Jump to content

[14 janvier 2020] Update list GDR pour Windows 7 SP1 x86/x64 (Fr-En-De-Es-It)


Recommended Posts

@pennsylvaniaron

This is an inoffensive "problem" reported long time ago. These updates are integrable offline but with this method they appear installed twice. As Thiersee wrote you can integrate them in RunOnce ; but I prefer let them integrated offline just because the integration in RunOnce takes a long time. I suppose that only a part of these KBs are removed by deep-clean.

If everybody prefer I'll mark them as RunOnce (but you'll need to move them manually in "Silent install + SFX", WTK database has not been updated with them yet).

@mooms

Merci pour le retour ! J'ai laissé cette mise à jour dans les mises à jour optionnelles de l'intégration classique car c'est juste le support des symboles Azerbaianji Manat et Georgian lari. Curieusement, cette mise à jour fait partie du Convenience Rollup Pack, mais elle est toujours demandée : je crois qu'il fallait un prérequis pour qu'elle soit correctement installée par le Rollup, je ne me suis pas plus penché sur la question que ça, à vrai dire j'ignorais totalement l'existence de ces symboles jusqu'à la parution de cette KB ! Je la redéplacerai dans les mises à jour optionnelles communes lors de la prochaine release.

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, rhahgleuhargh said:

@pennsylvaniaron

This is an inoffensive "problem" reported long time ago. These updates are integrable offline but with this method they appear installed twice. As Thiersee wrote you can integrate them in RunOnce ; but I prefer let them integrated offline just because the integration in RunOnce takes a long time. I suppose that only a part of these KBs are removed by deep-clean.

If everybody prefer I'll mark them as RunOnce (but you'll need to move them manually in "Silent install + SFX", WTK database has not been updated with them yet).

 

rhahgleuhargh yes you (and thiersee) are 100% correct. I did as Thiersee suggested and put 2685811, 2685813 in the silent sfx section. They certainly added to the time to create (maybe 5 minutes is my guess), and when I did a deep clean they were not uninstalled (superseded). So the decision is your on how you want to treat them.

For some reason my only deep clean kb uninstall is kb2534111. I had an old link that Liam put on wincert for win 7 iso (you get a Microsoft advert now) and at that time he mentioned this update, kb2534111 being included. I have used the media refresh win 7_64 iso (II think it was the digital river site, the pro version# was 59186, I'm using the home premium, don't have the code). I have also used the latest win 7_64 sp1 oem DL with the latest windows iso downloader (HEIDOC.NET). both versions used have deep clean removing 2534111. any thoughts?

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, Thiersee said:

read again my post from last friday, point 1)!

Thiersee sorry I misunderstood. So what you are saying is that 2534111 is built-in to everyone's win 7_64 sp1 media refresh iso that we start with and everyone has this uninstalled with deep clean?

regards...

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, mooms said:

Au moins ça simplifiera la gestion des UL.

Et pas qu'un peu !

@tous,

ULs mises à jour : suppression de la mise à jour IE 11 KB3181619, déplacement de KB3102429 vers les mises à jour additionnelles, déplacement de KB2685811 et KB2685813 vers les mises à jour RunOnce (elles sont maintenant nommées 5-Windows6.1xxx.msu).

Link to comment
Share on other sites

35 minutes ago, mooms said:

Pour KB2685811 et KB2685813 je trouve dommage de les passer en RunOnce.

Tu peux très bien les laisser en offline (c'est ce que je fais), puisque cette opération de déplacement doit être réalisée manuellement (à moins que WTK soit encore mis à jour). La seule différence maintenant est que ces mises à jour se retrouveront en fin de liste d'intégration au lieu du début (cela n'occasionnera normalement pas de problème, car ce ne sont pas des prérequis obligatoires au Convenience Rollup).

Tutos fr et eng remis à jour.

@Thiersee

I've updated ita and Ger tutos, you can check the links when you'll want.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour rhahgleuhargh,

J'ai un problème avec le dernier UL avec windows 7 x64 édition familiale

Quand je fais l'intégration, internet explorer 11 se retrouve en run once alors qu'avant il était intégré à l'installation

est ce qu'on peut faire autrement ?

Merci

a bientot ...

j'ai oublié de préciser que c'était en utilisant le rollup ...

Bonjour de nice !

Edited by ftvm06
Link to comment
Share on other sites

@ftvm06

Salut voisin ! Euh, normalement, l'installateur d'IE 11 peut toujours s'intégrer avec les mises à jour. J'ai testé l'autre fois avec la dernière version test de WTK (la 1.5.4.7). Il faut juste vérifier qu'il soit placé avant le Security Quality Monthly Rollup pour que la mise à jour cumulative d'IE 11 soit bien intégrée. Cela se fait automatiquement sur la version 1.5.4.7, mais il faut le faire manuellement si tu utilises encore la mouture officielle 1.5.4.4. Regarde les tutos (lien au premier post), tu auras les captures d'écran nécessaires.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour rhahgleuhargh,

Salut voisin, désolé de ne répondre que maintenant, j'étais en week end ... dans l'arrière pays du côté de Digne

ou il fait nettement plus frais que à Nice !

Donc le problème venait que j'utilisais la 1.5.4.4, alors j'ai essayé avec la 1.5.4.4.7 en suivant ton lien et ça marche sans problème

Après avoir fait les intégrations et un peu de Runonce comme tu vois, j'arrive à ce reste de mise à jour de WU

Y a t'il moyen d'optimiser ça, pour en avoir le moins possible ?

Jte joins mes copies d'écrans sur mes intégrations en suivant ton tuto qui est très bien fait !

Merci de ta réponse et à bientot

Jean-Pierre




 

r2.JPG

r4.JPG

r5.JPG

Link to comment
Share on other sites

Hallo Jean-Pierre,

sorry if I answer in english, but I don't speak french...

Pict. 1: most of the requested updates disappear (together with KB2533552, Pict. 2), if you put the File rollup.exe (Convenience Rollup Pack) or W10.exe (Classic Integration) under RunOnce; .NET-FW is not part of the UL.

Pict. 2: KB3192403 is a preview: I would wait for the next Patch-Day.

Regards, Thiersee

Link to comment
Share on other sites

@ftvm06

c'était un WE idéal pour aller dans l'arrière-pays !

Pour le .net FW, tu peux utiliser l'installateur d'icare (il l'a mis à jour avec la version 4.6.2), le lien est au premier post.

Pour les autres mises à jour, c'est comme Thiersee a écrit, tu peux soit les masquer une par une (en particulier les 2 .net FW 3.5.1, les autres sont des mises à jour de télémétrie qui je le crains seront bientôt intégrées dans les futures versions du rollup mensuel), ou utiliser les scripts pour le faire automatiquement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...