Jump to content

[14 janvier 2020] Update list GDR pour Windows 7 SP1 x86/x64 (Fr-En-De-Es-It)


Recommended Posts

@camisole

Intégrer sur un SSD prend beaucoup moins de temps. Sur ma bécane de 2013 I5 2700K, SSD Intel de première génération et 8 Go RAM, ça prend 45-50 min avec la méthode Convenience Rollup. Pour l'ordre des mises à jour dans la section RunOnce, je place juste en tête KB2685811 et KB2685813, mais je ne pense pas que cela ait la moindre importance. La seule condition est de placer le script pour masquer les mises à jour en dernier.

@mooms

Pour les mises à jour obsolètes proposées attends qq jours et refais une vérification cela devrait disparaître (c'est arrivé plusieurs fois ces derniers mois avec les rollups précédents, et ce sont toujours les mêmes mises à jour qui sont reproposées, dont une vieille d'IE 11). J'opterais pour un retard de mise à jour sur la base de données de WU. Regarde qq pages plus haut, Thiersee reporte souvent le problème et cela s'arrange tout seul sans intervention nécessaire.

Link to comment
Share on other sites

Bon, résultat du deuxième essai : même problème avec KB3042058 et le SP1 🤨

Là je ne comprends pas trop étant donné qu'avec le pack Simplix, ils ne me sont pas demandés. Ça ne vient pas de mon ISO qui contient bien de base un VS C++ 2008 Redistribuable à jour.

Alors pourquoi j'ai eu WU qui m'a indiqué une mise à jour pour ce pack redistribuable au premier essai ?!

Bizarre non que mooms est un comportement différent même s'il n'utilise pas l'intégration classique !?

Edited by camisole
Link to comment
Share on other sites

Quote

Pour les mises à jour obsolètes proposées attends qq jours et refais une vérification cela devrait disparaître (c'est arrivé plusieurs fois ces derniers mois avec les rollups précédents, et ce sont toujours les mêmes mises à jour qui sont reproposées, dont une vieille d'IE 11). J'opterais pour un retard de mise à jour sur la base de données de WU. Regarde qq pages plus haut, Thiersee reporte souvent le problème et cela s'arrange tout seul sans intervention nécessaire. 

Exactly!

I installed yesterday 5 VMs (VirtualBox) and tose 4 old updates have been not requested by WU; last week just after the patch day they have been requested after every installation!

 

Edit:

I must change my post: only on W7 x64 does WU not request the 4 old updates; on x86 it's still requesting them 😨!

Edited by Thiersee
Link to comment
Share on other sites

@camisole

Le SP1 te sera redemandé tant que tu n'auras pas installé KB2533552 ou masqué la mise à jour.

Pour KB3042058, normalement elle ne devrait plus être demandée puisque remplacée depuis en x64. Cette mise à jour est incluse dans le Simplix Pack mais comme celui-ci n'intègre pas certaines mises à jour Rollup qui auraient dû l'écraser, ceci explique cela. Je rejetterai toutefois un oeil sur les changelogs et ma machine virtuelle, mais je suis à peu près sûr de mon coup : jusqu'il y a peu je ne faisais plus de test d'intégration avec la méthode classique (je n'utilisais que le deep-clean de ma machine virtuelle),  mais j'ai dû en refaire une en x64 après un plantage système et WU ne me demandait pas cette mise à jour (test avec l'édition Pro). Précise-moi la liste des fonctionnalités et programmes que tu intègres au cas où. Je revérifierai une fois chez moi en début de semaine.

Pour la mise à jour demandée initialement puis plus du tout, bienvenue dans l'univers merveilleux de WU où de nouvelles surprises apparaissent chaque mois ! Quel est l'ISO que tu utilises ? Je fais mes tests avec la version téléchargeable via les outils genre windows iso downloader.

Si mooms a un résultat différent, c'est justement parce qu'il utilise l'intégration par Convenience Rollup (c'est d'ailleurs celle recommandée par M$ à présent) !

Link to comment
Share on other sites

L'iso que j'utilise se nomme "fr_windows_7_professional_with_sp1_x64_dvd_u_678724.iso".

Je le récupérais à l'époque sur le site Technet de Microsoft où nous avions accès sans login à tous leurs iso. C'était bien pratique ...

 

J'ai créé une VM à partir de cet iso original et même là, il me demande d'installer les 9 Mo du SP1 manquants :

image.png.6fbca5c5f05f7d893cbd40b404759057.png

Par contre, WU ne m'affiche pas le KB2533552. D'ailleurs en quoi la masquée va faire disparaître ma ligne avec le KB976932 ?

J'ai installé le KB2533552 en manuel et le SP1 n'apparaît plus comme tu l'indiques.

 

Pour les fonctionnalités que j'installe, je les ai limitées lors de mon second test :

image.png.fb346dd85a757f8131958d46aa24dfdd.png

Link to comment
Share on other sites

strange ..some days ago I was able to download 2018-05-08-Win7-Post-SP1 GDR-x64-MULTI without any problems.... now I get a 0 byte file.....

my test with the new update list  (I'm using NTLite)   =>  KB3122648 & KB2973112  both  net 3.5.1 are requested.....

Link to comment
Share on other sites

@rhahgleuhargh

Le problème c'est que WU a fait les maj lors de l'extinction...au pire je réinstallerais dans une semaine.

 

Pour le problème des UL qui passent à zéro octets, il faudrait les héberger ailleurs, mais il faut cacher le lien pour éviter que les robots de chez MS le fassent supprimer.

Voici un bon service pour ça:

http://links.snahp.it/

 

Voici les deux ulz de ce mois-ci regroupées dans un fichier 7zip, hébergées sur sendspace,  le mot de passe est ulz

English: Here is the two ulz of this month in a 7zip file, the password is ulz

@Unikat2000

http://links.snahp.it/bbRtM9XIXfMNc0KJu6E60iivTF5JBbPV5kO

 

Link to comment
Share on other sites

merci mooms,

N'étant pas chez moi je n'ai pas la possibilité de le faire. J'ai déjà dû supprimer les liens sur Mediafire, quant à ici cela fait deux fois que je réuploade les listes. Pour Win10 apparemment ça marche encore.

@camisole

Cette partie du SP1 qui est demandée correspond à KB2533552. On s'est mal compris, ce n'est pas KB2533552 qu'il faut masquer (j'ai juste précisé que cela ne servait plus à rien de l'installer) mais le SP1 KB976932. Relis le tuto et regarde le script .vbs du maker du script pour masquer les mises à jour.

Pour les fonctionnalités, je fais de même sur mes machines test, sans Virtual PC et sans Silverlight. Ce n'est donc pas cela qui change la donne.

Link to comment
Share on other sites

Perso je continue à installer KB2533552, je n'y vois aucun inconvénient.

Pour les ulz, j'ignore la raison de leur passage à 0 octets sur Wincert, ça ressemble plus à un bug qu'à autre chose.

Link to comment
Share on other sites

Verdict du 3ième essai en rajoutant les 2 KBs de .Net 3.5.1 : toujours mes deux KBs récalcitrants 😁

Cette fois-ci, j'ai inclus le KB2533552 mais il n’apparaît pas comme installé.

 

Bon effectivement, je n'avais pas lu le .vbs mais c'est trompeur de lire "Ces scripts servent à masquer - Les mises à jour inutiles mais toujours demandées par WU (KB2533552" dans le tuto 😋

 

Je vais faire un dernier essai en rajoutant le KB2533552 en prérequis, pour qu'il soit installé en premier vu que sur ma VM avec l'iso original, j'ai pu le faire.

Au pire, je masquerai le sp1 ou je l'installerai manuellement.

Et pour le KB3042058, plus "embêtant", je vais le mettre en runonce vu que sur la VM de mon 3ième essai, j'ai pu l'installer manuellement.

 

A noter qu'une fois WU vidé des majs indésirables, le KB3135445 apparaît. Il fait partie de mes KBs à exclure.

EDIT :

Une fois KB3135445 masqué, le KB3112343 apparaît. Lui aussi est dans ma liste 🙄

Bilan final des exclus :

image.png.f59b9bae87cd850e6c5d292cf13b6e75.png

Edited by camisole
Link to comment
Share on other sites

Two files were moved to quarantine due to malware suspicion:

FILE HIT LIST:

{HEX}php.malware.magento.609 : /home/wincert/public_html/forum/uploads/monthly_2018_05/1214407140_2018-05-08-Win7-Post-SP1GDR-x64-MULTI_ulz.4a7a5ddfa7ed2805caf44eb79144ceee => /usr/local/maldetect/quarantine/1214407140_2018-05-08-Win7-Post-SP1GDR-x64-MULTI_ulz.4a7a5ddfa7ed2805caf44eb79144ceee.193272441

{HEX}php.malware.magento.609 : /home/wincert/public_html/forum/uploads/monthly_2018_05/149123122_2018-05-08-Win7-Post-SP1GDR-x86-MULTI_ulz.33403403d3b8b1a9a829a6b6fff5005d => /usr/local/maldetect/quarantine/149123122_2018-05-08-Win7-Post-SP1GDR-x86-MULTI_ulz.33403403d3b8b1a9a829a6b6fff5005d.909713112

===============================================

Linux Malware Detect v1.6.2 < proj@rfxn.com >

 

I can't prevent the scanner from quarantaining them if you upload them again.

If you're 100% sure that the files are clean, please zip them with password, and upload the archive, so that the scanner is not gonna flag them again.

Link to comment
Share on other sites

@camisole

Attention, KB2533552 n'est intégrable qu'en RunOnce.

Pour les mises à jour à masquer je te confirme que c'est un casse-tête, car lorsque l'une est masquée une autre apparaît lors de la prochaine recherche. Nous avons mis du temps à peaufiner la liste des KB incluses dans le .vbs actuel.

Link to comment
Share on other sites

Ah et bien voilà, on sait maintenant pourquoi les ulz passent à 0 octets !

Cet antivirus est complètement à côté de ses pompes, les fichier ulz sont des fichiers zip contenant un fichier texte (format xml), j'ai du mal à comprendre comment il peut y voir un malware PHP.

@camisole

Comme rhahgleuhargh te l'a dit, KB2533552 n'est pas intégrable, il faut l'installer en runonce.

 

Link to comment
Share on other sites

Le script de masquage a bien fonctionné, et j'ai intégré plein d'utilitaires via l'onglet SFX.

Si vous avez besoin de paramètres silencieux, je pourrais les fournir.

 

Et forcément, la KB2533552 ne s'est pas installée 😁

Je vais donc rajouter le SP1 à la liste des KBs à masquer car même en runonce ça ne passe pas pour moi.

 

Plus qu'à optimiser mon iso mais là je passe par NTlite.

Merci pour vos aides 🤗

Edited by camisole
Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, camisole said:

Plus qu'à optimiser mon iso mais là je passe par NTlite.

Merci pour vos aides 🤗

Fais attention, sous NTLite, l'ordre d'intégration des mises à jour tel qu'il est configuré dans les ULs ne fonctionne pas et tu risques de te retrouver avec de nouvelles mauvaises surprises !

Je te conseille donc dans un premier temps de les intégrer via Wintoolkit, puis ensuite de reconfigurer ton ISO sous NTLite (attention de vérifier aussi si l'installateur RunOnce de Wintoolkit fonctionnera après passage sous NTLite, auquel cas tu peux utiliser un fichier setupcomplete.cmd à la place de Wintoolkit installer).

Link to comment
Share on other sites

En fait, je faisais tout sous NLite puis NTLite avant.

Puis j'ai testé l'ULs d'Office 2016 et je me suis penché sur cette nouvelle méthode.

J'ai eu l'occasion de faire un mix entre tous ces outils, et comme tu dis, j'ai bien galéré ^^

 

Merci du conseil, c'était ce qui est prévu.

J'intégre KBs et logiciels avec WUD et WTK puis je peaufinerai les réglages de Seven Pro avec NTLite. 

Je croise les doigts pour l'installateur 😉

Link to comment
Share on other sites

@rhahgleuhargh

I'm using your your update list for nearly two years now with NTLite and I had never big issues with it. As far as I know NTLite is sorting the updates automatically for integration. For example KB2533552 is put directly in the run-once section. This month there seems to be an issue with KB4095874 which makes WU asking for KB3122648 & KB2973112. Last month there were no problems...

Edited by Unikat2000
removed "bold"
Link to comment
Share on other sites

@Unikat2000

Thank you for the info. I have not used NTLite since monthes, and it's good to know that things have avanced (it's a pretty good program too even if I prefer to use WTK).

Concerning old and superseeded updates asked by WU after Patch Tuesday, just be patient, usually things go to normal way after a few days : I don't know if the database needs to be updated or if it's just a bug. I suggest you to hide the requested old updates, and retest later. But if they are installed when you turn off your computer it's not a big problem.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, rhahgleuhargh said:

.....

Concerning old and superseeded updates asked by WU after Patch Tuesday, just be patient, usually things go to normal way after a few days : I don't know if the database needs to be updated or if it's just a bug. I suggest you to hide the requested old updates, and retest later.....

No chance for me to get rid of those 4 old updates only under Windows 7 HomePremium x86!

I spent the last four days with different VMs and WTK versions: nothing to do, those damned 4 updates are still requested by WU 🤬, if I use the actual UL.

Only with the UL 12-12-2017 I can install without request by WU; I need this UL for my old laptop (with AMD Turion X2) to work with my SIMATIC control unit at home.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Thiersee said:

No chance for me to get rid of those 4 old updates only under Windows 7 HomePremium x86!

I spent the last four days with different VMs and WTK versions: nothing to do, those damned 4 updates are still requested by WU 🤬, if I use the actual UL.

Only with the UL 12-12-2017 I can install without request by WU; I need this UL for my old laptop (with AMD Turion X2) to work with my SIMATIC control unit at home.

Does it have QualityCompat registry key?

because it's still needed by WU to complete the supersedence chain for rollups

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...