Jump to content

[14 Juin 2014] Updates Packs GDR Windows 7 SP1


Recommended Posts

Si tu n'actives pas Microsoft Update il ne se montrera pas.
Une autre solution: tu masques les maj non désirées depuis ta machine virtuelle, puis tu exportes DataStore.edb que tu intègres ensuite dans ton install (à placer dans C:\Windows\SoftwareDistribution\DataStore).
Je n'ai pas testé avec Win7, mais c'est comme cela que icare procède pour activer Microsoft Update dans son Update Pack XP SP3.
 

Si tu as Winrar, tu peux créer une archive sfx avec ce commentaire:

Path=%WinDir%\SoftwareDistribution\DataStoreSavePathSilent=1Overwrite=1

Ou avec 7zip:

;!@Install@!UTF-8!MiscFlags="4"GUIMode="2"InstallPath="%WinDir%\\SoftwareDistribution\\DataStore";!@InstallEnd@!

 
 
Tu peux aussi le placer dans ton iso/clé USB dans le dossier \sources\$OEM$\$$\SoftwareDistribution\DataStore (arborescence à créer)

Link to comment
Share on other sites

Salut et bienvenue schitthoch2

 

Quel navigateur utilises-tu ?

Comme précisé dans le 1er post, il faut utiliser Firefox (v20 minimum) ou Chrome avec Mega.

 

Je viens de télécharger les packs x64 et RunOnce avec Firefox et je suis au taquet de ma connexion, aucun problème.

à ce propos je considère que Mega est le meilleur service gratuit pour les gros fichiers: aucun temps d'attente, pas de captcha, pas de pubs, et une très bonne vitesse de d/l. Pourvu que ça dure !

Link to comment
Share on other sites

Si quelqu'un a un accès FTP rapide et fiable je suis preneur hein !

Chez moi ça fonctionne très bien. Pour du gratuit on ne trouvera pas mieux je pense.

Passer au format ul (Windows Update Downloader) permettrait de régler les problèmes de bande passante (chez moi Mega est plus rapide que les serveurs MS, mais ça m'éviterait d'uploader 500 Mo à chaque fois que je maj) et du copyright, puisque le téléchargement s'effectuerait directement sur les serveurs MS, mais steven4554 en partage déjà sur msfn et mdl, ça ferait donc un peu doublon, même si ses listes sont incomplètes et contiennent des KB différents

Link to comment
Share on other sites

Ça nous pendait au nez: Je viens de retirer les liens suite à une demande de Microsoft.

La demande ne concernait pas ce topic mais un autre, assez ancien, qui proposait aussi des update packs pour Windows 7. Pour éviter des problèmes à l'admin j'ai donc retiré les liens.(temporairement?)

 

NIM, l'admin du site, viens d’expliquer le dilemme: Google retire Wincert du programme AdSense si ce genre de liens (contre la politique MS de redistribution de leur propriété intellectuelle blablabla) ne sont pas supprimés. Résultat: plus de revenus publicitaires, plus assez d'argent pour payer l'hébergement.

 

Mais là où ça devient "marrant" c'est que c'est aussi genre de liens qui fait que les gens viennent sur Wincert....

 

 

Une solution pourrait être de changer de régie publicitaire.

Une autre pourrait être de créer un forum semi-privé comme à l'époque de Moebius.

Je pourrais aussi proposer les update packs sous forme de fichiers UL comme j'en ai parlé, mais ça ne solutionnera pas le problème de fond.

 

à suivre....

Link to comment
Share on other sites

Bonne nouvelle finalement:

J'ai restauré les liens avec l'accord de NIM, petit ajout: le contenu des packs est affiché (avec les balises spoiler pour ne pas encombrer le post). J'ai légèrement changé le nom du titre et des archives pour que ça soit plus "discret".

 

 

Petite maj au passage:

 

 

- Suppression de KB2829530 qui est inutile avec le cab à jour de IE10.

Link to comment
Share on other sites

Ça dépend ta ligne et de ton F.A.I, de l'heure à laquelle tu télécharges, du sens du vent :P

Avec Orange je suis à chaque fois au max ma ligne, mais elle n'est pas très rapide non plus. (700ko/s)

C'est quand même plus rapide qu'avec Mediafire ou Sendspace non ?

Link to comment
Share on other sites

Mediafire est très bien pour les petits fichiers, mais ils ont le "dmca warning" facile, plusieurs ont en fait les frais, dont moi pour un driverpack (!).

Après je n'empêche personne de créer un miroir sur mediafire ou autres, mais à mon avis les fichiers ( voir le compte) seront vite effacés.

Mega est bien meilleur de ce côté-là.

Link to comment
Share on other sites

FYI, mega for some reason doesn't like my browser, SRWare Iron, which is a version of Chrome, and insists that I need to download Chrome.  Admittedly, I'm not using the latest version of Iron, but this is the first time I've run into this.

 

Cheers and Regards

Link to comment
Share on other sites

Please try with latest version of SRWare Iron, If that still not work, you could try this extension to change the User Agent to Chrome.

 

Others decent free file sharing services, like mediafire and sendspace, will delete the files if I upload them there.

 

Edit:  mega works with latest version of SRWare Iron and Opera next beta

Link to comment
Share on other sites

mega indique "Temporarily unavailable", ça devrait revenir.

Si ça n’est pas le cas dans quelques heures je mettrais un miroir sur Sendspace, mais la dernière fois ils ont effacés les packs sans préavis...

Link to comment
Share on other sites

SendSpace mon dieu qu'il est lent ^^, mais je ne vais pas faire l'insatisfait ;) la patience est une vertue mega est bien seulement ça c'est bizarre , enfin merci mooms pour tout ;).

 

Edit : c'est ok maintenant.

Edited by ferigno1
Link to comment
Share on other sites

Quelle édition tu as installé ? Sur une machine réelle ou virtuelle ?

Sur mes tests en virtuel, KB947821 ne m'est pas proposée.

 

Cette MAJ est très lourde, (pas loin de 400Mo pour la version x64), je ne suis même pas sûr qu'elle puisse être intégrée.

 

KB
http://support.microsoft.com/kb/947821

KB947821 Windows 7 x86
http://download.microsoft.com/download/4/7/A/47A0F7B9-1F0F-41B0-AA42-00FD16337268/Windows6.1-KB947821-v27-x86.msu

KB947821 Windows 7 x64
http://download.microsoft.com/download/E/8/D/E8DAA970-1036-447F-B5EA-716D4BA70EC5/Windows6.1-KB947821-v27-x64.msu

Link to comment
Share on other sites

390 Mo pour la x64, 150 c'est pour la version x86.

 

Sinon je ne sais pas pourquoi elle est proposée chez toi et pas chez moi. Peut-être parce que tu utilises l'ultimate ? Je ne teste que la Pro et la HP.

Link to comment
Share on other sites

Supprimer des composants sur Windows 7 n'est généralement pas une bonne idée, de plus RT7 lite n'est plus maintenu et son utilisation conjointe à celle de WinToolkit est connue pour être source de problèmes.

 

Tu peux désactiver certains services avec WinToolkit, ça ne pose aucun problème.

 

Essaye aussi éventuellement avec une autre édition, la professionnelle par exemple (quasi aucune différence pratique par rapport à la Ultimate si ce n'est le support des language packs - que tu supprime de toute façon avec RT7 Lite - et deux ou trois bricoles).

Link to comment
Share on other sites

hello,

Curieux, je n'ai pas cette MAJ proposée sur mon 7 64 bit intégrale en réel (OS installé en mars 2013, 100% des mises à jour prioritaires et recommandées installées)... j'opterais aussi pour un service désinstallé.

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

Pas de maj non, c'est juste que mon test pour IE10 a été fait avec la version x86 qui est plus rapide à intégrer.

IE10 x64 est deux fois plus gros car il intègre les deux architectures.

Si te ne veux pas d'erreurs, n'utilise pas RT 7 lite.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...