Jump to content

icare [13 Feb 2014] MSXML 4, Windows Installer 4.5, Runtimes VC++ et .Net Framework


icare

Recommended Posts

Certains programmes nécessitent que des prérequis (Bibliothèques ou Composants) aient été installés préalablement.

En général, le programme d'installation regarde si les prérequis sont déjà installés. S'ils ne le sont pas, ce sont malheureusement bien souvent des versions non à jour qui sont installées.
C'est pourquoi, il est préférable d'installer ces prérequis le plus tôt possible.

MSXML4 SP3 pour Windows XP SP3 (x86) 2013-05 (14 May 2013)

Les technologies MSXML 1, 2, 3 et 6 sont incluses et mises à jour dans Windows XP SP3. MSXML 5, spécifique à Office 2003 et 2007 est installé et mis à jour par ces programmes.
Il reste MSXML4 qui nécessite une installation spécifique (uniquement pour ceux qui ont encore des programmes anciens).

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=30193

Prérequis pour :
 - Utilitaire ancien pour imprimante Samsung : SmartPanel (inutile avec les pilotes universels actuels)
 - Age of Mythology : jeu ancien de Microsoft

box    : ic-MSXML4-Addon2013-03.zip

MD5 : B2BFE596088EAB9124D42795BFBA23CA
Taille : 525 Ko

Windows Installer 4.5 pour Windows XP SP3 (x86) 2013-05 (29 May 2013)

Remplace la version 3.1 de Windows XP SP3. Cet Addon n'installe pas les multiples ressources internationales inutiles.

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=8483

Prérequis pour :
 - AutoCAD 2014
 - Monotype SkyFonts ( permet de télécharger les polices Google)

box    : ic-MSI45Addon2013-05.7z

MD5 : 99ABAD4606FCB2A8C8AED76F2A5D7093
Taille : 1,03 Mo

Runtimes VC++ pour Windows XP SP3 (x86) 2013-04 (14 Apr 2013)

Il s'agit des Runtimes redistribuables Microsoft Visual C++ 2005, 2008 et 2010 encore appelés VC8, VC9 et VC10 en raison de la numérotation des versions des fichiers.
L'Addon contient les dernières versions demandées par Microsoft Update.

Ces Runtimes sont des prérequis pour certains programmes comme :
 - .Net Framework 3.5 (8 et 9)
 - Regshot (il existe une version où ils sont intégrés)
 - Box Sync (programme de synchonisation de box)
 - Avira
 - Avast 2014

box    : ic-RuntimesAddon2013-04.zip

MD5 : 8E2663C1CF937F550D41306B073794BD
Taille : 5,26 Mo

.Net Framework 1.1 Fr pour Windows XP SP3 (x86) 2013-04a (22 Apr 2013)

Ce composant qui est la version SP1 est un prérequis pour :
 - TimeZone : gadget Microsoft ancien qui fonctionne également avec le .Net Framework 3.5 si vous utilisez mon Addon à la place du programme d'installation officiel
 - Media Center 2005 de Ken@fri
Toutefois, je recommande de n'installer ce composant que si vous en avez absolument l'utilité en raison d'interactions avec le .Net Framework 3.5 dans le cas d'une désinstallation

box    : ic-DNF11FrAddon2013-04a.zip

MD5 : 9CDE0A26609FDF3B04F4780BAE1214A9
Taille : 10,4 Mo

.Net Framework 3.5 Fr Family pour Windows XP SP3 (x86) 2014-02 (13 Feb 2014)

Composé des versions 2.0 SP2, 3.0 SP2 et 3.5 SP1 qui sont inséparables, ces Composants sont des prérequis pour :
 - nLite (2.0)
 - Intel Rapid Storage Technology (IRST) : utilitaire de gestion des disques montés en RAID (3.0)
 - Programme de synchonisation de box
 - AutoCAD 2014
 
              Nécessite d'avoir installé les Runtimes VC8 et VC9 auparavant.

box    : ic-DNF35FrAddon2014-02.zip

MD5 : 3D0B6EDDEF38993241FBD63099A7492D
Taille : 34,7 Mo

.Net Framework 4.0 Fr pour Windows XP SP3 (x86) 2013-06 2014-02 (13 Feb 2014)

Il existe une version Client et une version Extended qui sont des prérequis pour :
 - Capttvty
 - Programme de synchonisation de hubiC (version Extended)
 - Monotype SkyFonts (version Extended)
 
Version Client :

box    : ic-DNF40ClientFrAddon2014-02.zip

MD5 : 5C0817A2BCE37230FF35F75693805DA1
Taille : 30,4 Mo

Version Extended (contient la version Client) :

box    : ic-DNF40ExtFrAddon2014-02.zip

MD5 : 7A1B8C90FA37871F73D718AE907ECFEE
Taille : 37,3 Mo

J'ai fait ces Addons car l'offre de jaynbe qui reste la référence impose le .Net Framework 1.1.

Les Runtimes et le .Net Framework 3.5 sont issus du travail de jaynbe. J'ai remplacé l'installeur multimode par quelque chose qui me semble plus simple.
J'en ai profité pour supprimer la rustine inutile qui pollue le registre et l'installation éventuelle de l'extension pour Firefox qui présente un bug.
J'ai aussi fait un peu de nettoyage dans les fichiers temporaires, dans les logs et dans le registre.

Les .Net Framework 4 sont issus du travail de ricktendo.

Pour les .Net Framework, il y a eu (ou il y a  encore)  des problèmes répétitifs d'installation par SFX ou de mise à jour par MU par dessus des versions anciennes. Mes SFX commencent donc par supprimer les versions précédentes pour éviter ces difficultées.

Ces Addons (sauf MSI 4.5) sont construits autour de SFX installables en Live. Ils sont installés par un inf en Optional Components à T13 en RunOnceEx et les traces inutiles sont ensuite nettoyées.
Ils sont conçus pour être intégrés avec RVMI dès la première passe.

Le module sfx utilisé est la dernière version stable de Sherbakov et j'utilise la compression UPX au maximum. Les Addons sont compressés en zip Deflate, ce qui donne la plus petite taille et la compatibilité maximale.

Je rapelle qu'en RunOnceEx à T13, ces Addons sont installés avant la phase svcpack. Leur ordre d'installation (qui correspond à l'ordre d'affichage dans la fenêtre d'installation) est l'ordre alphabétique des sous clés de RunOnceEx.
Ceux qui ne veulent pas de l'interface RunOnceEx peuvent transformer ces Addons en svcpack et les intégrer en une seule passe avec RVMI, mais dans ce cas, l'ordre d'installation sera l'ordre alphabétique des "entries.ini" et il faut utiliser l'argument "-y".

Testé avec RVMI 1.6.




 

Edited by icare
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'essaie ça et je te reviens...

 

@+

 

Bonsoir icare,

 

Test complété avec succès semble-t-il à premiere vue.

Par contre après installation et redémarrage j'ai un répertoire dans < users > et < défault user > du nom de Binary et qui contient un paquet de fichiers.

Est-ce que tu as ça chez toi lors de tes tests ?

 

@+

 

Oups...  un autre petit problème : dans < ajouter ou supprimer des programmes > si je veux aller dans < ajouter ou supprimer des composants Windows > j'obtiens le message d'erreur suivant : le programme d'installation n'a pas pu ouvrir le fichier d'informations ic-dnf35.inf ...le code d'erreur précis est 0x2 à la ligne 0

J'espère que ces infos t'aideront un peu.

 

@+

Edited by woody22
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

.Net Frazmework 1.1 en ligne

version corrigée de .Net Framework 3.5

 

@woody22,

 

concernant les dossiers dont tu parles, je les ait aussi. Je me penche sur la question.

Pour l'erreur concernant ic-dnf35.inf, je l'ai repérée ce matin et c'est corrigé.

Pour toi, il te faut rechercher dans "sysoc.inf" (dans Windows\inf) la ligne commençant par "ic-" et tu supprimes la ligne. Désolé.

 

@+

 

Edit :

 

@woody22,

 

concernant les dossiers Binary, ils viennent bien de l'installation des DNF. Avec les Addons de jaynbe, ils sont redirigés dans "Windows\Temp". Je vais voir quelle est la meileure méthodes pour s'en débarasser ainsi que les logs que je ne sais pas exploiter.

Tu peux effacer car c'est du temporaire.

 

@+

Edited by icare
Link to comment
Share on other sites

Merci !

 

Si tu peux les envoyer dans Windows temp c'est ok parce qu'après une installation je nettoye toujours les temps.

Sinon ce n'est pas grave de nettoyer ceux-là en plus maintenant que je sais que ce n'est que du temp.

 

@+

Edited by woody22
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

version 2013-04a du .Net Framework 3.5.

 

Prise en compte des remarques de woody22 concernant les fichiers temporaires.

Pour l'installation à T13, ils étaient copiés dans "Documents and Setings\Default User". A l'activation du compte utilisateur, ils étaient recopiés dans "%USERPROFILE%". Il suffit donc de les supprimer à T13.

En Live, c'est dans "%USERPROFILE\Local Settings%"

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@Alpha_95,

j'ai fait ces Addons pour moi pour remplacer ceux de jaynbe. Si tu lis tout ce topic, tu auras un certain nombre d'information et je confirme qu'ils peuvent être intégrés dés la première passe avec l'UpdatePack.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous et merci d'avoir repris le flambeau ^^

 

juste une question (désolé je ne savais pas trop ou poster si un modo peut déplacer mon post au bon endroit si il passe par la sa serait sympa) : apres l'integration des divers addons/packs avec rvmi, MU me propose encore 3 MAJ :

 

             - mise à jour de sécurité pour windows xp (KB963093) -> prioritaire

             - mise à jour de sécurité pour microsoft silverlight (KB2812124) -> prioritaire

             - windows powershell 2.0 et WinRM 2.0 pour wondows xp et windows Embedded (KB968930) -> facultative

 

savez vous quels addons/packs je dois intégrer pour ne plus qu'ils apparaissent?

 

PS : actuellement j'integre :

 

- Addon_Microsoft_Silverlight_5.1.10411.0

- Hellpell_KB905474_addon_svcpack

- Hellpell_KB909520_addon_Inf

- Hellpell_Windows_Search_Fr_addon_ROE

- ic-DNF11FrAddon2013-04

- ic-DNF35FrAddon2013-04a

- ic-DNF40ExtFrAddon2013-04

- ic-MRT-Addon2013-04

- ic-MSXML4-Addon2013-03

- ic-RuntimesAddon2013-04

- ic-UpdatePackXPx86SP3-2013-04

- Kels_Runtimes_addon_v8.4.2

- Microsoft_Legacy_VB+VC_Rtn_2.1_AddOn

- OnePiece_MP11_WinXPSP3_True_AddOn_v2.5.0_FRA

- WinManagFrameCore_AddOn

 

voilà j'espere que je ne me trompe pas dans les packs que j'intègre. apres les 3 MAJ faites (manuellement), MU ne me propose plus rien c'est donc les 3 seules qu'il me manque ^^

 

merci d'avance et désolé du HS

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@mister-forum,

 

tu as bien fait de poster ici car je sais répondre à toutes tes questions :

 - KB963093 concerne Windows Search : l'Addon de HellPell ne doit pas être à jour. De plus, beaucoup n'apprécie pas Windows Search pour XP qui consomme beaucoup de ressources en tâche de fond. Il y a un leurre dans mes tweaks.

 - KB2812124 Silverlight : normal, l'Addon que tu utilises n'est pas à jour, la version actuelle est 5.1.20125.0. J'ai un Addon qui convient, il ne me reste qu'à le mettre en ligne. J'en profite pour signaler que Sil verlight est utilisé par CanalSat pour la diffusion sur PC.

 - KB968930 : apparait aprés l'installation de .Net Framework 3.5. Je crois que c'est pour les développeurs. Personellement, je ne l'installe pas.

 

3 remarques supplémentaires :

 - Hellpell_KB905474_addon_svcpack : c'est inutile car il y a un leurre dans mon UpdatePack (1 seule ligne dans le registre). Comme tu exécutes MU, c'est que tu as une version légale (ou considérée comme telle par MS) donc la KB905474 complète ne t'apporte rien.

 - Hellpell_KB909520_addon_Inf : n'est utile que pour ceux qui ont un lecteur de carte à puce

 - Kels_Runtimes_addon_v8.4.2 et Microsoft_Legacy_VB+VC_Rtn_2.1_AddOn : je ne sais pas quels sont les programmes qui en ont besoin.

 - WinManagFrameCore_AddOn : je ne connais pas non plus

 

@+

Link to comment
Share on other sites

merci de tes réponses icare.

 

ok donc pour la KB963093 je vais prendre le leurre que tu fourni mais si je comprends bien sa ne l'intallera pas c'est ça?

 

pour la KB2812124 j'attends donc que tu mettes la version de ton addon en ligne ^^

 

et pour la KB968930 aurais un addon pour l'installer? (pas de leurre si possible).

 

 

- Hellpell_KB905474_addon_svcpack --> ok du coup j'ai juste à le supprimer et sa va installer le leurre avec ton UpdatePack?

 

- Hellpell_KB909520_addon_Inf --> tu veux dire du genre lecteur de carte bancaires ou ce genre de choses c'est sa?

 

- Kels_Runtimes_addon_v8.4.2 et Microsoft_Legacy_VB+VC_Rtn_2.1_AddOn --> info de wikipedia ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Visual_Studio

de plus j'ai trouvé sa en fouillant un peu le fofo : http://www.wincert.net/forum/topic/7665-svcpackaddons-microsoft-vc-vb-runtimes-2013-02/ du coup si j'intègre le 4ème tu pense que sa résoudrait mon problème? et dois-je en prendre un autre et/ou en supprimer un que j'utilise déjà?

 

- WinManageFramCore_AddOn --> info de microsoft ici : http://support.microsoft.com/kb/968930

 

 

désolé de toutes ces questions :(

en tout cas merci d'avoir répondu.

 

et surtout :

Merci encore pour tout le boulot fourni! Enjoy :D

Edited by mister-forum
Link to comment
Share on other sites

bonjour, merci pour silverlight ;)

 

concernant la KB963093 WindowsSearch aurais tu un addon pour l'installer malgré tout au lieu de la masquée?

 

et pour Kels_Runtimes_addon_v8.5 alpha tu aurais l'addon stp? (chercher mais pas trouver sur le forum) et du coup je suppose que cela m'enleverai la demande de MU d'installer la KB968930?

EDIT : après quelques recherche j'ai trouver l'addon en version 8.5 (ici : http://www.ryanvm.net/forum/viewtopic.php?t=1954) :)

 

et pour la KB968930 quelqu'un aurait l'addon sous le coude également svp?

 

merci de vos réponses.

Edited by mister-forum
Link to comment
Share on other sites

bon alors petit retour (tester sur machine réelle car bluescreen sous VM je sais pas pourquoi mais RAS en install réelle) :

 

alors liste des addons/update pack intégrés :

 

- Hellpell_KB909520_addon_Inf

- Hellpell_Windows_Search_Fr_addon_ROE

- ic-DNF11FrAddon2013-04

- ic-DNF35FrAddon2013-04a

- ic-DNF40ExtFrAddon2013-04

- ic-MRT-Addon2013-04

- ic-MSXML4-Addon2013-03

- ic-RuntimesAddon2013-04

- ic-SilverlightAddon2013-04

- ic-UpdatePackXPx86SP3-2013-04

- Kels_Runtimes_addon_v8.5

- Microsoft_Legacy_VB+VC_Rtn_2.1_AddOn

- OnePiece_MP11_WinXPSP3_True_AddOn_v2.5.0_FRA

- WinManagFrameCore_AddOn

 

Kels_Runtimes_addon_v8.5 semble réglé le soucis de la KB968930 et l'addon silverlight de icare règle le soucis de la KB2812124 du coup il ne me reste plus qu'a régler le soucis pour la KB963093 (si quelqu'un à un addon à jour à la place de celui de hellpell qui me permettrai de régler le soucis je suis preneur ^^) et sa sera nickel.

 

@mooms : oui je sais j'ai vu ton pot sur cet addon mais parfois quand je réinstalle des pc j'ai des clients qui se serve de windows search avec d'autres programme (c'est rare certes mais sa arrive) et du coup j'ai pas envi de me prendre la tete a faire 2 versions donc si je pouvais trouvais un addon à jour sa m'arrangerai bien je te l'avoue :)

Edited by mister-forum
Link to comment
Share on other sites

hello;

 

désolé je me suis trompé quand j'ai écrisz mon message je l'ai édité, runtimes 8.5 règle bien la KB968930 et c'est le soucis de la KB963093 qui n'est pas réglé.

 

euh non pas de lien d"solé c'est un addon que j'avais déjà sur mon pc je l'avais pris sur l'ancien forum à l'époque mais pares si sa peut servir je peux voir pour l'upload si tu veux?

 

Microsoft_Legacy_VB+VC_Rtn_2.1_AddOn remplacé par Win32_Legacy_VB+VC_Rnt_3.0_AddOn (merci de l'info j'avais pas fait gaffe).

 

tu te demande l'utilité de quoi? tu veux dire qu'il faudrai que je supprime ic-RuntimesAddon2013-04 car inutile avec Win32_Legacy_VB+VC_Rnt_3.0_AddOn c'est sa?

Link to comment
Share on other sites

Pour MU Search, j'utilise celui de Moebius (ancien site) et je n'ai jamais eu de problème.

 

tu veux dire windows search plutot non?

 

 

 

 - KB963093 concerne Windows Search : l'Addon de HellPell ne doit pas être à jour. De plus, beaucoup n'apprécie pas Windows Search pour XP qui consomme beaucoup de ressources en tâche de fond. Il y a un leurre dans mes tweaks.

 

du coup si tu utilise le tweak de icare c'est normal que tu es pas la MAJ sur MU ;) et si ce n'est pas le cas pourrais tu mettre en ligne de moebius stp?

 

 

 

Disons que ça pourrais aider aux connaisseurs ^^

 

ok je vais essayer de faire sa demain sur box

 

 

 

Non l'inverse justement ^^

 

ok donc je supprime Win32_Legacy_VB+VC_Rnt_3.0_AddOn et je garde ic-RuntimesAddon2013-04?

Edited by mister-forum
Link to comment
Share on other sites

oui mais justement j'aimerai l'installer réellement sans leurre c'est sa le truc... sinon je prendrai le tweak de icare ^^

 

je l'ai trouver sa http://www.wincert.net/forum/topic/4372-addon-kb940157-windows-search-40-enu-xp-sp3/

 

mais le soucis c'est que c'est en anglais arf need le meme en fr -_-

Edited by mister-forum
Link to comment
Share on other sites

hey merci bcp ^^ mais pourquoi sur t liens il me demande de me connecter avec mon compte et pas pour ceux de icare? je dois creer un compte du coup?

 

EDIT : quand je me connecte avec le compte que j'ai ouvert sur box sa me met : "L'élément auquel vous essayez d'accéder a été supprimé ou est bloqué." apparemment il n'y a que toi qui peux acceder à ton fichier xD, il faudrait que tu modifies pour qu'il soit accessible pour tout le monde ^^ (idem pour le lien que tu a mis plus haut) merci ^^

Edited by mister-forum
Link to comment
Share on other sites

hello,

 

bon petit feedback : désolé alpha mais ça ne marche pas :(

 

avec rvmi il ne trouve pas le pack pour l'intégrer il faut rentré son nom manuellement (bon jusque là pas de réel soucis) mais une fois l'installation terminée, j'ai toujours la kb963093 demandé par MU -_-

 

aurais-tu (ou quelqu'un d'autre), un autre addon sous la main?

 

désolé de vous embêter avec ça :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@Alpha_95,

ta question manque de précision mais je vais essayer d'apporter quelques explications.

je pense que tu veux complètement supprimer toutes les fenêtres d'installation

/qn ou /quiet est utilisé par Windows Installer (msiexec.exe). Cet argument doit être associé au msi à la place de /passive dans les batchs à l'intérieur de mes sfx et non comme argument du sfx

J'utilise /passive pour des installations assez longue car celà permet de voir qu'il se passe quelque chose.
jaynbe utilise /qb qui est sensiblement identique à /passive mais avec le bouton cancel en plus.

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

effectivement, il y a des batchs que pour les Runtimes, DNF 1.1 et DNF 3.5.

Pour DNF 4.0 Client et Ext, il faut faire le remplacement dans les txt.

Toutefois, je redis que l'idée d'utiliser /qn me semble mauvaise car on perd le contrôle visuel sur le bon déroulement de l'installation à T13.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...