Jump to content

Utilitaires [24.02.01]


mooms

Recommended Posts

Salut mooms :) !

J'ai passé un certain temps ailleurs, aussi merci pour la poursuite de la maintenance de ce pack ;) !
Je profite de mon retour pour effectuer une suggestion de logiciel bien pratique, j'ai nommé BlueLife KeyFreeze :) !

C'est un petit utilitaire qui, via un combinaison de touches paramétrable (par défaut, c'est [Ctrl+Alt+F]), permet de totalement verrouiller le clavier et la souris, jusqu'à ce qu'on ressaisisse le raccourci clavier.

C'est vraiment super pratique, notamment pour nettoyer son clavier / sa souris, sans avoir à avoir peur de taper ou cliquer n'importe quoi / n'importe où.
Ca peut potentiellement être très utile également pour ceux qui ont des animaux, ou des enfants en bas âge ; afin de s'assurer qu'il n'y aura pas de catastrophe ;).

Testé et approuvé depuis environ un mois maintenant, je me permets donc cette suggestion ;).

A bientôt !

Edited by HackedPwned
Link to comment
Share on other sites

Salut mooms :) !

Merci pour la mise à jour ;).
En voulant comparer tes batch avec ceux que j'avais créé à l'époque, je me suis rendu compte qu'on avait pratiquement la même fonction pour déterminer la taille du pack ;). Cependant, à titre d'information, je me permets de te montrer une légère (mais vraiment légère hein :D) optimisation.

Voici la fonction dans son état actuel, issue du "setup.cmd" (j'ai supprimé la ligne que tu avais commentée) :

:taille
for /f "tokens=3" %%A in ('dir /s "%ip%\"^|find "fichier(s)"') do set size=%%A
set size=%size: =%
set /a size=%size% /1024
goto :eof

J'avais exactement la même fonction, à un ou deux petits détails près ;) :

:taille
for /f "tokens=3" %%A in ('dir /s /-c /a "%ip%\"^|find "fichier(s)"') do set size=%%A
set /a size/=1024
goto :eof

Comme tu peux le voir, pas de gros changements ;) :

  • l'ajout du paramètre "/-c" permet de supprimer le séparateur de milliers ; aussi plus besoin de la ligne "set size=%size: =%" pour retirer les espaces ;) ;
  • l'ajout du paramètre "/a" permet de prendre en compte également les fichiers cachés / masqués. Grâce à ce paramètre, la taille récupérée est EXACTEMENT la même, à l'octet près, que celle indiquée dans la fenêtre de propriétés Windows ;) ;
  • le "set /a size=%size% /1024" devient "set /a size/=1024". C'est la même chose, mais en plus compact, mais là c'est juste une préférence personnelle, chacun ses habitudes ;).

Bon c'est du chipotage, mais vu le nombre d'heures que j'avais passé à affiner la fonction pour avoir un résultat parfait, je me suis dis autant t'en faire profiter (juste à titre d'information, c'est pas ça qui changera le pack :D ^^).

Concernant la procédure de désinstallation via "del.cmd", pour ma part j'avais opté pour une boucle lisant un fichier texte "liste_processus.txt", dans lequel sont notés tous les processus de tous les programmes.
La commande pskill n'est alors appelée que si le processus est encore en cours d'exécution.
Pas sûr du tout que ça fasse gagner du temps, c'est sans doute même le contraire, mais je trouvais ça plus "élégant", bien qu'une manière plus classe devrait exister, mais je n'en ai pas trouvé pour l'instant.

Voici donc le "del.cmd" que j'avais fais :

::------------------------------------------------------------------------------
:: Désinstallation du pack d'utilitaires de mooms
:: https://www.wincert.net/forum/index.php?/topic/10975-utilitaires-19-01-2018/
::------------------------------------------------------------------------------

@echo off
setlocal enabledelayedexpansion

:: Création de la clé 'EulaAccepted' de PsKill
reg add "HKCU\Software\Sysinternals\PsKill" /v EulaAccepted /t REG_DWORD /d 1 /f

:: Boucle tuant tous les processus du pack étant encore en cours d'utilisation.
:: La liste des processus est dans le fichier 'liste_processus.txt'.
:: Si nécessaire, on peut commenter une ligne avec '#' à son début.
pushd %~dp0
set "fichier_liste_processus=liste_processus.txt"

for /f "tokens=* eol=#" %%a in (%fichier_liste_processus%) do (
	set "processus=%%a"
	
	for %%A in (!processus!) do (
		tasklist /FI "IMAGENAME eq %%A" 2>nul | find /i /n "%%A" >nul
		if "!errorlevel!"=="0" pskill -t %%A >nul
	)
)

:: Suppression de l'intégralité des fichiers du pack
rmdir /s /q "%ProgramFiles%\utilitaires"
rmdir /s /q "%LOCALAPPDATA%\VirtualStore\Program Files (x86)\utilitaires"
rmdir /s /q "%LOCALAPPDATA%\VirtualStore\Program Files\utilitaires"
rmdir /s /q "%ALLUSERSPROFILE%\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Utilitaires"
rmdir /s /q "%ALLUSERSPROFILE%\utilitaires"
rmdir /s /q "%HOMEDRIVE%\Utilitaires"
rmdir /s /q "%LOCALAPPDATA%\VirtualStore\ProgramData\Utilitaires"

:: Suppression des clés de désinstallation 'Uninstall'
reg delete "HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Utilitaires_mooms" /f
reg delete "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Utilitaires_mooms" /f

Je ne pense pas que la commande "pushd %~dp0" soit nécessaire, mais je l'avais mise au cas où.

Le fichier "liste_processus.txt" ressemble à ça :

Quote

# Cette ligne est un commentaire
AgentRansack.exe
AlertMail.exe
AlertMail4.exe
AlternateStreamView.exe
autoruns.exe
Autoruns64.exe
autorunsc.exe

...........

Voilà, c'est tout ^^. Comme dit, c'est du chipotage, mais vu le temps passé à l'époque, ça me fait un peu de mal de ne pas le partager :D ^^.

A bientôt :) !

Link to comment
Share on other sites

Version 18-09-02

Ajout de:

Nirsoft:

  • AppAudioConfig  - Affiche les configurations audio de toutes les applications
  • AppCompatibilityView - Affiche la liste de tous les programmes s’exécutant en mode de compatibilité
  • AppNetworkCounter - Comptabilise le nombre d'octets reçus et émis par chaque application
  • DNSQuerySniffer - Affiche les requêtes DNS effectuées par le système
  • LiveTcpUdpWatch - Affiche en direct les activités TCP et UPD pour chaque processus
  • NetworkLatencyView - Affiche la latence moyenne de toutes les connexions TCP
  • UninstallView - Affiche des informations détaillées de tous les programmes installés
  • WifiHistoryView - Affiche l'historique de toutes les connexions Wifi

Divers:

  • BlueLife KeyFreeze - Permet de bloquer les touches clavier et souris

 

@HackedPwned J'ai utilisé ta commande pour obtenir la taille qui est effectivement plus optimisée, mais pas la partie "kill" car je pense que c'est au final plus lent de faire une vérif pour chaque exécutable, comme tu l'as toi aussi suggéré.

Link to comment
Share on other sites

Merci mooms ;) !

On 9/2/2018 at 6:23 PM, mooms said:

@HackedPwned J'ai utilisé ta commande pour obtenir la taille qui est effectivement plus optimisée, mais pas la partie "kill" car je pense que c'est au final plus lent de faire une vérif pour chaque exécutable, comme tu l'as toi aussi suggéré.

Ha, je n'avais pas vu ton message.
Content d'avoir pu aider un peu ;).

Link to comment
Share on other sites

Version 18.12.06

  • HWMonitor 1.38
  • Rufus 3.4
  • LiveTcpUdpWatch 1.10
  • Don't Sleep 4.91
  • RegFromApp 32 bits est désormais aussi installé sur les systèmes 64 bits (nécessaire pour surveiller les programmes 32 bits).

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...