Jump to content

.NET 4.0 et 4.6.x: ajouter le langpack Fr aux installateurs de ricktendo


mooms

Recommended Posts

hello voici mon feedback :

 

petit soucis, j'ai un message d'erreur pendant l'installation :

 

error during execution "netfx_fulllp_x64.msi /qn"

le fichier spécifié est introuvable

 

voici un screen : http://imageshack.us/photo/my-images/705/test2tg.png/

 

tu sais d'ou cela peut venir?

sa pourrait venir du fait que une fois les fichier "dotNetFx45_Fr.exe" créé, je l'ai changer de dossier (je l'ai mis dans un dossier ou il y a mes autres sfx)?

 

PS :

1- intégrer avec WinToolKit et tester avec VM VirtualBox.

2- une fois cliquer sur ok, l'installation continue et je n'est rien qui apparait sur MU.

Link to comment
Share on other sites

ça veut dire que le language pack n'est pas dans le sfx, es-tu sûr que tu l'a bien téléchargé et placé dans le même dossier que le setup avant de lancer le script ? (vérifie les noms de fichiers)

 

Ce que ton dossier doit contenir:

130509045430602932.png

 

 

 

Le fichier dotNetFx45_Fr.exe  obtenu doit faire 47,8 Mo (49 001 ko), quel taille a t'il chez toi ?

 

 

 

Si tu désinstalles .Net 4.5 tu peux ensuite retenter une installation "manuelle" sans avoir à l'intégrer pour le tester (il suffit de partager le dossier/disque de ton choix dans VirtualBox).

 

Idem, lorsque ton fichier sera fonctionnel, il suffira de remplacer l'ancien dans l'iso créée, inutile de tout réintégrer avec WinToolkit.

Link to comment
Share on other sites

j'ai compris mon erreur : j'avais bien tout dans le même dossier mais j'avais décompresser l'archive .rar

 

du coup il me manquait l'archive .rar et à la place j'avais un dossier "windows" ainsi que "netfx_FulLP_x64.msi" et "netfx_FulLP_x86.msi" je vais retenter de suite merci à toi ;)

 

PS : par contre j'ai un fichier "dotNetFx45_Full_x86_x64intl_Slim.exe" je sais pas ce qu'il fait dans ce dossier :huh:

Link to comment
Share on other sites

Le script s'occupe de tout, et 7za.exe sait décompresser et recompresser, donc il ne faut rien faire d'autre que ce qui est indiqué dans le 1er post.

Note que c'est une archive 7z, pas rar. (je te conseille d'afficher les extensions de fichiers si ce n'est pas déjà fait).

 

 

 

dotNetFx45_Full_x86_x64intl_Slim.exe: c'est la version contenant toutes les langues dont on a parlé précédemment.

Si tu ne sais pas ce qu'il fait dans ce dossier personne d'autre ne pourra le savoir.

Link to comment
Share on other sites

oui mais encore une fois j'ai lu trop vite et je n'est pas fait attention au dessin c'est ma faute mea culpa -_-

 

dotNetFx45_Full_x86_x64intl_Slim.exe : après apport de tes précisions je pense que c'est moi qui est du le mettre ici...

 

va vraiment falloir que j'arrête de bosser et que je pense à dormir un peu ^^ en parlant de sa je vais aller me coucher! en voilà un bonne idée ;)

 

merci encore tes toutes ces précieuses infos :)

Link to comment
Share on other sites

hello mooms,

 

j'ai testé ton script, sa me donne un fichier "dotNetFx45_Fr.exe" de 47.7Mo (50 053 865 octets) donc jusque là tout va bien,

je l'integre avec wintoolkit, je fais mon install impeccable.

 

mais j'ai la KB982670 qui apparait et après celle ci MU me demande d'installer les KB2604121, 2656351, 2729449, 2737019, 2742595, 2789642, 2468871, 2533523 et 2600217 qui sont toutes relatives a framework 4.

 

du coup il faut quand même que j'intègre le "dotNetFx45_Full_x86_x64_Slim.exe" en lancant ton script pour que windows les intègre à l'install? (même si j'ai bien lu que le 4.5 doit remplacer le 4.0 et que du coup il n'est pas necessaire d'installer les 2)

Link to comment
Share on other sites

Non ce n'est pas normal et cela ne m'est jamais arrivé.
Il semble que Windows Update n'a pas détecté l'installation de .Net 4.5 et te propose donc l'installation de .Net 4 client profile et ses mise à jours.
 

Link to comment
Share on other sites

Petite mise à jour de l'archive:  comme .Net 4 et 4.5 sont assez long à s'installer, l’installation sera passive par défaut (barre de progression de l'installation visible).

Vous pourrez toujours l'installer de manière silencieuse si vous le souhaitez, voir les switchs dans le 1er post.

 

 

 

@mister-forum: le bug est visiblement de ton côté, peut-être une maj ou un addon qui cause problème.

Link to comment
Share on other sites

Oui cela dépend du type de fichiers dans l'archive.

Je voulais attirer ton attention sur le fait que 273 n'est pas toujours le meilleur, et du coup, je me rend compte grâce à toi que 96, que je n'avais pas essayé, est un poil meilleur que 128 sur .Net 4.5 (-6 ko).  :thumbsup:

Link to comment
Share on other sites

après avoir recréer un fichier je l'ai remplacer dans l'image et testé sur VM plus de maj .net demandé (sauf une maj .net 3.5.1) par contre d'autres sont apparues mais je pense que sa doit être les nouvelles que MS a balancé en début de moi non?

 

je vais refaire tout au propre et retesté je te tiens au jus

Link to comment
Share on other sites

plus de maj .net demandé (sauf une maj .net 3.5.1) par contre d'autres sont apparues mais je pense que ça doit être les nouvelles que MS a balancé en début de moi non?

 

Oui, CF mes update packs

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Est-ce que tu cherches à installer .Net 4 et 4.5 en même temps ?

C'est l'un ou l'autre, et le 4.5 est recommandé pour Windows 7.

 

Je viens de recréer un sfx avec DOTNET40.cmd et .Net 4 s'installe parfaitement sous Win7 x64.

Est-ce que netfx_corelp_x64.msi est présent dans dotNetFx40_Fr.exe ? (tu peux l'ouvrir avec winrar ou 7zip).

Normalement tu dois avoir ceci à l'intérieur:

 

mini_130521024528811632.png

Link to comment
Share on other sites

Oui la deuxième archive semble complète, mais de toute façon tu n'as besoin que de .Net 4.5, tu peux oublier le 4.0.

 

Tu peux tester tes sfx depuis une machine virtuelle ( VirtualBox par exemple), ça évite de faire une intégration+installation pour se rendre compte que ça ne fonctionne pas.

 

Si tu as des questions n'hésite pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Est-ce que netfx_fulllp_ldr_x64.msi est présent dans le fichier dotNetFx451_Fr.exe ? (tu peux l'ouvrir avec Winrar ou 7zip)

 

J'ai modifié les scripts pour qu'ils affichent un message si un des fichiers est introuvable, ça évitera de créer un installateur sans les langpacks.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 3 months later...

Est-ce que le language pack français et l'installateur custom pour framework 4.5.3 va arriver prochainement?

Hello,

Le langpack Fr 4.5.2 s'intègre parfaitement sur la version 4.5.3. Quant au script, tu peux facilement l'éditer pour fabriquer la version 4.5.3.

Mais après test en MV, il semble que le framework 4.5.3 ne fonctionne qu'en x86, en x64 la version 4.5.2 a été redemandée par WU. Perso je suis resté en version 4.5.2.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Il faut savoir qu'à la base une version de framework rends directement service à la firme de Redmond (Microsoft) de part :
- l'environnement de développement (EDI) Visual Studio
- les OS

Je veux dire par là que visual studio 2014 est actuellement sur les bancs d'essai au niveau des techniciens (version CTP2 = Community Technology Preview 2) et pour ce faire ce nouvel environnement requiert et installe d'office la version 4.5.3 sur le PC.
Alors à ce stade je rejoins notre ami ricktendo, à mon humble avis c'est une version finale et elle verra le jour lorsque visual studio 2014 sera dispo grands public.

Cordialement.

Edited by 3DotDev
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...