Jump to content

[Réglé] SFX taskkill et sc stop service ne fonctionnent pas

Recommended Posts

Salut,

je pensais avoir mal fait et pourtant en regardant ici les exemples, cela semble correct :

;!@Install@!UTF-8!RunProgram="MSEFRx64.exe"RunProgram="hidcon:cmd /c sc stop MsMpSvc"RunProgram="hidcon:cmd /c taskkill /IM /F MpCmdRun.exe"RunProgram="hidcon:cmd /c taskkill /IM /F MsMpEng.exe"RunProgram="hidcon:cmd /c taskkill /IM /F msseces.exe"RunProgram="regedit /s mse.reg"GUIMode="2";!@InstallEnd@!

Le Taskkill et la commande pour stopper le service n'est pas prise en compte...

D'ailleurs à propos de ça, peut t'ont faire ceci :

RunProgram="hidcon:cmd /c \"echo Oui | reg delete \"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce\" /v "BrowserChoice" /f\""

car j'ai essayé en mettant des \" avant reg etc... j'ai testé plusieurs possibilité mais toujours un échec en testant....

Cordialement,

Edited by Alpha_95

Essaye avec ceci:

;!@Install@!UTF-8!GUIMode="2"MiscFlags="4"RunProgram="MSEFRx64.exe"RunProgram="hidcon:cmd /c sc stop MsMpSvc"RunProgram="hidcon:cmd /c taskkill /f /im MpCmdRun.exe /t"RunProgram="hidcon:cmd /c taskkill /f /im MsMpEng.exe /t"RunProgram="hidcon:cmd /c taskkill /f /im msseces.exe /t"RunProgram="\"regedit\" /S mse.reg";!@InstallEnd@!

- Es-tu sûr que le nom du service est bon ? si c'est le cas c'est sans doute parce que tu n'a pas les droits pour l'arrêter.

- MiscFlags="4" permet d'être certain que le sfx se lance avec les droits administrateur.

- La syntaxe pour taskkill est incorrecte, /f et /im sont inversés. j'ai ajouté /t qui permet de tuer tous les processus enfantés par le processus principal (kill tree, ou tuer l'arborescence) mais c'est facultatif
- regedit doit être entre guillemets pour fonctionner depuis un sfx 7zip, j'ignore pourquoi mais c'est comme ça.

Autre solution: tu places les commandes à exécuter dans un fichier cmd appelé par le sfx:

;!@Install@!UTF-8!GUIMode="2"MiscFlags="4"RunProgram="MSEFRx64.exe"RunProgram="hidcon:script.cmd";!@InstallEnd@!

et tu places le script dans l'archive sfx. L'avantage c'est que tu peux tester plus facilement le comportement du fichier batch en l'exécutant, et la syntaxe est moins pointilleuse:

sc stop MsMpSvctaskkill /f /im MpCmdRun.exe /ttaskkill /f /im MsMpEng.exe /ttaskkill /f /im msseces.exe /tregedit /S mse.reg

Pour reg add et reg delete, essaye déjà de les faire fonctionner depuis la ligne de commande, lorsque ta commande est bonne, tu ajoutes des \ devant les guillemets et tu doubles les \ pour la faire fonctionner dans un sfx 7zip. (ou alors tu insère la commande dans un fichier batch)

Des exemples de commandes 7zip sfx ici:

http://www.msfn.org/board/topic/101552-7z-sfx-modified-module-and-tools/page__st__280

Le service est correct cependant j'ai le droit à un Accès refusé pourtant je suis administrateur et l'UAC est désactivé... même par l'invite de commande...

Et apparemment pour le désactiver, c'est pas gagné en regardant sur google... pourtant il me faudra trouver une solution car l'import du .reg nécessite que le processus soit fermé et pour le fermer, il faut stopper le service ^^

Pour reg add, ok je vais l'adapter.

C'est placé dans un .cmd mais je me fait un .exe pour ne pas faire trop bordelique dans l'arborescence. ^^

Merci pour la documentation.

Edit :

1) : MiscFlags="4" ne fonctionne pas...

2)

RunProgram="hidcon:cmd /c \"reg add \"HKLM\\Software\\BrowserChoice\" /v Shortcut /t REG_DWORD /d 00000000 /f\""
RunProgram="hidcon:cmd /c \"reg add \"HKLM\\Software\\BrowserChoice\" /v Enable /t REG_DWORD /d 00000000 /f\"" n'est pas pris en compte pourtant le reste des commandes est correctement appliqués.

Edited by Alpha_95

Ton problème de droit est peut-être lié à la désactivation de l'UAC justement.
Essaye d’exécuter la commande dans le sfx, lui-même lancé via wintoolkitrunonce, il devrait avoir les droits maxi normalement.

MiscFlags="4" ne fonctionne pas...

Quelle version du module sfx tu utilises ? Il te faut la 1.5.2712 ou la 1.6.2712 (version bêta mais stable)

pour 2),importe la clé avec WinToolkit, elle sera mergée dans toutes les éditions que tu auras inclues dans ton fichier wim.

Je n'utilise pas WinToolKit mooms....

N'ayant plus l'originale, je ne sais plus mais je l'avais téléchargé y a pas si longtemps (ce mois-ci)...

Au pire, je le ferais manuellement la config de MSE, je n'ai pas trop le choix ^^

Edited by Alpha_95

Je vais regarder en VM si il me plaît Avira, j'ai toujours été satisfait par MSE. (Test en cours de Avira)

Ok je vais tester cela. (par un batch, la modification des clés se font bien... c'est bizarre Windows 7 quand même xD)

Edited by Alpha_95