Jump to content

icare [10 Jan 2015] UpdatePack et Tweaks


icare

Recommended Posts

Bonjour,

Update Pack version 2013-08 :

KB2849470 sécurité prioritaire remplace KB2360937 et rend inutile KB2801109
KB2850869 sécurité prioritaire remplace KB981322
KB2859537 sécurité prioritaire remplace KB2839229

KB2862772 sécurité prioritaire cumulative IE remplace KB2846071

KB2863058 prioritaire WGA Time Zone remplace KB2829069

KB931125 optionelle certificats racine Aug 2013

MRT Aug 2013 : leurre et Addon

@+
 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Update Pack version 2013-09 :

KB2864063 sécurité prioritaire
KB2876217 sécurité prioritaire remplace KB2624667
KB2876315 sécurité prioritaire remplace KB2850851

KB2870699 sécurité prioritaire cumulative IE remplace KB2862772

MRT Sep 2013 : leurre et Addon

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Remarque concernant le tweak Windows Search de mon fichier de tweaks.

 

Si le leurre est appliqué, Outlook 2010 ne pourra pas se lancer. En effet à son premier lancement, Outlok 2010 s'interface avec Windows Search si celui ci est installé. Si le tweak est actif, Outlook 2010 va chercher les fichiers de Windows Search et comme il ne les trouvent pas, il y a plantage.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut icare, merci pour tes mises a jour régulières,

depuis quelques temps ,je me retrouve avec le fichier "msado28.tlb" (contenu dans ic-UPack.exe) dans un dossier "Program Files" créé juste pour lui, car dans mon unattend je change "Program Files" en "Programmes".

Pourrais-tu faire pointer ce fichier vers une variable %ProgramFiles% pour qu'il se retrouve toujours au bon endroit stp?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

@z1k4ll,

 

j'ai bien compris ton souci.

Le fichier msado28.tlb est installé par ic-UPack.exe pour optimiser la place sur le CD. Le gain est minimum de l'ordre de 5 Ko.

Soit je peux utiliser la variable d'environnement dans ic-UPack.exe, soit je repasse à quelque chose de plus classique.

En attendant, il te faut déplacer manuellement le fichier ou par un batch afin de le remettre avec les autres msadoxx.tlb pour que la KB2698365 soit installé correctement.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

OK, pour l'instant je change directement le chemin absolu dans ic-UPack.exe avec 7zip, mais du coup quand je recompresse le pack il est plus lourd... Pour info, quelle compression utilise-tu stp??

La méthode variable d'environnement est la plus propre, mais si c'est juste pour gagner 5Ko comme tu dis, tu peux effectivement repasser à quelque chose de plus simple!

Merci icare

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

nouvelle méthode validée :

msado28.tlb est placé dans le dossier temporaire puis copié par ic-UpdPack.inf :

 

; KB2698365
CMD /Q/C COPY %10%\ic-tmp\msado28.tlb """%16427%\System\ado\msado28.tlb"""
 

pour le sfx, j'utilise la version 1.5.0.2712 de Sherbakov compressé en upx (--ultra-brute). Conformément à la documentation, les modifications par ResHacker ne doivent être faîte que sur le module décompressé. Autrement, on risque des faux positifs(constaté avec Avira)

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Ah, je pensais que tu parlais de celle de ic-UPack.exe moi ! Que de quiproquos !

Pour celle de l'update pack ça n'a aucune importance, tu peux même y mettre zéro compression puisque RVMi va de toute façon l'extraire. (à moins que tu ne le redistribue évidemment).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

pour la création de ic-UPack.exe :

 

7za a ic-.7z .\ic-UPack\* -mx=9 -mfb=96
COPY /b ic-UPack.sfx + ic-UPack.txt + ic-.7z ic-UPack.exe
DEL ic-.7z
 

J'ai effectivement la meilleure compression avec 96 en taille des mots avec la version 9.20 de 7-Zip.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

@ mooms: oui je sais qu'il est décompressé au moment de l'intégration, c'était juste pour info car ça me chiffonais de ne pas retrouver la taille originale (presque 5Mo de plus tout de même!)

 

@ icare: merci pour l'info mais en fait c'est de toute l'archive de l'udatepack (ic-UpdatePackXPx86SP3-2013-09.7z) dont je veux parler, mais du coup je suppose que c'est la même compression que pour ic-UPack.exe

 

Edit: effectivement je retombe bien à la taille originiale en utilisant les paramètres que tu as donné! merci ;-)

Edited by z1k4ll
Link to comment
Share on other sites

salut icare...

merci bcp pour ton Effort :prop:

mais je crois qu'il y un petit erreur (en fin j'en suis pas encore sûr de la source du probléme ...)

j'ai integré "ic-updatepack" avec un iso original non touché (fr_windows_xp_professional_with_service_pack_3_x86_cd_vl_x14-73982.iso) utilisant "RVM_Integrator_1.6" ...

aprés le test sur un ordinateur HP Pro tout est bien et tout les applications s'installent bien sauf celle qui utilisent "installshield v 5" (par exemple : Covadis 2004, Autocad 14) ils ne veulent plus s'installer, quand je click sur "setup.exe" rient ne se fait et rien ne s'affiche,ni des messages d'erreur, ni rien de tout, savant que les même fichers d'installation que j'ai déja utlisé avec l'ancien system et il s'installaient correctement avant formater mon PC utilisant ton dernier "UpdatePack" + le CD original de XP SP3.

 

je vous demande si vous avez une idée pour résoudre ce probléme et merci bcp pour tes efforts...

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

aprés quelques tests, je suis arrivé à la conclusion suivante :

l'erreur ne vient pas de l'UpdatePack mais des addons .NetFramework.

Je pense que tu veux parler de Autodesk AutoCAD 2014 lorsque tu écris Autocad 14.
AutoCAD 2014 nécessite les FK 3.5 et 4.0. Le programme d'installation les télécharge mais n'arrive pas à les installer correctement si un des addons FK a déjà été installé.

J'ai pu installer la version de test (identique à la version complète) à partir d'une partition propre sur laquelle j'ai mis le SP3 avec l'UpdatePack intégré.
Il faut d'abord installer à partir de Microsoft Update le FK 4.0 Client.
on lance ensuite l'installation d'AutoCAD 2014 qui va commencer par les FK 3.5 et 4.0 Extended.
A la fin de l'installation, AutoCAD 2014 peut être lancé sans problème.

L'inconvénient est que l'on va avoir plus de 30 mises à jour pour les FK à faire faire par MU en 3 passes mais ça marche.

Sont installés également les Runtimes VC++ 2008 (en 2 versions ?? mais on peut désinstaller la plus ancienne) et 2010 non à jour (MU met à jour et on peut désinstaller celle qui n'est pas à jour)

Depuis 3 mois, je ne mettais plus à jour mes Addons FK car on ne pouvait pas faire les mises à jour. Le problème d'aujourd'hui, montre que la méthode utilisé pour ces addons n'est pas bonne.

En attendant une nouvelle méthode, le mieux est donc d'utiliser MU.

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

de nombreux essais confirment ce que j'ai écris le 01 Oct.

 

De plus,

Avec AutoCAD 2014, Windows Installer 4.5 est installé. Mieux vaut donc utiliser mon Addon pour éviter de poluer avec les ressources internationales. Mon Addon Runtimes convient également.

 

Pour ceux qui renomment Program Files ou Windows, l'UpdatePack et MRT seront modifiés dans la prochaine édition ( si on renomme Program Files, il est souhaitable de renommer également Program Files\Fichiers communs).

 

Je serai absent à partir de demain et je prévoit de publier les mises à jour d'Octobre à mon retour le 14.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Update Pack version 2013-10 :

KB2847311 sécurité prioritaire remplace KB2753842-v2
KB2862330 sécurité prioritaire
KB2862335 sécurité prioritaire
KB2868038 sécurité prioritaire
KB2883150 sécurité prioritaire remplace KB2876315
KB2884256 sécurité prioritaire

KB2879017 sécurité prioritaire cumulative IE remplace KB2870699

MRT Oct 2013 : leurre et Addon

@+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...