Jump to content

icare [10 Jan 2015] UpdatePack et Tweaks


icare

Recommended Posts

Salut icare,

 

J'e cherche à  créer un fichier "leurre" pour  KB976002 (ballot screen) pour Windows 7, comment t'y prend-tu pour XP ?

Windows Registry Editor Version 5.00;KB976002 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\BrowserChoice]"Enable"=dword:00000000

La clé empêche l'exécution du "ballot screen" au prochain redémarrage , mais j'aimerais carrément empêcher son installation si possible. (Il me semble que c'est ce que tu fais avec ton update pack)

 

 

@+

Edited by mooms
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@mooms,

 

le fichier ic-broch.exe est un batch converti en exe par Bat To Exe (tu peux le lancer pour voir).

Il est copié dans system32 et renommé browserchoice.exe.

Bizarement, c'est suffisant et il n'y a rien à ajouter au registre.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous,

Vous me sauvez d'une part car le forum ou je me documentais (forum-unattend.fr) a fermee et d'autre part sur ttes mes machines seul une à bien voulu windows 8.

Les autres etant trop vielles pour 7 ou 8 des drivers generiques sont installees et j'obtients donc des perfs null par apport a xp.

Je reste donc a XP Pro et ayant abandonnee mes addons perso car trop de bug par manque de competence, je suis bien content de vous retrouver ici.

Je vais recommencee doucement en integrant que des updates, drivers et soft a devellopement arrete.

 

En vous remerciant encore tous.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

version 2013-03 :

mise à jour de sécurité cumulative Internet Explorer :
KB2809289 remplace KB2792100

mises à jour de sécurité :
KB2807986

MRT : leurre et Addon de Mars 2013

Restructuration complète de l'UpdatePack : léger gain en taille  et beaucoup plus sur le CD.

Le gain sur le CD est obtenu en utilisant un sfx ic-UPack.exe qui installe à T13 les fichiers qui n'existent pas dans le SP3. Les fichiers se trouvent donc compressés en 7z alors que RVMI les compresse en cabinet MS un par un.

 

J'ai aussi ajouté hidecon.exe (1 Ko) dans system32. La syntaxe est trés simple. Dans un batch, avec hidecon en première ligne, la fenêtre noire se referme tout de suite.

@mooms, si tu cherches le leurre pour MRT, il est dans le sfx dans Windows\ic-tmp : ic-LeurreMRT.exe.
Avec XP, si le leurre est en place, il est inutile d'ajouter une clé dans le registre.

@+
 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

tout d'abord merci à icare et à tous les autres qui mettent à dispositions leurs addons.

 

J'ai une question concernant l'utilisation de l'addon ic-Tweaks, plus précisément sur l'ajout d'utilisateurs.

Pour ajouter un utilisateur dont le nom complet contient un espace, je n'ai pas réussi à trouver la solution, j'ai essayé les guillemets et d'autres bidouilles, mais rien à faire.

 

Si j'insère la ligne suivante :

CMD /Q/C net user utilisateur /add /fullname:"Prenom Nom"

 

Comme résultat, j'obtiens :

Utilisateur : utilisateur

Nom complet : Prenom

Mot de passe : Nom

 

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire quelque chose d'équivalent ?

Dans ce cas, peut-il me donner la marche à suivre pour que cela fonctionne correctement ?

 

Merci d'avance.

 

Yønn

Link to comment
Share on other sites

Bravo pour la célérité avec laquelle tu maj ton Update Pack icare.

L'archive sfx est une bonne idée, et merci pour la précision sur le leurre.

 

 

 

Pour hidecon.exe, tu peux faire la même chose si tu lances le batch depuis le module sfx (il faut par contre impérativement utiliser le module modifié de Oleg Scherbakov), il suffit d'insérer le préfixe hidcon:

 

 

ExecuteFile="hidcon:%windir%\\ic-tmp\\ic-UPack.bat"

ou

RunProgram="hidcon:%windir%\\ic-tmp\\ic-UPack.bat"

 

Devrait fonctionner indifféremment.

Avec cette technique il devient très simple de créer de mini exécutables qui se chargeront de lancer le ou les fichiers batch de ton choix.

 

exemple:

;!@Install@!UTF-8!GUIMode="2"RunProgram="hidcon:exemple.cmd";!@InstallEnd@!

 

on peut de même le faire en ligne de commande, si les commandes sont succinctes.

(Exemple créé par bphlpt pour installer automatiquement CCleaner dans la langue du système):

 

;!@Install@!UTF-8!GUIMode="2"RunProgram="hidcon:cmd /c \"FOR /f \"tokens=2*\" %G IN ('reg query \"hklm\\system\\controlset001\\control\\nls\\language\" /v Installlanguage 2^>NUL ^| FIND \"REG_SZ\"') DO SET /a \"_lcid=0x%H\" & CALL ccsetup.exe /S /L=%_lcid%\" >NUL 2>&1";!@InstallEnd@!

ça peut paraitre compliqué mais la syntaxe est très simple pour qui maitrise le batch: il suffit de doubler les antislashs (\) et de mettre un antislash (\) devant les éventuels guillemets (") contenus dans la commande.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@Yønn,

c'est curieux car je viens d'essayer en ligne de commande : net user "Alain Vic" /add

En inf avec CMD, il faut tripler les guillemets.

A vérifier

 

@mooms,

j'utilise le module modifié de Oleg Scherbakov en version 1.4.1.2100. Je sais maintenant que je l'ai trouvé dans SFXMaker. Je vais probablement passer à la version 1.5.0.2712 qui ne fait que 5 Ko de plus en upx.

J'étudie la syntaxe pour essayer d'être plus productif.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci icare pour le tuyau.

J'avais également tenté en ligne de commande et cela marchait bien.
Je me suis donc dit qu'il fallait procéder autrement pour que l'interpretation du fichier inf conserve les guillemets.

 

Je vais essayer les triples guillemets et je vous tiendrai au courant du résultat.

A+

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

un test rapide m'a permis de confirmer la solution proposée par icare, à savoir l'usage des triples guillemets.

 

Petit exemple :

CMD /Q/C net user utilisateur /add /fullname:"""Prenom Nom"""

 

Merci icare !

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Update Pack version 2013-03a :

KB2821346 (sur demande) remplace KB2794119 : Time Zone (concerne uniquement l'heure légale du Chili)

Nouvelle restructuration de l'UpdatePack :
 - le fichier inf principal intègre le sfx
 - installation en svcpack au lieu de [Optional Components]

Nouveau fichier de tweaks avec quelques nouveautés dont les comptes "Nom Prénom"

Les Addons MRT et MSXML bénéficient aussi d'une nouvelle structure. Inutile de les réinstaller.

Et enfin, j'ai mis à jour mon fichier de documentation.

@mooms,
merci de m'avoir inciter à approfondir mes connaissances en sfx et à en découvrir les multiples possibilités.

@+
 

Link to comment
Share on other sites

@mooms,

merci de m'avoir inciter à approfondir mes connaissances en sfx et à en découvrir les multiples possibilités.

 

Je t'en prie, je suis content si j'ai pu t'être utile.

 

J'ai une question sur l'update pack: pourquoi incorporer DataStore.edb ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@mooms,

 

la seule chose que je sais est que si DataStore.edb n'est pas là, Mu demande à être réinstallé. Sa taille est variable. Dans les Packs, tout le monde l'a récupéré à 1032 Ko mais il fait seulement 14 Ko en 7z.

 

@tous,

 

J'ai aussi rajouter la purge du dossier Prefetch dans l'Update Pack à la fin du RunOnce premier utillisateur. Je l'ai donc enlever des tweaks.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

j'utilisais jusqu' à ce jour une méthode peu classique pour stocker et partager les fichiers que je publie. Je plaçais ces fichiers dans mes pages personnelles de Numéricable et un simple lien permettait le download. Malheureusement, la semaine dernière, Numericable a bridé le débit en download des pages perso. Plus d'une heure pour les 40 Mo de l'UpdatePack.

La méthode est interdite par Free mais je pense reste utilisable chez SFR et Orange.

 

J'ai donc migrer vers hubic, car j'ai 25 Go gratuit avec maxi 10 Go par fichier.

Evidemment, c'est moins agréable qu'avant mais l'interface est agéable car sans publicité et sans lien inutile.

 

A demain pour les mises à jour annoncées nombreuses.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Salut icare,

 

J'avais remarqué la perte de débit pour télécharger le pack, je le mettais sur le dos de Free qui a récemment coupé ses liens de Peering avec NC.

Ta méthode (héberger ses fichiers sur ses pages persos FAI)  était encore la norme il y a quelques années, mais ça a bien changé, et pas qu'en bien.

 

Je viens de tester le débit de hubic et c'est très bon, espérons que ça continue!

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Merci pour les mises à jour.

 

Je viens à l'instant d'essayer de télécharger les fichiers mis à jour, mais une fois sur la page hubic, le téléchargement ne se lance pas après sélection du fichier et clic sur l’icône de téléchargement.

 

Testé avec  :

- Firefox 20 sur Xubuntu 12.04

- Firefox 20 sur Windows XP

- Internet Explorer 8 sur Windows XP
FAI : Free

 

Suis-je le seul à avoir ce problème ?

 

Yønn

Edited by Yønn
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai mis en ligne les mises à jour hier soir mais je ne l'avais pas annoncé car j'avais le même problème que vous. Les liens sont bon mais une fois la casse cochée, impossible de lancer le téléchargement. Pourtant si j'accède avec mes identifiants, je peux télécharger.

J'espérais que le problème était temporaire, mais ce matin, le problème subsiste y compris avec les fichiers que j'avais uploadé avant hier.

Je n'en sais pas plus pour l'instant.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...