces de WinToolkit, WinToolkit.exe en a déjà fait une partie. Chez moi, le dossier %windir%\WinToolkit ne contient qu'un log concernant les drivers installés. Voir le contenu avant de supprimer.

Sinon, je ne pense pas que WinToolkit.exe puisse être supprimé par un batch alors qu'il est en cours d'éxécution.

De toutes façons, comme avec Seven un redémarrage supplémentaire est nécessaire (contrairement à XP où pratiquement tout est possible à T13), il est plus sage d'utiliser RunOnce.

Comme je vois, mooms, que tu t'interesses au Prefetch, on peut en profiter pour le nettoyer comme je le fais tout à la fin de mon UpdatePack pour XP.

Pour moi, celà donne ceci :

REG ADD HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce /V ic-Clean /D "CMD /C DEL %WINDIR%\system32\WinToolkit*.* & DEL %WINDIR%\Prefetch\*.pf"

Mes essais se poursuivent donc et c'est laborieux mais j'avance quant même petit à petit.

Pour Everything, c'est effectivement mieux que Super Finder XT et ton SFX, mooms, m'interesse beaucoup.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...