Jump to content

[14 janvier 2020] Update list GDR pour Windows 7 SP1 x86/x64 (Fr-En-De-Es-It)


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai téléchargé le dernier WinToolKit, les SFX de Icare et la dernière liste de ce sujet préparée par rhahgleuhargh.

Où puis je trouver un tuto s'il vous plait pour procéder à l'intégration des KB et des SFX avec WinToolKit ?

Link to comment
Share on other sites

@ryback,

Tu peux intégrer tous les KBs d'un seul coup avec Wintoolkit (Basic mode, Updates). N'oublie pas d'inclure le setup d'IE 11 avant la mise à jour IE 11 ; Win Toolkit va placer tout seul les mises à jour RunOnce dans la section "advanced", "SFX + Silent install".

Concernant les SFX, tu les inclues dans la section "Silent install + SFX" juste après les 2 KBs RunOnce. L'argument silencieux des SFX d'icare est /y : commence par le SFX RunOnce qui va t'éviter l'écran de sélection du navigateur, puis les autres (peu importe l'ordre). Je te conseille également d'ajouter le SFX du .NET FW 4.5.2 de RIcktendo (cf premier post), de cette manière tu n'auras aucune mise à jour prioritaire demandée par MS au premier redémarrage (en dehors de celle de Windows Defender).

Pour un tuto concernant l'utilisation de Wintoolkit, c'est ici et .

Link to comment
Share on other sites

@Thiersee,

Thanks for the info. Strange that this KB wasn't asked again during my tests, but it seems to be needed only for specific settings.

I always keep the links of deleted KBs so no problem to put it back in the ULs.

 

@Tous,

Réintégration de IE11-KB2976627 (08-2014) dans les ULs, uniquement pour les systèmes non anglais : bien que remplacée par KB3003057, elle contenait une version mise à jour de inetres.adml non remplacée par la nouvelle KB, ce qui entraîne un message d'erreur lors de la configuration des réglages d'IE 11 par gpedit.msc. Rassurez-vous, moi non plus je n'ai pas compris... :crying_anim02: :P .

 

EDIT : pour ceux qui ont intégré l'ancienne UL, KB2976627 peut s'installer en live après KB3003057 sans souci.

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le 26 novembre j'ai intégré avec WinToolkit la liste de mise à jour du 18/11/14.

Aujourd'hui j'ai installé Windows 7 x64 Pro.

 

Je lance Windows Update et des mises à jours sont proposées.

 

Importantes:

2858725

2533552

890830

976932

 

Je les installe puis le pc redémarre.

 

Je lance Windows Update et des mises à jours sont proposées.

Importantes:

2894854

2972107

2972216

2978128

2979578

2898869

2901126

 

Facultatives:

2858725

 

Ma question est : est-ce normal que toutes ces mises à jour sont proposées par Windows Update ?

Link to comment
Share on other sites

@ryback,

Non, ce n'est pas normal, normalement après intégration du contenu de l'UL, tu ne devrais avoir que les mises à jour MRT, .NET FW 4.5, Windows Defender si tu n'as pas utilisé les packs SFX.

Utilises-tu la dernière version de l'ISO de Windows 7 ? Tu peux le télécharger ici. Je valide toujours les ULs avec cette version de l'ISO, si tu en utilises une plus ancienne, certaines mises à jour n'y figurant pas, elles sont redemandées, et en écrasent d'autres plus récentes qui seront ensuite redemandées au prochain redémarrage. Donc mieux vaut se servir du dernier ISO en date. Utilises-tu la dernière version de Wintoolkit (la 1.5.3.3) ?

KB2533552 est une mise à jour RunOnce, elle fait partie de la liste et se positionne automatiquement dans les mises à jour à installer avec l'installateur RunOnce. Si elle est redemandée, c'est qu'il y a eu un souci lors de l'intégration.

Link to comment
Share on other sites

J'utilise le dernier ISO réf: X17-59197 récupérée ici:

http://msft.digitalrivercontent.net/win/X17-59197.iso

Windows 7 Professional x64 SP1 U (media refresh)
latest and greatest

 

Le dernier WinToolKit 1.5.3.3

Les SFX suivants:

ic-DNF452-Fr-SFX-x64-2014-10

ic-hlpReader-Fr-SFX-2014-11

ic-MRT-leurre-SFX-Win7-32-64-WinXP-2014-11

ic-RunOnce-SFX-x64-2014-11a

ic-Silverlight-Fr-SFX-x64-2014.07

 

La liste que tu as édité le 18/11/14

 

Que puis-je faire pour corriger ce problème s'il te plait ?

Link to comment
Share on other sites

@ryback,

C'est bon, c'est la dernière version de l'ISO(j'utilise X17-59479 x64 et X17-59477 x86 de la version Ultimate, mais ce sont les mêmes).

On va reprendre par étapes !

Télécharge le contenu des mises à jour de l'UL avec WUD dans un dossier (avec ou sans le RDP 8.1 mais si tu as un ordi récent, tu peux le prendre). Recharge la dernière version de l'UL qui comprend une mise à jour de IE 11 supplémentaire.

Tu recopies le contenu de l'ISO dans un dossier de travail.

Tu ouvres WinToolkit, tu sélectionnes ton dossier, et tu vas tomber sur une fenêtre qui t'indique le choix entre les 4 versions de 7 x64, la version Pro devrait être sélectionnée par défaut.

Dans "Basic Mode", "Updates", sélectionne le dossier où tu as téléchargé les mises à jour, et prends tout. N'oublie pas de sélectionner le fichier IE 11 Setup.exe pour IE 11, il devrait se placer juste avant les deux mises à jour IE 11 (vérifie sinon il y aura des erreurs +++). Sinon le plus simple est de commencer par le setup d'IE 11 et d'ajouter ensuite tous les KB. Pour RDP 8.1 les prérequis vont se mettre en tête de liste.

Dans "Advanced mode", "SFX + Silent install", tu vas trouver les deux mises à jour RunOnce KB2533352 et KB2603229. Tu peux ajouter les SFX juste après. Commence par le RunOnce d'icare pour arrêter l'écran de sélection du navigateur au plus tôt.

Lance la procédure et ça devrait être bon. Tu n'auras plus qu'à graver le nouvel ISO ou mettre sur clé USB.Tu devrais une fois l'installation terminée voir l'installateur RunOnce (Wintoolkit installer) lancer les programmes avant l'affichage du bureau.

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai suivi toute la procédure pas à pas que tu m'as donné hier, le résultat est le même.

Les mêmes mises à jour sont proposées par Windows Update.

A aucun moment je n'ai vu s'afficher l'installateur RunOnce (Wintoolkit installer) lancer les programmes avant l'affichage du bureau.

Aurai-je oublié d'effectuer une manipulation subtile ?

Où dois je mettre l'exe du Windows XP Mode

Quel est l'ordre exact des SFX ?

Voici ma rubrique SFX je vais relancer une intégration avec Wintoolkit cette nuit.

mini_603036SFX.jpg

Edited by ryback
Link to comment
Share on other sites

@ryback.

Tout semble correct sur ta capture d'écran, mais perso je mettrais Virtual PC après les 2 KB RunOnce.

Tu as l'air de travailler sur Win 8.1, moi je suis sur Windows 7. Peut-être que c'est là la cause du problème ?

Vérifie toutefois ton ISO. J'ai téléchargé les miens l'année dernière lorsque j'ai commencé à miantenir les ULs, mais ils n'ont pas été mis à jour depuis (numéro de version identique). J'ai installé 7 Home Premium en réel pour un pote à partir de mon ISO sans souci d'installation, et j'ai juste choisi de faire mes tests sur 7 pro pour éviter d'avoir les 34 mises à jour de langue facultatives de WU après installation.

Tu peux sélectionner l'exe du XP Mode en même temps que le setup d'IE 11 lors de l'intégration des mises à jour.

Pour les SFX, pas d'ordre particulier, je mets en premier le RunOnce d'icare, et j'ajoute en plus les Runtimes microsoft (visual basic).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le 26 novembre j'ai intégré avec WinToolkit la liste de mise à jour du 18/11/14.

Aujourd'hui j'ai installé Windows 7 x64 Pro.

 

Je lance Windows Update et des mises à jours sont proposées.

 

Importantes:  <------ first group

2858725

2533552

890830

976932

 

Je les installe puis le pc redémarre.

 

Je lance Windows Update et des mises à jours sont proposées.

Importantes:

2894854   <----- second group

2972107

2972216

2978128

2979578

2898869

2901126

 

Facultatives:

2858725

 

Ma question est : est-ce normal que toutes ces mises à jour sont proposées par Windows Update ?

Hi ryback & rhahgleuhargh

 

sorry if I answer in english, I can't french, I only translate with google ;).

 

In the first group:

 

KB2858725 is NET-Framework 4.5.1 and

KB976932 depends from KB2533552; if this one is installed WU does not ask for KB976932 anymore.

 

In the second group:

 

all the important KBs are updates for NET-Framework 4.5.1

 

the optional KB2858725 is (most probably) the language pack for NET-Framework

 

http://catalog.update.microsoft.com/v7/site/Search.aspx?q=2858725

 

It would be very interesting to know how big KB2858725 is, in the first and in the second group.

 

Thiersee

Link to comment
Share on other sites

Thanks Thiersee for the infos !

So the pb seems that Wintoolkit installer doesn't work correctly.

@ryback : si ces mises à jour sont liées au .Net FW, c'est qu'il n'a pas été installé correctement avec Wintoolkit installer.

Avant de rententer une intégration, essaie d'ajouter un sfx de programme en plus sur Wintoolkit installer (CCleaner ou Firefox) : tu reprends ton ancien dossier de travail sur Wintoolkit, n'ajoute pas de KB, et ajoute simplement ton SFX en plus des autres avant de refaire l'ISO.

Si après réinstallation ton programm n'y est pas, c'est que ça vient de Wintoolkit. Auquel cas attends la prochaine beta ou tente une ancienne version (pour ce que j'ai lu il y a eu pas mal de soucis avec Win 8.1 et Wintoolkit 1.5).

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai tout recommencé en utilisant un PC fraichement formaté en Windows 7 x64 Pro à jour et en suivant toutes tes instructions.

Cela ne fonctionne pas, les mêmes mises à jour sont toujours proposées par Windows Update.

A aucun moment je n'ai vu s'afficher l'installateur RunOnce (Wintoolkit installer) lancer les programmes avant l'affichage du bureau.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...