Jump to content

icare [13 Feb 2014] MSXML 4, Windows Installer 4.5, Runtimes VC++ et .Net Framework


icare

Recommended Posts

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

@mooms,

il ya une mise à jourde sécurité pour le 2.0 SP2. Je vais voir ce que je peux faire.

Concernant waitnet, je l'ai laissé pour le 3.5 Family mais je l'ai retiré pour le 1.1 SP1.

J'ai surtout simplifié l'installeur, mais j'ai aussi supprimé une rustine du registre innoportune et complétement désactivé le module pour FF qui n'est pas à jour.

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

version 2013-05 de DNF 3.5 Family

KB2804577 pour DNF 2 SP2

Il m'a suffit d'intégrer le msp de la KB2804577dans le msi du DNF 2.
Mes tests étaient bon hier mais j'attendais la publication de jaynbe pour comparer.

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

version 2013-05a de DNF 3.5 Family.
Depuis un certain temps, j'avais des soupçons sur "UIAutomationCore.dll".
Aprés les explications de jaynbe, mon intuition est devenue une certitude.
La version 7.0.6002.18508 était nécessaire. J'ai pu la récupérer avec le fichier de ressources fr.
N'ayant pas la bonne version de ressources en, je la supprime à la fin de l'installation car elle est inutile une fois le pack fr installé.

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

ajout d'un Addon pour Windows Installer 4.5 qui est un prérequis pour Monotype SkyFonts.

L'addon ne fait qu'écraser les fichiers du SP3 et contrairement à d'autres UpdatePack, je n'encombre pas Windows des ressources internationales, ni le registre de clés inutiles.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

un petit manque de temps.

 

C'est publié pour 3.5 Family : KB2836941 et KB2836940

 

Je voulais avant tout vérifier certaines choses concernant ce qu'avais fait jaynbe.

jaynbe a bien fait la mise à jour de la dll potentiellement dangereuse mais n'a pas mis à jour les versions localisées (c'est peu important)

Par contre la rustine inutile du registre est toujours là. On peut donc constater dans le registre que certaines mises à jour ont été installées par Windows Installer 4.5 même si c'est la version 3.1 (de base du SP3) que l'on utilise. On voit bien dans ce cas que l'on peut mettre n'importe quoi dans certaines parties du registre.

 

Pour le 4.0, c'est en cours.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

mise à jour des .Net Framework 3.5 Family version 2013-06a :

KB2836941 et KB2836940 effectivement appliqué dans cette version car la vesion 2013-06, j'avais fait n'importe quoi. J'en suis confus mais je suis aussi déçu que personne parmi les 10 qui ont téléchargé l' Addon n'ai fait de remarques.

 

mise à jour des .Net Framework 4.0 Client et Extended version 2013-06 :

KB2836939

 

une remarque personelle concernant MSXML4 SP3 :

j'utilisais pour une imprimante lase couler Samsung CLP310 les pilotes dédiés et l' utilitaire SmartPanel qui affichait (selon Samsung) le niveau des toners. Cet utilitaire SmartPanel nécessitait MSXML4, mais maintenant, j'utilise les pilotes universels Samsung et ces pilotes n'utilisent plus MSXML4. J'ai toutefois l'intention de continuer à tester mon Addon tous les mois afin de le maintenir à jour éventuellement. Si l'un d'entre vous a identifié un programme nécessitant encore MSXML4, je le remercie d'avance de me fournir l'information.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Effectivement je n'ai pas fait de remarques parce que je savais que tu n'avais pas beaucoup de temps et que tu reviendrais avec les correctifs nécessaires.

Entre temps je me suis débrouillé avec les versions précédentes.

 

Merci et @+

 

Edit : Test fait en réel et tout est ok...   :dancing:

Edited by woody22
Link to comment
Share on other sites

hello,

J'ai téléchargé l'addon mais pas eu le temps de faire de test ces deux dernières semaines, je ne suis pas chez moi en ce moment...

Merci en tout cas pour les mises à jour !

NB : Pour MSXML4 le seul programme sous XP que je connaissais était aussi le smart panel pour SAMSUNG (j'ai la même imprimante que toi), mais maintenant que mon poste principal est sous Windows 7, je ne m'en sers quasiment plus sur les autres postes équipés en XP. Cela dit, l'Addon ne prend rien comme place sur le DVD de XP, donc je l'ajoute systématiquement lorsque je fais des tests ou des réinstallations.

 

EDIT : RAS lors de mon test en MV avec les FM 1.1 et 3.5, aucune MAJ demandée par MU. J'aime beaucoup la fenêtre type RunOnceEx qui apparait à T13, et qui regroupe tous tes Addons (FM, Windows Installer, MRT, Runtimes et Silverlight).

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello icare,

J'ai un petit souci à signaler avec les net framework (versions 1.1 et 3.5) : les 5 MAJ de MU de ce mois-ci refusent de s'installer, message d'erreur (test ce jour avec ton dernier update pack, net framework 1.1 et 3.5, runtimes et silverlight). A noter que la MAJ de silverlight se déroule sans problème.

J'avais également ce bug avec les framework de Jaynbe, dont tu as repris le travail que ce soit en réel ou en MV : les programmes requérant les FM fonctionnent normalement, mais ce sont les mises à jour des FM qui refusent de s'installer.  Pour être à jour, on est obligé de désinstaller complètement les FM, puis les réinstaller avec les versions "officielles" pour que les mises à jour puissent se faire. Malheureusement, Microsoft ne fournit pas de version à jour, donc on doit se retaper toutes les mises à jour parues depuis...

Link to comment
Share on other sites

Le mois dernier les mises à jour se sont installées sans problèmes mais ce mois-ci j'ai le même problème, les mises à jour ne s'installent pas.

À mon avis c'est qu'il y a trop de mises à jour des FM et des conflis se posent.

Il faudrait probablement suivre une séquence pour les installer mais je n'ai pas eu le temps de tester.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour icare,

 

Est-ce que les mises à jour des .net de juillet font partie de tes projets ?

C'est pas drôle ce mois-ci avec ces .net qui ne veulent pas accepter les mises à jour.

Il faut donc désinstaller et réinstaller. oufffffff.....

 

Je sais que parfois le temps te manque, alors j'aimerais juste un aperçu de quand tu penses pouvoir les mettre en ligne.

 

Merci et @+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

publication de la version 2013-10 du DNF 3.5 Family.

 

Ne contient pas le DNF 1.1 qui tend à devenir obsolète.

 

Fonctionne en live par dessus mes anciennes versions ou celles de jaynbe.

Merci de confirmer.

 

Il est toutefois possible d'avoir quelques soucis avec le Pack de langue 3.5 si lMU a été utilisé pour les mises à jour. Toutefois, je ne pense pas que ce soit un réel problème.

 

Remarque : le DNF3.5 qui était passé pour MU en prioritaire le 16 Oct est repassé en facultatif le 21.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Testé avec ton dernier Update pack : RAS. Je garde la MV au frais pour tester les prochaines mises à jour des FW.

Comment as-tu changé le processus d'installation des FW par rapport à celui de Jaynbe ?

Pourrais-tu s'il te plait faire la même chose au cas échéant avec le FW 1.1 (pour ceux qui utilisent l'Addon Media Center) ? A moins que la version du mois d'avril soit la dernière en date ?

Merci pour le boulot !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

version2014-02 des .Net Framework 3.5 Family, 4.0 Client et 4.0 Extended en modules séparés.

 

Pour éviter les problèmes de mise à jour, les 3 SFX commencent par désinstaller avant d'installer la nouvelle version.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour rhahgleuhargh,

 

oui, j'ai fait la même expérience que toi. Ce qui me perturbe, c'est que j'ai l'impression de travailler un peu à l'aveugle. J'ai passé beaucoup de temps à faire des essais, à chercher de la documentation et à essayer de comprendre et j'avoue que je ne suis pas satisfait.

 

Donc, à suivre (ou pas : reste mars et Avril)

 

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde :

1) je vous remercie pour votre travail réalisé et le suivi .
2) j'utilise un unattended créé fin 2012 , grâce à vos soins .
   Qui fonctionne bien , ceci sans aller sur WUp... .
3) j'envisage de créer une nouvelle mouture . RVMi + nLite .

4) Que pensez-vous du processus envisagé ?

=== 1ière passe (RVM) ===

ic-UpdatePackXPx86SP3-2014-02.7z
ic-MRT-Addon2014-02.zip

ic-RuntimesAddon2013-04.zip
ic-DNF35FrAddon2014-02.zip
ic-DNF40ExtFrAddon2014-02.zip

ic-MSXML4-Addon2013-03.zip
ic-MSI45Addon2013-05.7z
DirectXRuntimes-201006-Addon-32.rar
ic-SilverlightAddon2013-10.zip

PatchAddon_UXTHEME_v14a.7z
Themes_Windows_XP_addon.rar

OnePiece_MP11_WinXPSP3_True_AddOn_2.7.0_FRA.7z
--- Q2 :
=> wmp11slips1.4i.exe (v1.4.3.0)
http://www.wincert.net/forum/topic/10801-addon-windows-media-player-11/
---
WDS_MU_Remover_AddOn.7z

=== 2ième passe (RVM) ===
Java_Runtime_7_update_51_AddOn.zip
PatchAddon_SFC_OS_XP_SP2-3_v1.3_X86.7z
PatchAddon_TCPIP_250_v14d.7z
ImgBurn_2.5.8.0_Fr_inf_AddOn.rar
KL_codec_pack_full_9.7.5_AddOn.7z
PnX_Calculatrice_Plus_1.0_AddOn.cab

===================

Ensuite nLite .

J'ai 1 question subsidiare :

_ Q2 : je ne comprends pas ce qu'il faut faire ?

Merci , pour vos réponses .
Cordialement .

Edited by gjm
Link to comment
Share on other sites

Bonjour gim,

 

je pense que globalement  c'est bon.

 

Plus en détail :

 

Q2 : à priori, il n'y a rien à faire car si j'ai bien compris, c'est déjà fait dans l'Addon qui me semble à jour :

OnePiece_MP11_WinXPSP3_True_AddOn_2.7.0_FRA.7z

Je n'ai pas installé cet Addon depuis longtemps car je préfère utiliser Media Player Classic qui doit être dans : KL_codec_pack_full_9.7.5_AddOn.7z

il y a des versions plus récentes

 

Concernant mon Addon ic-MSXML4-Addon2013-03.zip, je pense qu'il est actuellement inutile. Si tu sais pour quel programme tu l'installe, je suis intéressé.

 

PatchAddon_TCPIP_250_v14d.7z, les thèmes et le patch qui va avec, j'ai jamais essayé mais ce sont des choses que beaucoup ont utilisés.

 

WDS_MU_Remover_AddOn.7z, je ne me souviens plus de ce que c'est.

 

PatchAddon_SFC_OS_XP_SP2-3_v1.3_X86.7z : quel fichiers modifie tu et comment.

 

Java et ImgBurn OK mais ImgBurn est il à jour.

 

PnX_Calculatrice_Plus_1.0_AddOn.cab : la calculatrice plus est déjà dans mon UpdatePack : toutefois cet Addon contient l'aide de la version Plus mais en anglais. Cette aide écrase l'aide en français le la calculatrice de base. Il y a aussi 3 tweaks qui sont dans mon fichier de tweaks avec leur décodage.

 

Ensuite nLite pour les pilotes, les tweaks, suppression de composants inutilisés et iso ou gravure directe.

 

N'hésites pas à me dire comment cela s'est passé.

 @+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...