Jump to content

icare [10 Jan 2015] UpdatePack et Tweaks


icare

Recommended Posts

Bonjour,

 

nouveaux liens par box : 5 Go gratuit avec 250 Mo maxi par fichier et interface trés agréable

 

@woody22,

 

quand tu écris 80 Ko/s, celà fait 4, 7 Mo/s soit sensiblement 9 mn pour l'UpdatePack, ce qui me semble acceptable.

 

Ne parles tu pas de 80 Kb/s qui serait un débit trés lent.

 

Je teste en ce moment  le download du Pack de mooms pour Seven et j'ai sensiblement 80 Ko/s.

 

Edit : je me suis aperç que hubiC fonctionnait parfaitement sur un autre micro

 

J'ai vidé le cache Firefox et tout refonctionne

 

@+

Edited by icare
Link to comment
Share on other sites

@icare

 

Voici le résultat de tests avec les trois

 

hubic = 235 Ko/s

free = 55 Ko/s

box = 1.2 Mo/s

 

Avec ce dernier le download du pack se fait en 25 secondes.

 

Je prends ces données sur la ligne de téléchargement dans firefox

 

@+

Edited by woody22
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@woody22,

 

merci de tes tests, tes débits sont donc globalement bon sauf sur free qui reste acceptable.

 

Mes tests à l'instant :

 

hubiC : 1,4 Mo/s (les serveurs sont en France à Roubaix et Srasbourg)

free : 3,9 Mo/s

box : 350 Ko/s

 

On a  des écarts de 1 à 10. Je ne suis pas certain de la régularité de free. Toutefois, ces tests sont faits sur une ligne fibre optique (FTB) numericable. Je ne suis donc pas privilégié par free.

 

Malheureusement, lors de mes derniers tests d'hier soir (réessayé ce matin) sur une session formatée, impossible d'utiliser hubiC avec IE8. Sur ma session habituelle, c'est OK avec FF20 mais pas avec IE8.

 

Question interface pour les membres du forum, le plus agéable me semble box suivi de hubiC et enfin free.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

version 2013-04a.

correction d'un bug mineur et modification de l'installation pour amméliorer la compatibilité de mes .Net Framawork 3.5 Family (en cas de désinstallation, la KB2564958 devait être réinstallée.

 

Supression des liens free et hubiC (trés instables)

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@Alpha_95,

 

c'est normal car je suis revenu à une écriture plus classique. Personellement, j'aime bien utiliser l'interface RunOnceEx pour les Addons. C'est plus de travail que du svcpack mais je préfère. Mais en cas de désinstallation du DNF35, il y a un problème si l'UpdatePack n'est pas entièrement installé avant le DNF35. Je suis donc revenu à un UpdatePack en Optionnel Components.

A ce propos, j'ai un doute sur un des fichiers du DNF35 de jaynbe :

Si qulqu'un utilise Vista SP2 à jour, je voudrais connaître la version de Uiautomationcore.dll. En fait, je recherche la version7.0.6002.18508.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Update Pack version 2013-05 :

KB2829530 remplace KB2817183 sécurité cumulative Internet Explorer
KB2847204 sécurité prioritaire patche la KB2829530

KB2829361 remplace KB2808735 sécurité prioritaire
KB2820197 remplace KB2736233 sécurité prioritaire (bits d'arrêts)

KB931125 certificats racine May 2013 facultative WGA
MRT Mai 2013 : leurre et Addon
 

J'ai déplacé MSXML 4 qui est pratiquement abandonné vers les Addons Runtimes et DNF.

 

@mooms,

lors de mes essais, j'ai eu un faux positif avec Avirasur un sfx fait à partir d'un module compressé en upx. J'ai fini par trouver que j'avais modifié les ressources du module avec ResHacker alors qu'il était compressé en upx.

Après décompression, modification et recompression (ce qui est la méthode préconisé), tout est rentré dans l'ordre.

 

@+
 

Edited by icare
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@Alpha_95,

 

c'est normal car je suis revenu à une écriture plus classique. Personellement, j'aime bien utiliser l'interface RunOnceEx pour les Addons. C'est plus de travail que du svcpack mais je préfère. Mais en cas de désinstallation du DNF35, il y a un problème si l'UpdatePack n'est pas entièrement installé avant le DNF35. Je suis donc revenu à un UpdatePack en Optionnel Components.

A ce propos, j'ai un doute sur un des fichiers du DNF35 de jaynbe :

Si qulqu'un utilise Vista SP2 à jour, je voudrais connaître la version de Uiautomationcore.dll. En fait, je recherche la version7.0.6002.18508.

 

@+

 

MS11-075 : Description de la mise à jour de sécurité pour Active Accessibility dans Windows du 11-10-2011

http://support.microsoft.com/kb/2564958/fr

Cette màj. installe UIAtomationCore.dll v7.0.6002.18508 pour VistaSP2

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@jaynbe,

je sais que le fichier que je recherche est dans la KB2564958 pour Vista, mais je ne sais pas extraire les fichiers des mises à jour Vista.

J'ai remarqué la version du fichier que tu utilises dans le DNF 3.0 est la 7.0.6002.18155. C'est un fichier avec une numérotation Vista. Je me dmande donc si le fichier est à jour ?

 

@mooms,

j'ai vu ta remarque concernant les tests de compression.

Je fais trés souvent plusieurs essais avec des paramètres différents et le résultat estdans certain cas assez aléatoire.

 

@+

Edited by icare
Link to comment
Share on other sites

@icare,

 

 

Le KB2564958 pour UIAtomationCore.dll n'est pas une màj. des dNET Framework; 
yumeyao a pris l'initiative de remplacer la version de ce dll dans dNET3.0 et 4.0.
 
Mes màj. GDR (WU+facultatives) ont été appliqués pour toutes les versions dNET.
Pour la prochaine version je remplacerai ce dll par la v7.0.6002.18508.
A noter qu'il faut le remplacer dans dNET3.0 et 4.0 en version ENU et dans les 
langpacks par la même version FRA. Et noter également que le dNET4.0 de Rick 
est une version QFE avec des Betafix et Hotfix pour Visual Studio sous WIN7.
Je vais voir pour faire l'addon DNF_6IO GDR de tous les Framework 1.1 à 4.0_Ext. 
 
Pour extraire les "msu"; ligne de commande: expand -f:* "KBxx-x86.msu" %temp%\XX
 
 
EDIT: hors topic
 
J'ai pris contact avec Alwill (Avast) concernant les VC++ Runtimes.
Il serait possible de faire l'installation silent sans VC Runtimes:
 
"avast.exe /verysilent /novcredist /noreboot /norun"
 
Testé en live (sans" /verysilent") et plus de Runtimes périmés installés.
 

 

Edited by jaynbe
Link to comment
Share on other sites

 

Bonjour,

merci pour la mise à jour.

En faisant un test, j'ai une fenetre dont le titre est "C:\WINDOWS\system32\REG.exe" qui contient le texte suivant

Value AUOptions exits, overwrite(Y/N)?
je n'ai pas encore trouvé d'où cela vient.

Une idée ?

Gilles

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

@gillesg,

REG.exe est la commande qui permet de modifier le registre (essentiellement REG ADD ou REG DELETE). Le fichier est effectivement placé dans system32.

La valeur "AUOptions" se trouve dans la clé :

HKLM,"SOFTWARE\Microsoft\Windows\Currentversion\WindowsUpdate\Auto Update"

 

Elle sert à activer les mises à jours automatiques.

 

Tu as donc probablement un processus qui veut modifier cette clé.

Dans la commande REG ADD, il existe une option /f qui permet l'overwrite automatique sans poser la question.

 

Dans mes tweaks, j'écris ceci :

; activer les mises à jour automatiques : 1 = désactivées, 2 = avertir, 3 = télécharger, 4 installation automatique (par défaut la valeur "AUOptions" n'existe pas)HKLM,%RUNONCE%,zz-ic-AutoUpd,,"REG ADD ""HKLM\%SMWCV%\WindowsUpdate\Auto Update"" /v AUOptions /t REG_DWORD /d 2"; dans le cas de l'installation automatique sont créées les deux valeurs : "ScheduledInstallDay" (0 par défaut pour tous les jours ou 1 à 7 du dimanche au samedi) et "ScheduledInstallTime" (3 par défaut de 0 à 23 par pas d'une heure); HKLM,"%SMWCV%\WindowsUpdate\Auto Update",ScheduledInstallDay,0x10001,3; HKLM,"%SMWCV%\WindowsUpdate\Auto Update",ScheduledInstallTime,0x10001,23; et désactivation des alertes (bouclier jaune dans la barre des tâches) concernant les mises à jour automatiques dans le cas où elles ne sont pas activées (par défaut, la valeur est 0)HKLM,"%SM%\Security Center",UpdatesDisableNotify,0x10001,1

tu peux voir que je n'ai pas mis le /f : c'est volontaire car 2 cas peuvent se produire.

 -1- en installation sur partition formatée, la valeur n'existe pas donc pas d'overwrite

 -2- autre cas : la valeur existe déjà, donc le conflit existe et doit être signalé

 

Je te dis tout ce que je sais. A toi de voir si tu as utilisé ou modifié mon tweak ou si un autre programme le fait.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
@jaynbe,
merci pour ta réponse.
J'ai bien compris que les versions 7.0.6002.xxxx ne sont pas d'origine dans les DNF.
Il n'est donc pas anormal que WU ne signale pas une dll non à jour dans un système XP où cette dll n'est pas prévue.
La version 7.0.6002.18155 étant supérieure à 7.0.2600.6153 de XP, WU s'en satisfait.
Si on conclue que WU ne sait pas faire, on n'est s^r de rien sur la sécurité du système.
Soit la KB2564958 n'est une màj de sécurité que pour oleacc.dll et oleaccrc.dll et une mise à jour de routine pour UIAutomationCore.dll donc pas de problème grave.
Soit, c'est aussi une màj de sécurité pour UIAutomationCore.dll et ldans ce cas on masque une mise à jour de sécurité.

Concernant l'extraction des fichiers des màj Vista, expand fait la même chose que 7-Zip.
Ma question est : comment obtient t'on la dll UIAutomationCore.dll ?

Concernant l'info pour Avast, c'est trés interessant.

@+

Edited by icare
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Update Pack version 2013-06 :

KB2838727 sécurité cumulative Internet Explorer remplace KB2829530 et KB2847204

KB2839229 sécurité prioritaire remplace KB2813170

KB2808679 facultative remplace KB2661254-v2

MRT Jun 2013 : leurre et Addon

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Test du dernier update pack ce soir : RAS en dehors des 3 mises à jour de juin (MRT, IE8, et une troisième dont j'ai oublié le n°).

EDIT : oups, pour MRT j'avais utilisé la version de mai lors de la création de l'ISO...

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le suivi icare, ça me fait penser qu'il faut je maj mon una XP (de moins en moins utilisé, Windows 7 est devenu le nouveau standard, mais XP reste très utile pour les machines anciennes).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Update Pack version 2013-07 :

KB2834886 sécurité prioritaire GDI+ remplace KB2659262
KB2845187 sécurité prioritaire
KB2850851 sécurité prioritaire remplace KB2829361
KB2803821 sécurité prioritaire

KB2846071 sécurité prioritaire IE remplace KB2838727

MRT Jul 2013 ; leurre et Addon

@+
 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...