Jump to content

[14 janvier 2020] Update list GDR pour Windows 7 SP1 x86/x64 (Fr-En-De-Es-It)


Recommended Posts

Bonjour.

 

Déjà, merci et bravo à vous tous pour le boulot fourni !!

 

Cela fait deux jours que je me suis lancé dans une installe perso de Seven Intégrale, marre des mises à jour incessantes.

Mais quelques questions s'imposent.

 

J'ai trouvé sur le net le tuto d'un québecois pour commencer.

 

J'ai pris ce qu'il a indiqué à savoir : RT 7 Lite Laucher et Windows Updates Downloader.

Ainsi que le lien des mises à jour Windows 7 Service Pack 1 x86 ENU (2014-09-09).

 

J'ai gravé mon disque et effectué une installe aujourd'hui (sans votre mise à jour mais celle du 09-09-2014).

 

Comment ce fait-il que windows update me propose une soixantaine de mises à jours (donc depuis le 09-09-2014, sachant que cette date me propose environ 203 mises à jour) et  que votre lien me propose encore 163 mise à jours. Je trouve que cela fait beaucoup pour 4 mois de différences.

Est-ce que j'ai loupé quelque chose, ou dois-je recommencer mon disque totalement ???

 

En espérant être clair, merci pour votre aide....

Link to comment
Share on other sites

@Neckron,

L'UL que je propose est différente de l'officielle que tu as téléchargée (elle ne comprend que le strict minimum de mises à jour pour n'avoir aucune demande de WU§ après installation), donc tu ne peux pas intégrer l'une après l'autre.

La mienne ne fonctionne qu'en partant de la dernière version de l'ISO de Windows 7 SP1, tu auras des mises à jour redemandées si tu utilises un disque différent qui comprendra moins de mises à jour embarquées. Commence donc par télécharger la dernière version de l'ISO (c'est légal et gratuit).

Par ailleurs, je ne connais pas RT7Lite, je ne peux pas t'aider là-dessus. Pourquoi ne pas tester Win toolkit ?

Suis les instructions de mon premier post !

Link to comment
Share on other sites

@ rhahgleuharg

 

Merci pour ta réponse.

Je ne sais pas si j'ai le droit mais je te met le lien que j'ai donc trouvé.

http://www.tutoriaux-excalibur.com/seven-news/creer-un-dvd-ou-une-cle-usb-amorce-bootable-windows-7/8295-integrer-le-service-pack-2-windows-7-ultimate-sp1.html

Merci au modérateur de supprimer ou laisser.

Le video est un peu longue et molle.....

RT7Lite est relativement simple à utilisé, mais comme je l'ai déjà dis plus haut, quelques zones d'ombre sont là.

Pour ce qui est de l'iso, j'ai effectivement la dernière version légale, à savoir Windows 7 SP1.

Je vais tenter Win Toolkit. Je remonterai des infos.

Link to comment
Share on other sites

@Alpha_95,

je n'ai pas trop compris. Tu as l'air d'avoir intégré toutes les mises à jour, mais sur le log elles ne semblent pas toutes avoir été intégrées dans le bon ordre ?

Les mises à jour redemandées semblent avoir été intégrées au préalable.

KB890830 c'est MRT. Silverlight est demandé... Il y a donc eu un souci lors de la création de l'image.

Pourquoi ne pas utiliser Wintoolkit dernière version (1.5.3.5) ?

Tu devrais mettre toutes les mises à jour dans le même dossier plutôt que de créer des dossiers différents (cf capture d'écran du premier post). Sinon cela modifie l'ordre d'intégration, et si une mise à jour ne se fait pas dans le bon ordre, elle sera écrasée par une précédente et redemandée ensuite par WU.

Pour l'intégration :

- Commence par les .exe d'IE 11 et XP Mode (ça t'évitera d'avoir les updates IE avant l'exe)

- intègre ensuite tout le reste des mises à jour (les 2 prérequis RDP se mettront en premier, pas de souci). Effectivement Windows Virtual PC est à placer dans "SFX + Silent install" avec les deux KB non intégrables.

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

Tu décoches la case "category as subfolder" dans les options de WUD de manière à mettre toutes les mises à jour dans un seul et unique dossier, et tu balances tout d'un seul coup dans Wintoolkit pour l'intégration.

Si tu regardes ton fichier log, les mises à jour ne se sont pas placées dans l'ordre chronologique comme elles auraient dû l'être.

peut-être est-ce dû au fait que tu as enregistré les réglages dans Wintoolkit ? (je n'enregistre que les Tweaks dans les préréglages, je resélectionne les KB et les SFX à chaque test).

Link to comment
Share on other sites

Curieux, je n'ai pas eu de souci avec le leurre depuis qu'icare le propose (j'utilise la version x86+x64 sur le même SFX), y compris avec la mouture de ce mois-ci. J'utilise toujours l'argument /y pour l'installation.

Après, pour le module "SFX + silent install", l'ordre n'a pas vraiment d'importance, donc pas sûr que ça vienne de là. Je mets juste le pack RunOnce en premier (épuré de la KB Timezone pour garder les mêmes mises à jour de l'UL) de manière à supprimer la fenêtre de choix du navigateur.

Link to comment
Share on other sites

It could be, that this update can NOT be integrated, because you need KB3008923 installed!

 

Integrated update have the state "Install pending" after integration with WTK; may be you must put it into RunOnce.

 

 

Regards, Thiersee

Link to comment
Share on other sites

@Alpha_95,

cette mise à jour KB3025390 vient de sortir, elle semble corriger un bug induit par IE11-KB3008923, avec certains logiciels comme GeForce experience. Est-ce qu'elle la remplace ou permet de la désinstaller (comme KB3024777 pour KB3004394), je ne sais pas. Il faudrait refaire un test sans IE11-KB3008923 pour voir si elle est encore demandée.

Je ne pense pas avoir le temps de tester ou de vérifier cette semaine, je m'en occuperai pour Noël.

Décidément, Microsoft fait vraiment du boulot d'amateur avec ses mises à jour depuis cet été.

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

@rhahgleuhargh

 

 

Il faudrait refaire un test sans IE11-KB3008923 pour voir si elle est encore demandée.

I did a test (HomePremium x64, italian):

without KB3008923 (uninstalled, not a new installation!) WU does NOT ask for KB3025390, then I installed KB3008923 again and WU asked again for KB3025390.

 

Regards, Thiersee

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens enfin de réussir à intégrer les mises à jour du 09/12/14 à mon ISO de Windows 7 Pro 64.

 

Intégration effectuée hier soir avec les dernières mises à jour du 09 décembre et les derniers SFX d'Icare.

Installation de Windows 7 x64 Pro effectuée ce matin.

 

Une fois Windows Update lancé seulement 3 mises à jour importantes sont proposées:

KB3011970

KB3025390

KB915597

 

Une fois ces 3 KB installés aucune autre mise à jour n'est proposée.

 

Merci énormément pour votre temps, vos explications et vos contributions !

Edited by ryback
Link to comment
Share on other sites

@ryback,

KB3011970 = Silverlight. icare vient de mettre à jour son sfx.

KB3025390 = MAJ IE 11. Je verrai la semaine prochaine pour l'intégrer ou non dans l'UL

KB915597 = Windows Defender : normal, je ne l'inclue pas dans la liste (inutile pour ceux qui mette MSE ou un autre antivirus), elle est souvent mise à jour.

Donc on est tout bon !

@Thiersee,

Good news for KB976002. I'll delete it at the next update.

For KB3008923 : was it asked by WU after you uninstalled it ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...