Jump to content

icare [09 Sep 2014 ] Addon Windows Media Encodeur


icare

Recommended Posts

Voici quelques Addons Microsoft pour Windows XP SP3 FR x86

Cet Addon est construit autour d'un SFX également installable en Live. Il est installé par un inf en Optional Components à T13 en RunOnceEx et les traces inutiles sont ensuite nettoyées.
Il est conçu pour être intégré avec RVMI dès la première passe.
Le module sfx utilisé est la dernière version stable de Sherbakov avec une compression UPX au maximum.
Les Addons sont compressés en zip Deflate, ce qui donne la plus petite taille et la compatibilité maximale.


Addon Windows Media Encodeur 2013-05 (14 May 2013)

Windows Media Encoder est un gratuiciel pour l'encodage des vidéos.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=83a87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&DisplayLang=fr

Cet Addon qui contient la version la plus récente (6.0.2600.0) avec la mise à jour de sécurité KB2447961 évite la demande de mises à jour de sécurité aprés l'installation de certains logiciels de montage vidéo comme par exemple Corel VideoStudio X2, X3, X4 ou X5.

box    : ic-WM9EncodAddon2013-05.zip
MD5 : 300127F03A00C6AD0773714A52993F75
Taille : 7,07 Mo

Testé avec RVMI 1.6.

Edited by icare
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Une simple recherche sur "silverlight" sur le forum me donne deux résultats à jour et compatibles avec Win7:

 http://www.wincert.net/forum/topic/7250-microsoft-silverlight-v51201250/

http://www.wincert.net/forum/topic/9773-repak-microsoft-silverlight-5120125/

 

D'une manière générale la partie "en anglais" du forum est beaucoup plus riche en addons, informations et autres que la partie française, donc ça vaut vraiment le coup d'y jeter un oeil.

Link to comment
Share on other sites

Tu es tout pardonné, j'ai répondu à tes questions par MP, si tu en à d'autres n'hésite pas à les poser sur le forum, ainsi la réponse profitera aussi à d'autres (c'est le but et la beauté des forums).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@mooms,

 

Si, car avec le même sfx on peut avoir 2 interfaces différentes en Addon (RunOnceEx T13 pour moi) et en Live.

Sans "-ai", c'est à dire en LIve, la boîte de dialogue du type "Voiulez vous installer ...." s'affiche ainsi qu'une boîte de fin d'installation. L'utilisateur garde donc le contrôle de ce qu'il fait.

 

@+

Edited by icare
Link to comment
Share on other sites

Autant pour moi, je n'avais pas lu le fichier de config et j'ai pensé que tu étais en guimode="2" (mode silencieux).

 

Par contre, tu peux obtenir le même comportement en utilisant le switch /y (ou -y) à la place de ai, ce qui permet de supprimer la ligne AutoInstall="hidcon:ic-Silverlight.bat" inutile.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@mooms,

 

c'est testé : effectivement, c'est plus simple.

merci de l'astuce : je suis loin d'avoir étudié, compris et testé toutes les possibilités du module sfx de Sherbakov.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Moi non plus!

shiner travaille sur une traduction en anglais de la documentation russe, elle n'est pas encore finalisée mais elle apporte déjà pas mal d'infos par rapport à la version anglaise actuelle. Si ça t’intéresse je peux te la faire parvenir.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@Alpha_95,

 

c'est normal : les fichiers .log de Silverlight dont placés dand %USERPROFILE%\Local Settings\Temp.

Lors de l'intégration de l'Addon à T13, le dossier n'existe pas et les fichiers log sont placés à la racine.

 

J'ai publié l'Addon de Silverlight dans une version grossière. Je finalise une nouvelle version avec nettoyage améliorée.

J'attends pour publier les patchs tuesday de demain.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

version 2013-05 des Addons Windows Media Codeur et Silverlight.

Il n'y a pas de lise à jour nouvelles.

Pour Windows Media Codeur, j'ai retravaillé le sfx pour supprimer des fichiers qui ne s'installaient pas. Le Codeur datant de 2002, certains fichiers (copmmuns à WMP) étaient plus anciens  que ceux de XP SP3.

Pour Silverlight, MS propose un programme d'installation assez déroutant. On y trouve un msi et un msp comressé en 7z.Comme le msi ne sait pas ouvrir le 7z, il est assisté d'un programme d'installation (avec son fichier de ressources) qui gère. Le tout est placé dans un exe avec un taux de compression trés optimisé.

La méthode simple est donc d'intégrer le msp dans le msi. On gagne en taille et de plus on n'a pas de mise à jour (non désinstallable) pour  Silverlight dans "Ajouter ou supprimer des programmes".
C'est l'idéal pour un Addon mais le sfx n'est pas utilisable en Live si une autre version de Silverlight est déjà installée.

Méthode pour un sfx universel. Supression du fichier de ressources (inutile en mode Quiet). Lancement de l'install en mode désinstallation. Supression du dossier "Microsoft Silverlight" car il peut rester des dossiers anciens, puis installation et suppression des ressources internationales.
Nettoyage des logs et du registre (encore à parfaire).
Beaucoup de travail et surtout beaucoup de tests en empilant successivement des versions anciennes.

Ceux qui ont déjà installé la dernière version de Silverlight peuvent utiliser le sfx pour faire du nettoyage.

@+

 

Edit : j'ai également mis un tweak pour activer le téléchargement pour les composants DRM.

Edited by icare
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Un bonjour particulier à Icar et mooms car depuis la fermeture de Unatended j'ai mis du temps à me retrouver sur les forum du unatended XP suis ravie de vs retrouvé ici les gar et encore surtout merci pr votre taf je vais me refaire et j'arrivé avec de new addons

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Bonjour,

version 2014-03 de Silverlight. : 5.130214.0 remplace 501.20913.0.

 

De plus, une amélioration de la technique me permet d'intégrer le msp dans le msi.

Léger gain de taille, de temps de décompression et il n'y a plus de mise à jour affichée dans ajout/Supression de programmes.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...