Jump to content

[14 Juin 2014] Updates Packs GDR Windows 7 SP1


Recommended Posts

Hi, @mooms

Where is download link(s)? :unsure:

 

Windows 7 SP1 x64

MD5: e7eb06d3ac63c50d7ae79695177a5825

Taille: 322 Mo

7SP1_X64_Pack_2014-03.rar

 

 

@all: Update packs have been taken down, just received 5 mails, here is one sample:

 

 

We are in receipt of a takedown notice affecting the following public link in your account:

https://mega.co.nz/#!8dYHFQTD

Please be reminded that MEGA respects the copyrights of others and requires that users of the MEGA cloud service comply with the laws of copyright. You are strictly prohibited from using the MEGA cloud service to infringe copyrights. You may not upload, download, store, share, display, stream, distribute, e-mail, link to, transmit or otherwise make available any files, data, or content that infringes any copyright or other proprietary rights of any person or entity.

Furthermore, please be reminded that, pursuant to our Terms of Service, accounts found to be repeat infringers are subject to termination.

For further enquiries or to file a counter-notice, please do not hesitate to contact us by replying to this e-mail.

 

So apparently they are gone until mooms finds another location for them.

Cheers and Regards

Link to comment
Share on other sites

ah i c. batch compiler. i could swear i saw a ahk script icon.. do you have a license for batch2exe? i've been wanting to buy one for some time. but i've just stucked with ahk myself. a little inconvenient some times as translation is impossible for some code

seems lego has added your registry cleanup to his latest version :) nice!

Edited by Profess0r1011000
Link to comment
Share on other sites

Quelques remarques (bien que je ne me sois intéressé jusqu'à maintenant qu'à la version X64, la version x86 doit aussi être concernée).

Le Pack de mooms contient 140 éléments. WinToolkit en déplace 4 vers Silent Installs + SFX :

KB2574819-v2

KB2685811

KB2685813

KB2862330-v2

On peut désactiver ceci dans les options de WinToolkit.

(Move know problem updates to silent installers)

 

J'ai commencé à m'interesser à la KB2574819-v2 qui est facultative et aussi prérequise pour installer le bureau à distance 8.0 puis 8.1.

Cet évolution du bureau à distance concerne des KB du Pack RunOnce :

KB2857650

KB2592687

KB2830477

KB2923545

La chronologie pour ces KB est primordiale et WinToolkit ne nous aide pas. Je dégage donc ces 5 KB du Pack RunOnce et je fais un SFX pour ceux qui ont l'usage de la version 8.1 du bureau à distance.

Du coup, le Pack RunOnce se réduit à :

KB976002

KB2533552

KB2603229

KB2685811

KB2685813

KB2862330-v2

Je n'ai pas rencontré de soucis d'installation en intégrant les maj RunOnce dans leur ordre "naturel", mais un SFX n'est pas une mauvaise idée. Du coup pourquoi ne pas intégrer toutes les MAJ RunOnce dans un gros SFX ?

 

@+ pour les liens.

Parfait. Compte-tu les proposer sous forme de packs ou de listes ?

Link to comment
Share on other sites

 

Hi, @mooms

Where is download link(s)? :unsure:

 

So apparently they are gone until mooms finds another location for them.

Cheers and Regards

 

icare will maybe pursue my work (I don't have the time anymore).

Be assured his works is at least as good as mine (actually I'm sure it will be better).

 

ah i c. batch compiler. i could swear i saw a ahk script icon.. do you have a license for batch2exe? i've been wanting to buy one for some time. but i've just stucked with ahk myself. a little inconvenient some times as translation is impossible for some code

Bat_To_Exe_Converter is freeware.

 

seems lego has added your registry cleanup to his latest version :) nice!

Indeed. :)

Link to comment
Share on other sites

there is another one ? :w00t:  i've always had my eyes on Advanced Bat to Exe Converter but then i would have needed a Distributor License to share my darling batches. the one you shared isn't quite so horsy it seems. some other tools there as well, it's a nice find!! thanks mooms ^_^

Edited by Profess0r1011000
Link to comment
Share on other sites

 

Quelques remarques (bien que je ne me sois intéressé jusqu'à maintenant qu'à la version X64, la version x86 doit aussi être concernée).

Le Pack de mooms contient 140 éléments. WinToolkit en déplace 4 vers Silent Installs + SFX :

KB2574819-v2

KB2685811

KB2685813

KB2862330-v2

On peut désactiver ceci dans les options de WinToolkit.

(Move know problem updates to silent installers)

I had NEVER issues with this updates!

But people integrating ALL Windows updates (more than 500!) had sometimes problems (dependencies).

 

 

 

J'ai commencé à m'interesser à la KB2574819-v2 qui est facultative et aussi prérequise pour installer le bureau à distance 8.0 puis 8.1.

Cet évolution du bureau à distance concerne des KB du Pack RunOnce :

KB2857650

KB2592687

KB2830477

KB2923545

La chronologie pour ces KB est primordiale et WinToolkit ne nous aide pas. Je dégage donc ces 5 KB du Pack RunOnce et je fais un SFX pour ceux qui ont l'usage de la version 8.1 du bureau à distance.

Je n'ai pas rencontré de soucis d'installation en intégrant les maj RunOnce dans leur ordre "naturel", mais un SFX n'est pas une mauvaise idée. Du coup pourquoi ne pas intégrer toutes les MAJ RunOnce dans un gros SFX ?

May be WinToolkit doesn't help, but MS -Bullettins:

 

1st: KB2574819-v2

2nd: KB2592687; both for RDP 8.0, but this one requisite for RDP 8.1, if you want both protocols installed.!

3rd: KB2857650

4th: KB2830477

5th: KB2923545

 

 

Du coup, le Pack RunOnce se réduit à :

KB976002

KB2533552

KB2603229

KB2685811

KB2685813

KB2862330-v2

Since a couple of weeks/months, may be depending on updates coming with the patch days, they don't get installed and WU aks for them anyway.

 

Thiersee

Link to comment
Share on other sites

@Thiersee: never had any issues with KB2533552 & KB2603229.

 

 

 

 

 


Mega became not interesting, very bad hoster.
If i day i must use a hoster, i would forget Mega, sure !!!

 

Good luck to find a free hoster with no (or only fews) ads , high file size limitation (at least 500 megs), and good download speed.
MEGA is very good (for a free hoster) imo.

Anyway, MS have filed a DMCA request, so any other hoster will remove the files sooner or later.
 
The only solution is to provide updates lists rather than updates packs.

Link to comment
Share on other sites

@Thiersee: never had any issues with KB2533552 & KB2603229.

....

I don't know, if we can condider this is an "issue"; I only said

 

 

Since a couple of weeks/months, may be depending on updates coming with the patch days, they don't get installed and WU aks for them anyway.

I mean:

It's me, I don't get them installed :sad02:

 

Thiersee

Link to comment
Share on other sites

@Thiersee: Yes, it seems it's a problem on your end.
 
 
@tous: Je suis en train de ré-upper les packs sur Sendspace.
Le leurre  MRT est de nouveau online, hébergé sur mediafire cette fois. (MS avait aussi fait une requête DMCA sur son lien, ils font de l’excès de zèle...)
 

 
@all: I'm re-uploading the packs on Sendspace.
 
The MRT Lure is online again, hosted on mediafire this time (MS have also filed a DMCA request on this file, they are a bit over-zealous....)

 
edit:
Les nouveaux liens sont dans une pièce jointe dans le premier post.
Attention à la publicité sur Sendspace. (utilisez Adblock+).

The new links are attached in the first post.
Beware to the ads on Sendspace (use Adblock+)

Link to comment
Share on other sites

Merci mooms !

Je suis en train de m'essayer à pondre une liste WUD des MAJ pour la version x86, ton travail va beaucoup me servir pour les KB à sélectionner. A la différence de gillesg pour la version x64, je ne prévois de créer que 3 dossiers, un pour les MAJ, IE11, et le dernier pour Runonce. A suivre... pas sûr d'y arriver...

Link to comment
Share on other sites

@rhahgleuhargh:
 
Pour obtenir les liens de téléchargement des KB nécessitant une validation , il suffit d'afficher la source de la page (Ctrl+U avec Firefox)
Ensuite tu recherche le nom de la KB dans le code source, le lien direct est facilement trouvable.
Exemple avec KB2929733, le lien est http://download.microsoft.com/download/E/A/3/EA3D2F31-38E0-473E-BF09-6DFDF4BE1CD0/Windows6.1-KB2929733-x64.msu
 
edit: encore plus simple:
remplacer le mot "details" par "confirmation" dans l'url du KB "protegé":
 

exemple:
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=42174
devient
http://www.microsoft.com/en-us/download/confirmation.aspx?id=42174
 
un simple "search & replace" et c'est réglé !
 
(merci à Thiersee pour l'astuce)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Voici la solution que je vous propose pour les mises à jour à faire en RunOnce. Il s'agit d'un SFX qui contient les msu (6 pour la version 2014-03) le leurre pour MRT, le tweek évitant l'apparition de l'écran de choix du navigateur (ballot screen associé à la KB976002) et la donnée RunOnce pour nettoyer les traces de WinToolkit et le Prefetch au démarrage suivant.
Ce SFX est à ajouter dans l'onglet Silent Install+ SFX de WinToolkit. Il n'y a pas d'argument à utiliser. Cette installation étant relativement longue, le SFX ouvre une fenêtre batch permettant de suivre le déroulement des opérations.
Un redémarrage sera nécessaire pour terminer l'installation.

Pack RunOnce pour Windows 7 SP1 x64 2014-03

J'ai déplacé le lien dans mon Post du 31 Mar

Ceux qui veulent en plus le SFX pour les mises à jour facultatives pour le bureau à distance 8.1 le trouveront ici.
Je pense que beaucoup n'en ont pas l'usage (en particulier ceux qui ont de petites configurations). Par défaut, le bureau à distance est désactivé.

Concernant les certificats racine, je vous livre ce que je sais ou crois savoir :
 - pour le registre, c'est régi par la clé HKLM,SOFTWARE\Microsoft\SystemCerticates et c'est inexploitable.
 - pour la console mmc, on a un accès direct par certmgr.msc.

MS souhaite que les certificats racine soient mis à jour automatiquement. Sous XP, cela ne semble pas au point (et en plus c'est désactivable) donc il y a régulièrement des mises à jour publiées.
Il s'agit des versions successives de la KB931125 qui sont facultatives et WGA. De plus, un bug MU fait qu'actuellement, c'est la version de Nov 2013 qui est demandée au lieu de Mar 2014.
Avec Seven, MS estime que l'automatisme fonctionne bien et donc il n'y a pas de mises à jour. Pourtant, pour les mises à jour du 11 Mar, l'annonce initiale de MS évoque toutes les versions de Windows : une inexactitude de plus.

Vous pouvez constater que après une nouvelle installation, avant tout lancement d'un navigateur Internet qu'il y a peu de certificats. Si vous naviguez sur Internet, le nombre de certificats augmentera automatiquement.

Par contre sur XP, MS a traité un sujet autrement plus important. Il s'agit de la KB2917500 sécurité prioritaire WGA qui complète la liste des certificats révoqués.
Pour Seven, MS considère que l'automatisme fait son travail.

Ma conclusion : la KB931125 est inutile. Ceux qui n'ont pas confiance devrait en toute logique appliquer la KB2917500.

@mooms,
mes soucis de chronologie des KB provient peut être du fait que j'utilise WinToolkit avec XP. Il y a des problèmes avec IE11 qui est placé après ses mises à jour mais c'est évident et donc facile à résoudre. Il y en a aussi avec la KB2923545 qui se retrouve avant les pré-requises et cela saute moins aux yeux.

@+

Edited by icare
Link to comment
Share on other sites

Hello,

A la demande de mooms, voici la liste au format WUD des Update packs post SP1 de Windows 7 64 bits entièrement traduite en français, sur le même principe que celle que j'ai publiée pour Windows 7 x86.

Merci à gillesg de m'avoir permis d'utiliser une partie de son travail, ce qui m'a fait gagner énormément de temps. Cette liste est moins complète que la sienne dans le sens où elle ne contient ni le pack SP1, ni les anciennes versions d'IE. Les MAJ sont regroupées dans 4 dossiers pour en faciliter le traitement par Win Toolkit : Updates, RunOnce, IE 11, et XP Mode.

Pour ceux qui préfèrent utiliser le SFX d'icare des MAJ RunOnce (ce qui est sans doute plus simple), il suffit de décocher le dossier RunOnce, et de ne sélectionner que celles du dossier Updates, IE 11, et éventuellement XP Mode.

Le principe est le même que celui expliqué par gillesg pour son pack Office.

Si vous voulez conserver les KB au fur et à mesure des mois :

  • Dans l'interface de WUD, cliquez sur "Show Options".
  • Dans le morceau de fenêtre qui s'ouvre sélectionnez "remove unlisted file" (de cette manière les MAJ obsolètes seront effacées) et "Category as subfolder" (de manière à garder les dossiers séparés)
  • Ainsi que "Show Publish dates"
  • Vérifiez le contenu des dossiers pour voir les nouveautés du mois en cours. Les MAJ les plus récentes devraient s'afficher en tête de liste.

Les dossiers des MAJ dont vous possédez l'intégralité sont en vert, s'il en manque, le dossier s'affiche en jaune.

Je mettrai à jour la liste tous les mois.

Voici le lien ci dessous.

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je continue mes tests qui sont toujours assez délicat car pour quelques jours encore ma partition principale est sous XP.

Avec Windows 7 x86, les tests s'avèrent plus rapide vu ma configuration qui fêtera ses 6 ans dans 2 mois.
J'avais commencé par la version x64 car j'en avais besoin pour la famille.

Je suis arrivé aux conclusions suivantes en partant du travail de mooms pour 2014-03 :
Intégration avec WinToolkit section "Updates + Languages" de 136 fichiers de mises à jour de sécurité ou importantes (135 en x86) + IE 11 + 2 mises à jour de sécurité pour IE 11.
Dans cette section n'est gardé que ce qui est considéré par WinToolkit comme sans problème.

Un SFX avec 6 mises à jour (5 en x86)  + leurre MRT + tweak ballot screen + nettoyage

liens supprimés

En plus :
SFX pour les 5 mises à jour du RDP 8.1 qui est facultatif, c'est ici.

Concernant l'hébergement des fichiers, le download sur sendspace est très lent chez moi. Pour les SFX et divers, box me convient tout à fait pour l'instant.

Pour les Packs Windows 7, la méthode des listes WUD semble la meilleure avec des vitesses de téléchargements excellentes.

@+
 

Edited by icare
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mise à jour  pour IE11 Avril 2014

Update for IE11 April 2014

KB2929437 (MAJ cumulative, remplace KB2925418) x86 - x64

KB2929437 (cumulative update, replace KB2925418) x86 - x64

 

La KB2936068 listée dans le bulletin de sécurité MS14-018 n'est pas cumulative, pour une intégration il vaut donc mieux utiliser KB2929437 .

KB2936068 listed on the MS 14-018 security bulletin is not cumulative, so it is better to use KB2929437 for integration.

Link to comment
Share on other sites

.......

KB2936068 listed on the MS 14-018 security bulletin is not cumulative, so it is better to use KB2929437 for integration.

Hi Mooms,

 

I think both are needed, they are asked for  by Windows Update too as "Important", see MS-Bulletin

 

In addition to the fixes addressed by Microsoft Security Bulletin MS14-018

and previous updates for Internet Explorer 11 on these operating systems, update 2929437 includes new enhancements for Internet Explorer 11

 

Thiersee

Link to comment
Share on other sites

 

.......

KB2936068 listed on the MS 14-018 security bulletin is not cumulative, so it is better to use KB2929437 for integration.

Hi Mooms,

 

I think both are needed, they are asked for  by Windows Update too as "Important", see MS-Bulletin

 

 

 

If you integrate KB2929437 only, the other one doesn't show up in WU.....or if installed on live system - KB2936068 will disappear from WU

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Des tests en réel x86 m'amènent à penser ceci :

KB2922229 sécurité remplace KB2872339
KB2800095 WGA
KB2908783 remplace KB2541014
KB2928562 WGA

KB2929437 sécurité cumulative pour IE11 remplace KB2925418

La KB2936068 pour IE11 n'est pas à appliquer. Le principal fichier qu'elle contient est mshtml.dll en version 11.0.9600.16659 alors que l'on a pour ce même fichier la version 11.0.9600.17041 dans la KB2929437.

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour icare,

J'en suis aux mêmes constatations que toi pour Windows 7 x 64 pour les MAJ ajoutées (mais il faut que je vérifie quelles MAJ sont obsolètes).

La liste WUD x64 est prête, il faut juste que je vérifie si je peux bien retirer les KB2872339 et KB2872339 (pas le temps ce soir).

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...