Jump to content

[14 janvier 2020] Update list GDR pour Windows 7 SP1 x86/x64 (Fr-En-De-Es-It)


Recommended Posts

Je me doutais que la clé n'est pas présente, mais je me demandais si les prochaines màj seront distribuées sur une machine ne la contenant pas mais avec les màj de février installées (cas d'une image avec ta dernière UL intégrée).

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, mooms said:

Je me doutais que la clé n'est pas présente, mais je me demandais si les prochaines màj seront distribuées sur une machine ne la contenant pas mais avec les màj de février installées (cas d'une image avec ta dernière UL intégrée).

on sera fixés le mois prochain !

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, pennsylvaniaron said:

I am on holiday in Florida. I have my laptop with amd cpu with win 7_64 HP. The last quality update I received was KB4054518 (12/15/17). I also received kb2952664 (2/9/18). I just did a manual WU and no new updates. Shouldn't I be receiving kb4074598?

regards...

Hi,

Have you installed the keyreg to enable future updates ? M$ should have fixed the reboot bug with previous cumulative update since a fix was provided, so this update should have been proposed. Maybe thiersee has the answer, he have an old CPU AMD processor.

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, rhahgleuhargh said:

@pennsylvaniaron

The keyreg is a mandatory step to get further updates proposed by WU. Have a look here . Most of antivirus install it (Windows Defender, MSE for M $ ones). But if you do not use antivirus, it will not be installed.

I use malwarebytes v.2.21.1043. There is a v.3 out awhile. I guess v.2 does not do the key. I will do it manually.

thank you,

regards....

Link to comment
Share on other sites

@pennsylvaniaron

Malwarebytes antimalware is not a real antivirus. It's only (at least for the free version) an antimalware and antiransomware, that's quite different. So it doens't install the regkey. The 3.0 version is faster than the 2.0. I have installed it in my Windows 10 machine. It's a good complement of Defender, CCleaner, and Adwarecleaner.

Link to comment
Share on other sites

Si on paye c'est un "vrai" antivirus.

Même en version gratuite, il est mieux que ADWCleaner et Defender, surtout ce dernier qui est une vrai passoire et laisse passer tous les adwares et autres PUP que MalwareBytes détecte bien lui.

Je n'ai que lui sur ma machine, je fais un scan de temps en temps pour avoir l'esprit tranquille. A part de faux positifs il ne trouve rien, mais sur d'autres machines c'est pas la même histoire :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, mooms said:

Si on paye c'est un "vrai" antivirus.

Même en version gratuite, il est mieux que ADWCleaner et Defender, surtout ce dernier qui est une vrai passoire et laisse passer tous les adwares et autres PUP que MalwareBytes détecte bien lui.

Je n'ai que lui sur ma machine, je fais un scan de temps en temps pour avoir l'esprit tranquille. A part de faux positifs il ne trouve rien, mais sur d'autres machines c'est pas la même histoire :rolleyes:

Oui, si on paie ! Sur 7 Defender est sans doute une vraie passoire, sur 10 ils ont fait des progrès. Bien réglé, il a surtout l'avantage de se taire, contrairement à d'autres antivirus bien trop intrusifs (les gratuits comme les usines à gaz).

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, mooms said:

Tu es sûr que c'est pas la même base antivirus sur 7 et 10 ?

De toute façon 10 est tellement moisi, même si il a un bon AV c'est pas ça qui me fera passer dessus :D

J'en sais rien ! A mon sens, le meilleur antivirus, c'est déjà de faire attention où on met les pieds sur la toile !

Moisi ? Boaf, pour les utiliser encore au travail, je dirais pas plus que 7 ou XP, mais aussi intrusif que Mac OS. C'est l'époque qui veut ça ! Je resterai un nostalgique de Windows 98SE. :P

Link to comment
Share on other sites

Exactement, c'est bien pour ça que je n'ai que MBAM et que ça me suffit. Malheureusement l'utilisateur moyen ne comprends rien et se retrouve très vite avec une machine infestée de spyware/adwares/PUP, même avec Defender.

W10 est évidemment très intrusif et ne respecte pas la vie privée à moins de le tweaker à mort, mais c'est aussi son ergonomie que je critique: plus de raccourci vers "Ce PC", un panneau de configuration coupé en deux entre l'ancien et le nouveau (paramètres), des notifications pour un oui ou pour un non, l'horreur qu'est devenu le Menu Démarrer, les pubs un peu partout, etc...

J'ai installé la pro 1709 il y a 15 jous en VM, je me suis retrouvé avec des tas d'applications du store qui s'installaient au fur et à mesure que j'en supprimais...Un vrai comportement de malware !

J'ai fini par formater et installer la version Education qui n'a pas ce comportement...

Bref, je ne sais qui sont responsables de tous les choix faits sous Windows depuis W8, mais c'est clairement des imbéciles, ils font fuir tous les power users. C'est dommage parce que j'aimerais bien profiter des avancées de W10, mais elles sont noyées sous une tonne de caca.

Quand tu vois la part de marché de W7 face à 10 sur Steam :

OHlkNf1.png

 

Alors que justement un des arguments de 10 face à 7 et 8 c'est DX12, tu vois bien qu'ils se sont loupés...malgré un passage forcé qui aura bien fait parler de lui.

 

Bref, je t'ai dit à quel point je hais Windows 10 ? :P

Link to comment
Share on other sites

@mooms

Je ne peux que plussoyer à ces arguments ! Et encore, c'est pire sur les portables ou les PC du commerce qui sont en plus livrés avec des trucs qui les ralentissent à mort. Mais aujourd'hui tu es aussi obligé de tweaker 7 pour être tranquille.

Le seul avantage est que les pilotes développés sous Vista pour du "vieux" matos fonctionnent toujours. Je peste régulièrement contre mon scanner qui ne fonctionnait que sous 98 (et pas moyen d'utiliser les ports USB en machine virtuelle sous 98), et ma webcam que sous XP. Je n'aimais pas l'interface de 7 avec sa barre d'outil en moins, mais j'aimais vraiment son côté axé serveur multimédia dont 10 n'est que le fantôme.

Ce que je crains c'est leur nouveau concept de "service" plutôt qu'OS ou programme. On finira bientôt par louer Windows comme Office, et avoir tout en délocalisé dans le cloud, et ça je n'aime pas. Si ça devient le cas, je me laisserai sûrement tenter par une distribution Linux.

Mais en 2020 tu devras bien y passer, à 10... et le temps passe très vite. Et plus qu'un an de support pour XP !

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

Oui ou alors on saute le pas Linux d'ici 2020 ! Franchement hormis les jeux (et les habitudes...) je pense que Linux est bien plus viable que 10 aujourd'hui, surtout sur des machines un peu limitées.

 

Windows 7 nécessite quand-même bien moins de tweaks, si ce n'est désactiver les services de télémétrie backportés et quelques tweaks d'affichages, la conf par défaut est à peu près "saine".

Link to comment
Share on other sites

Ce sera Lubuntu en 2019 pour mon vieux portable, pas envie de la changer pour ce que j'en fais. Il est probable que le reste de mon équipement suive, au moins en double boot, j'hésite encore pour la distribution à choisir.

Quasiment pas de virus, tout ce qu'il faut pour le Web, le multimédia, la bureautique (pas encore aussi performante qu'Office pour la gestion des macros ou PowerPoint mais je n'ai pas trop cherché à creuser), de nombreux tweaks et thèmes pour rendre l'apparence moins austère, de quoi peut-on rêver de mieux ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai màj le script vbs pour masquer les KB de télémétries avec KB2952664, et j'en ai profité pour ajouter les 16(!) KB Silverlight et celle de Skype (kbkb2876229) (oui ils ont mis deux fois "kb" dans le nom).

Voici ce que ça donne:

6c8f61adc8884d80dd1b4bcd93e2cb8279923716

 

' Maxpsoft May 30, 2013, 9:34:15 PM
' Edited by Rhahgleuhargh 2015, July 7
'
' Original Mike.Moore Dec 17, 2012 on answers.microsoft but when ran it Hide everything so no good.
' Link to script: http://www.msfn.org/board/topic/163162-hide-bing-desktop-and-other-windows-updates/
' You may freely use this script as long as you copy it complete and it remains the same except for adjusting hideupdates.
' If I need to change something then let me know so all may benefit.

Dim WSHShell, StartTime, ElapsedTime, strUpdateName, strAllHidden
Dim Checkagain 'Find more keep going otherwise Quit

Dim hideupdates(22)    'TO ADD 1 EDIT THE (11) AND ADD another hideupdates(#)

hideupdates(0) = "KB2952664" 
hideupdates(1) = "KB3021917" 
hideupdates(2) = "KB3068708" 
hideupdates(3) = "KB3080149"
hideupdates(4) = "KB976932"
hideupdates(5) = "KB2952664"
hideupdates(6) = "KB2512827"
hideupdates(7) = "KB2526954"
hideupdates(8) = "KB2617986"
hideupdates(9) = "KB2636927"
hideupdates(10) = "KB2668562"
hideupdates(11) = "KB2977218"
hideupdates(12) = "KB3056819"
hideupdates(13) = "KB3080333"
hideupdates(14) = "KB3106614"
hideupdates(15) = "KB3126036"
hideupdates(16) = "KB3162593"
hideupdates(17) = "KB3182373"
hideupdates(18) = "KB3193713"
hideupdates(19) = "KB4013867"
hideupdates(20) = "KB4017094"
hideupdates(21) = "KB4023307"
hideupdates(22) = "kbkb2876229"







Set WSHShell = CreateObject("WScript.Shell")

StartTime = Timer 'Start the Timer

Set updateSession = CreateObject("Microsoft.Update.Session")
updateSession.ClientApplicationID = "MSDN Sample Script"
Set updateSearcher = updateSession.CreateUpdateSearcher()
Set searchResult = updateSearcher.Search("IsInstalled=0 and Type='Software' and IsHidden=0")

Checkagain = "True"

For K = 0 To 22 'Bing Desktop has 4, Silverlight has 5
  If Checkagain = "True" Then
    Checkagain = "False"
    CheckUpdates
    ParseUpdates
  End if
Next

ElapsedTime = Timer - StartTime
strTitle = "Windows 10 Upgrade required Updates Hidden."
strText = strAllHidden
strText = strText & vbCrLf & ""
strText = strText & vbCrLf & "Total Time " & ElapsedTime
intType = vbOkOnly

'Silent just comment these 2 lines with a ' and it will run and quit
'Set objWshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
'intResult = objWshShell.Popup(strText, ,strTitle, intType)

'Open Windows Update after remove the comment '
'WshShell.Run "%windir%\system32\control.exe /name Microsoft.WindowsUpdate"

Set objWshShell = nothing
Set WSHShell = Nothing
WScript.Quit

Function ParseUpdates 'cycle through updates
  For I = 0 To searchResult.Updates.Count-1
    Set update = searchResult.Updates.Item(I)
    strUpdateName = update.Title
    'WScript.Echo I + 1 & "> " & update.Title
    For j = 0 To UBound(hideupdates)
    if instr(1, strUpdateName, hideupdates(j), vbTextCompare) = 0 then
    Else
          strAllHidden = strAllHidden _
          & vbcrlf & update.Title
      update.IsHidden = True'
      Checkagain = "True"
    end if
    Next
  Next
End Function

Function CheckUpdates 'check for new updates cause Bing Desktop has 3
  Set updateSession = CreateObject("Microsoft.Update.Session")
  updateSession.ClientApplicationID = "MSDN Sample Script"
  Set updateSearcher = updateSession.CreateUpdateSearcher()
  Set searchResult = _
  updateSearcher.Search("IsInstalled=0 and Type='Software' and IsHidden=0")
End Function

 

Testé en MV, c'est un peu long mais ça fonctionne.

Le script sous forme de SFX: Telemetry.exe

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Changelog du mois :

Security Monthly Quality Rollup : KB4088875 remplace KB4074598 (common), KB2973351 et KB300436, et KB3101722 (x86) (classic)

Telemetry Updates : KB2962664 v24 mise à jour.

 

 

Tests en cours. Curieusement la mise a jour cumulative fait planter ma machine virtuelle classique x86 qui est devenue irréparable. Je vais retenter une installation.

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

Bug confirmé : en machine virtuelle x86 avec la dernière mouture de Virtualbox, KB4088875 entraîne un écran bleu de la mort BSOD, que ce soit en mise à jour manuelle ou directement avec un ISO à jour (l'installation se passe bien, mais au premier redémarrage, boum !). Ce bug vient d'être reporté par quelqu'un sur le forum de Virtualbox, pour le moment pas de réponse.

Je vais essayer de récupérer la version précédente de Virtualbox et retenter l'installation.

Quelqu'un a-t-il eu le même souci ?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, rhahgleuhargh said:

Bug confirmé : en machine virtuelle x86 avec la dernière mouture de Virtualbox, KB4088875 entraîne un écran bleu de la mort BSOD, que ce soit en mise à jour manuelle ou directement avec un ISO à jour (l'installation se passe bien, mais au premier redémarrage, boum !). Ce bug vient d'être reporté par quelqu'un sur le forum de Virtualbox, pour le moment pas de réponse.

Je vais essayer de récupérer la version précédente de Virtualbox et retenter l'installation.

Quelqu'un a-t-il eu le même souci ?

Du coup je n'ai pas vraiment envie de tester  :P

 

Par contre sur ma machine réelle (7x64) le nettoyage des màj obsolètes a été très très long au redémarrage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...