Jump to content

icare [14 Jan 2020] SFX Microsoft


icare

Recommended Posts

Thanks for the SFXs :)

there is a problem with KB4055002 for .NET 4.7.1, where it replace inbox 4.7.2558.0 files with 4.7.2117.0 files
https://blogs.msdn.microsoft.com/dotnet/2018/01/09/net-framework-january-2018-security-and-quality-rollup/#comments

i see you managed to exclude almost all the older files in your repack
but you missed \v4.0.30319\WPF\Fonts\GlobalUserInterface.CompositeFont
you need to restore the one from .NET 4.7.1 manually (dated 2017-07-12)

also, there is a reliability companion .NET 4.7.1 update KB4054852 (it's not included or related to KB405500)
it's ditributed with KB4033342 in catalog

 

Regards.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

version 2018-01a du DNF 471 : correction d'un bug MS.
Ce bug m'a été signalé par abodi1406. Un des nouveaux fichiers est en cause qu'il suffit de remplacer par l'ancien en attendant le correctif MS.

Merci de vos retours.

@abodi1406,
thank you for information.

@+

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

@rhahgleuhargh,

je ne pense pas que le DNF 4.7.1 puisse être en cause car la mise à jour intégrée n'en remplace aucune autre (c'est la première) et la modification faîte pour corriger le bug ne remplace qu'un fichier mineur.

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

version 2018-01b du DNF 471 : KB4074880 incluse dans KB4055532 remplace la mise à jour précédent buggée de Jan 2018. Le fichier incriminé a été remplacé par la version précédente comme fait manuellement dans le SFX 2018-01a.
Elle inclut également la plupart des fichiers d'une mise à jour intermédiaire de Dec 2017 non diffusée par WU.

Merci de vos retours.

@+

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

version 2018-01 du Pack RunOnce.
Il installe désormais la clé de registre nécessaier au bon fonctionnement de WU depuis Janvier 2018.

J'en ai profité pour faire deux petites améliorations :

    Concernant la suppression de "Mise à niveau Express" du Panneau de configuration, j'utilise maintenant le Canonical Name ce qui rend le Pack international et je supprime le raccourci du menu Démarrer.

    Le démarrage du Service Diag Track (télémétrie) est "Désactivé".

Merci de vos retours.

@+

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...