Jump to content

[14 janvier 2020] Update list GDR pour Windows 7 SP1 x86/x64 (Fr-En-De-Es-It)


Recommended Posts

 

.....

Thx for KB2757638, I missed it. I updated the list, I had a look on each update in Windows Update Catalog since I started to maintain the UL, all seems to be OK (no useless update anymore, but I just checked the 3 last months).

....

No problem ;).

My experience is to have a look in both the WU-Catalog AND the Security Bulletins because sometimes there are differences :sad01_anim: !

 

Thx for the tip, that's what I will do for the next updates ! :beerchug:

For the hotfixes, you can create a SFX including the hotfixes and a batch file that you can place in "SFX + silent install" section of win Toolkit. icare proceeds like this for his different SFX, and it works very good.

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

......

For the hotfixes, you can create a SFX including the hotfixes and a batch file that you can place in "SFX + silent install" section of win Toolkit.

....

Exactly this I've done since version 1.4.38.5, as  Lego introduced multi-threading (second tab in WinToolkit RunOnce) ;).

 

I tried yesterday the installation of the single hotfixes (not in an SFX with batch) and it has been working again.

Link to comment
Share on other sites

Hello, je viens de tester l'UL x64, beau travail !

 

J'ai quelques remarques:

 

-Pourquoi ne pas inclure KB2574819 dans la partie updates? Elle s'intègre sans soucis et était dans mes packs, et n'oblige pas à installer le bureau à distance, c'est simplement un pré-requis pour celui-ci (elle ajoute le support de DTLS), ce qui épargne une installation de plus pour ceux désirant l'installer.

 

 - Trois MAJ obsolètes (deux puisque tu en as déjà supprimé une entre-temps) peuvent êtres supprimées d'après l'outil de nettoyage de Windows Update:

 

KB2743555
KB2757638 (déjà fait)
KB2840149

 

edit: idem pour les MAJ x86.

Link to comment
Share on other sites

Salut mooms,

Merci pour le retour !

Je vais remettre à jour la liste avec les deux MAJ à supprimer. Décidément, j'ai encore des progrès à faire pour savoir lesquelles sont obsolètes !

Comment fais-tu pour savoir quelles sont les MAJ supprimées par le nettoyage de WU ?

Concernant KB2574819, j'avais déplacé toutes les mises à jour du RDP dans un dossier séparé à la demande d'icare. Cela dit, j'ai remarqué en réinstallant un vieux netbook sans RDP le mois dernier, que cette MAJ est proposée avec KB2592687 (RDP) et KB2830477 (mise à jour connexions remote app) par WU dans les mises à jour facultatives, ces dernières appartenant aussi au "pack" RDP. Donc pour être puriste, si je remets KB2574819 dans l'update list, il faudrait aussi que j'ajoute les deux autres (donc la moitié des MAJ de RDP), donc dans ce cas, autant tout remettre dans le dossier Updates ! Je te propose de mettre à jour le premier post en précisant que sur une config actuelle on peut intégrer d'office RDP, et de ne laisser décoché que pour de vieilles configurations.

Link to comment
Share on other sites

Changelog 14-06-2014 :

Suppression de 2 MAJ obsolètes supplémentaires dans le dossier Updates. Mise à jour du premier post concernant la remarque de mooms sur RDP.

L'Update list passe à 140 MAJ dans le dossier Updates en x86, 142 en x64, 1 en x86 et 2 en x64 pour celles en RunOnce.

Link to comment
Share on other sites

Thank you for your updates.

Win Toolkit version 1.4.33.7 rejects KB976002-x64 and KB976002-x86.
"Exception: Not compatible with SP1 (7601): Windows6.1-KB976002-x64.msu"
These updates are for IE10 - not for IE11.

I am integrating IE11-Windows7-en-us.exe into Windows 7 SP1 Ultimate.


 

Edited by david8x8
Link to comment
Share on other sites

Comment fais-tu pour savoir quelles sont les MAJ supprimées par le nettoyage de WU

J'en parlais dans ce post.

 

Clic droit sur C: -> Propriétés -> Nettoyage de disque -> Nettoyer les fichiers systèmes -> OK.

 

Ensuite, lire le contenu du fichier C:\Windows\Logs\CBS\DeepClean.log

 

En général les maj désinstallées sont listées à la fin du fichier, on cherche ce genre de lignes:

 

2013-12-10 22:25:47, Info                  CBS    Package_for_KB2653956~31bf3856ad364e35~amd64~~6.1.1.5 superseded - uninstalled

2013-12-10 22:25:47, Info                  CBS    Package_for_KB2863058~31bf3856ad364e35~amd64~~6.1.1.2 superseded - uninstalled

2013-12-10 22:25:47, Info                  CBS    Package_for_KB2883150~31bf3856ad364e35~amd64~~6.1.1.1 superseded - uninstalled

 

 

 

à noter que KB2685811 et KB2685813 apparaissent parfois comme désinstallées mais ne le sont pas réellement (je suppose qu'une partie seulement est désinstallée).

 

Ensuite tu redémarre Windows pour que les maj obsolètes soient désinstallées, et tu vérifies dans Mise à jours installées que les maj en question ont vraiment été désinstallées, si c'est le cas tu peux les supprimer de ta liste.

 

 

Concernant RDP et KB2592687 et KB2830477 tu veux dire que WinToolkit permet dorénavant de les intégrer et qu'on n'a plus besoin de les installer en RunOnce ? Il y avait aussi une question d'ordre d'intégration si je me rappelle bien, ça a été résolu ?

 

 

 

Win Toolkit version 33.7 rejects KB976002-x64 and KB976002-x86.

"Exception: Not compatible with SP1 (7601): Windows6.1-KB976002-x64.msu"

Use WinToolkit 1.4.42

Anyway, I think KB976002 is not requested by WU if you're outside the European Union.

Link to comment
Share on other sites

Concernant RDP et KB2592687 et KB2830477 tu veux dire que WinToolkit permet dorénavant de les intégrer et qu'on n'a plus besoin de les installer en RunOnce ? Il y avait aussi une question d'ordre d'intégration si je me rappelle bien, ça a été résolu ?

Oui, Win Toolkit (dernière et avant-dernière versions) installe tout seul les deux mises à jour prérequises, les autres sont prises en charge sans problème. Je m'en suis rendu compte lors de mon dernier test en MV.

Merci pour l'info, j'avais oublié où rechercher le fichier .log.

Link to comment
Share on other sites

 

Comment fais-tu pour savoir quelles sont les MAJ supprimées par le nettoyage de WU

J'en parlais dans ce post.

 

Clic droit sur C: -> Propriétés -> Nettoyage de disque -> Nettoyer les fichiers systèmes -> OK.

 

Ensuite, lire le contenu du fichier C:\Windows\Logs\CBS\DeepClean.log

 

En général les maj désinstallées sont listées à la fin du fichier, on cherche ce genre de lignes:

 

2013-12-10 22:25:47, Info                  CBS    Package_for_KB2653956~31bf3856ad364e35~amd64~~6.1.1.5 superseded - uninstalled

2013-12-10 22:25:47, Info                  CBS    Package_for_KB2863058~31bf3856ad364e35~amd64~~6.1.1.2 superseded - uninstalled

2013-12-10 22:25:47, Info                  CBS    Package_for_KB2883150~31bf3856ad364e35~amd64~~6.1.1.1 superseded - uninstalled

 

 

 

à noter que KB2685811 et KB2685813 apparaissent parfois comme désinstallées mais ne le sont pas réellement (je suppose qu'une partie seulement est désinstallée).

 

Ensuite tu redémarre Windows pour que les maj obsolètes soient désinstallées, et tu vérifies dans Mise à jours installées que les maj en question ont vraiment été désinstallées, si c'est le cas tu peux les supprimer de ta liste.

.....

Hi Mooms,

do you mean, I can delete from my INI those updates that have been uninstalled during windows cleaning?

 

Sorry, but I can't read french so good ;).

 

Thiersee

Link to comment
Share on other sites

Hi Thiersee,

 

If you're talking about the "last session" INI from Win Toolkit then yes.

I mean my preset-INI to integrate the updates, but I think it's the same.

 

I'm trying to keep my install-ISO as small as possible (I send a DVD to my brother in Italy;); at the moment my ISO fits on a DVD and so is every MB worth to delete not neede KBs.

Edited by Thiersee
Link to comment
Share on other sites

Hi Mooms,

 

I installed W7 prof, then I did a cleaning and 4 updates have been uninstalled:

 

KB2685811

KB2743555

KB2836942 (.NET-FW)

KB2840149

 

Then I installed again without this four KBs and searched for updates  with WU:

 

WU asked for KB2685811!

KB2685813 is still installed and has NOT been uninstalled during cleaning.

 

emo2mu9dw828.jpg
 
Thiersee
Link to comment
Share on other sites

@Thiersee,

These 2 updates seem to be partially uninstalled with WU cleanup, so you need to keep them when you integrate the updates in your Win 7 ISO. Before erasing an update in the list, check the list of installed updates in control panel after cleanup and reboot.

Link to comment
Share on other sites

rhahgleuhargh have summed it up.

I have also observed in my last tests that KB2685813 doesn't "appears as uninstalled" anymore but it's still the case for KB2685811.

I have warned about those two updates in my earlier post, in French.

Link to comment
Share on other sites

I'm back again after 2 more installations ;).

 

If I keep this two KBs under "Updates" and install, I get two lines "Kernel-Mode Driver Framework (kb2865811)" and one line "User-ModeDriver Framework (kb2685813)";

after a windows-cleaning and restart I have only one line for KB2685811 and one for KB2685813.

 

If I put the two KBs under "Silent Installers" I get just one line per KB.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

test de la liste x86 de Jun 2014 en réel : tout me semble OK.


Avec la fin de XP, Windows 7 x86 est le plus apte à être utilisé par les petites configurations (y compris avec 4 Go de RAM).
J'apprécie donc le conseil de ne pas intégrer le support DTLS et RDP 8.1 sur les petites configurations.

@rhahgleuhargh,

Mes explications concernant les variantes d'IE 11 pour Windows 7 faisant allusion à Windows 8.1 se rapportait au fait que MS avait tendance dans certains cas à écrire KB2919355 qui concerne W8.1 au lieu de KB2929437.
Pour les mises à jour de Jun, je n'ai pas retrouvé ces confusions.
 

@+

Link to comment
Share on other sites

Windows 7 x86 est le plus apte à être utilisé par les petites configurations (y compris avec 4 Go de RAM).

 

Mais dans ce cas-là, n'y a t'il pas une "perte" d'une partie de la RAM comme sous XP (même si les 4Go sont bien affichés) ?

Je demande ça car j'ai pris l'habitude de sytématiquement installer la version x64 à partir de 4 Go.

J'aimerais aussi savoir ce que tu entends par petite configuration, par exemple j'ai monté la semaine dernière cette config:

1406160518358858.png

Et Windows 7 x64 tourne comme une horloge !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@mooms,

 

je n'attendais pas une réaction aussi rapide, mais quels programmes 64 bits va tu installer avec tes 4 Go. C'est certain, c'est comme une horloge mais en 32 bits, c'est pareil, c'est comme une horloge.

Tu perds 0,7 Go de RAM en 32 bits mais ton système est tellement plus léger et c'est tellement plus simple. Mçeme MS recommande de n'installer Office 2013 en 64 bits que si l'on a des calculs extrêmes et répétitifs à faire.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Si le système est plus léger en RAM mais que de l'autre côté on en perd 700 Mo, je ne suis pas sur que le calcul soit gagnant non ?

Il y a de plus en plus de logiciels 64 bits, et même si en effet pour Office c'est quasi inutile, ça n'est pas le cas de tous.

 

Certains programmes comme WinRAR et Photoshop sont plus rapides en 64 bits. Ca sera de plus en plus le cas au fur et à mesure que les devs optimiseront leur code pour le 64 bits.

 

D'ailleurs avec la mort de XP je pense que les devs vont de plus en plus privilégier le 64 bits, on le voit déjà dans le monde du jeu vidéo, de plus en plus de jeux ne sortent qu'en version 64 bits (Watch Dogs récemment) et demandent de grandes quantité de RAM, mais là on n'est plus dans l'optique petite config je te l'accorde.

 

Certaines applications 32 bits (Newsleecher par exemple), fonctionnent mieux sur un OS 64 bits car elles sont moins limitées en adressage RAM (il y a des articles qui expliquent ce phénomène en détail).

Il y a aussi les pilotes 64 bits qui sont censés être plus stables, d'une manière générale on gagne en sécurité et stabilité  (le mode protégé de IE par exemple).

 

Il y a certainement d'autres avantages que j'ai oublié/ne connais pas....

 

Pour les inconvénients, hormis un peu plus de RAM et d'espace disque occupés, je n'en vois pas... ah si, on perd la compatibilité 16 bits, mais je ne pense pas que grand monde s'en émeuve.

 

Bref, pour moi, si une machine a 4 Go de RAM ou plus, et hors cas spécifiques, autant y installer un système 64 bits.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@mooms,

 

beaucoup sont restés jusqu'au denier moment avec XP car il n'ont pas besoin des dernières versions des logiciels puissants.

C'est mon cas et mon Quad 9300 avec 4 Go et une 8500GT est plus agréable en 32 bits qu'en 64.

Je n'utilise pas WinRAR, je me contente de 7-Zip (qui existe d'ailleurs en 64 bits). Pour Photoshop, la dernière version 32 bits est la CS4 qui me suffirait amplement si j'en avais l'usage.

Quand j'achéterai du nouveau matériel, il est évident que je passerai à 8 Go de Ram et à du 64 bits. Mais pour l'instant je ne suis pas pressé. Mon seul souci est qu'avec mon Quad, les tests en 64 bits sont laborieux et beaucoup plus délicats.

Pour ces raisons, je propose mes SFX 32 ou 64 bits séparés et c'est beaucoup plus de travail qu'un SFX commun. Je le fait pour respecter les adeptes du 64 bits et pour simplifier la tâche de ceux qui préfèrent la simplicité et la légéreté du 32 bits.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

@mooms et icare,

Merci pour ces infos intéressantes, c'est bon à savoir lorsqu'on est amené à faire évoluer de vieilles configurations ! Pour ma part, j'ai gardé XP sur mon portable (Pentium M 971 MHz, 1 Go de RAM, le DVD de Win 7 n'a même pas voulu démarrer !), mais Win 7 32 bit tourne très bien sur mon ancienne config (Processeur Intel Pentium 4 3.4 GHz. 3 Go de RAM).

Je suis en revanche très déçu des performances de Windows 7 32 bit sur mon vieux netbook (processeur Atom N270, 1 Go de RAM, HDD 160 Go), qui rame un max même en désactivant Aero et tous les services inutiles (j'ai mis Win 7 Familial Premium, je n'aime pas l'édition starter), même si la qualité d'image est parfaite. J'ai donc opté pour un dual boot Windows 7 - Linux (j'ai opté pour une distribution légère, Lubuntu), et ce dernier fonctionne à merveille (enfin, pour un netbook !) malgré quelques difficultés initiales à configurer le Wifi et le partage réseau.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je crois effectivement que les performances de Windows 7 32 bits sont décevantes avec 1 Go. Je vois parfaitement cette configuration Atom qui d'ailleurs a été aussi livré (mais trés peu) avec XP pour les entreprises qui justement ne voulait pas de Windows 7.

En conclusion, XP peut rester sur des configurations de 256 Mo à 1 Go, à condition de ne pas aller sur le site de sa banque ou sur des sites trés confidentiels. Avec 2 ou 3 Go, c'est Windows 7 32bits sans soucis.

Avec 4 Go, le choix existe entre les configurations 32 ou 64 bits. Je pense que la plupart auront un meilleur confort en 32 bits pour les machines les plus anciennes. Pour des machines plus récentes, le 64 bits peut avoir des avantages surtout pour ceux qui veulent utiliser des programmes 64 bits.

Avec 6 Go, 8 Go ou plus, le 64 bits devient indispensable.

Le 64 bits étant gourmand en capacité, attention à la taille des SSD : 240 ou 256 Go est peut être préférable à 120 ou 128.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...