Jump to content

[14 janvier 2020] Update list GDR pour Windows 7 SP1 x86/x64 (Fr-En-De-Es-It)


Recommended Posts

1 hour ago, rhahgleuhargh said:

Et à une époque où tout le monde étale sa vie privée sur les réseaux sociaux, toute cette paranoïa sur la télémétrie de Windows ou Mac me fait doucement rigoler...🤣

En général ceux qui bloquent la télémétrie n'ont pas de compte FB, et/ou n'étalent pas leur vie privée.

 

1 hour ago, rhahgleuhargh said:

Pour le WAT et KB971033, du moment où ta version de Windows est légale, je ne vois pas pourquoi on ne l'installerait pas 😇.

Il me semble même qu'elle est nécessaire pour que le célèbre loader fonctionne 😋

Link to comment
Share on other sites

46 minutes ago, mooms said:

En général ceux qui bloquent la télémétrie n'ont pas de compte FB, et/ou n'étalent pas leur vie privée.

C'est aussi mon cas. Mais pas celui des propriétaires des cinq derniers ordinateurs qu'on m'a demandé de paramétrer ! 🤣😋

Link to comment
Share on other sites

Bon bizarre, j'ai toujours la KB3042058 et la KB976932 (SP1) indiqué par WU !?

Pourtant cette fois-ci j'ai exclu la KB2533552.

Mais elle n'est pas indiquée par WU comme manquante, ce qui n'est pas normale. Et si je vérifie WUD, elle n'est pas dans la liste ...

Par contre le SFX .Net 4.7.2 ne contient pas la version 3.5.1 donc WU le propose.

Edited by camisole
Link to comment
Share on other sites

Je viens d'intégrer l'UL  x64 (méthode convenience rollup) avec WTK 1.6.0.11, et j'ai 4 KB importantes (après utilisation du script vbs pour masquer les màj de télémétrie):

38190633af830c3a5796119a6e4f5fb889edd1af

Après vérification elles ne sont pas dans l'UL, donc c'est soit un bug de Windows Update, soit de l'UL.

 

J'ai aussi celles-ci en facultatif:

da4618d8b03cf6b6437cf82a1e6e2c1429b399cd

Link to comment
Share on other sites

Roh je n'ai aucune de ces 4 majs moi 😯

J'utilise aussi la version 1.6.0.11 qui est en dev.

Je vais refaire une intégration avec la version 1.6.0.8 car mon test d'avril était avec la version 1.6.0.9 elle aussi en dev ; pour voir si ça ne viendrait pas de WTK ...

Link to comment
Share on other sites

Attention la 1.6.0.8 est buggée il me semble.

 

Pour mon problème, j'ai coché ces 4 options dans WTK (sans trop savoir ce qu'elles font exactement...)

a4b047da5977d1850ef17c072731431c36b2aa62

 

Je vais refaire une intégration sans, je soupçonne WinSXS Backup d'être le coupable...

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, camisole said:

Pour la 1.6.0.8, c'est pourtant celle en téléchargement officiel. Donc la release estimée comme "stable", enfin je suppose ^^ 

Ça, ça ne veut rien dire !

regarde ce topic:

https://www.wincert.net/forum/index.php?/topic/13793-solved-1608-and-test-1609/

La 1.6.0.11 n'a pas de bugs répertoriés.

Link to comment
Share on other sites

@camisole

La partie du SP1 demandée correspond à KB2533552. Tu peux le masquer. Tu n'as pas utilisé le script hideW10 updates lors de l'intégration ?

@mooms

Les mises à jour que tu as sur la capture de WU sont d'anciennes mises à jour obsolètes. cela arrive de temps en temps depuis qq mois, bug qui disparait au bout de quelques jours (bug de WU  ou retard de mise à jour de la abse de données de WU ?). Chez moi je n'ai pas coché ces options, pas sûr que ce soit lié.

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

En fait, j'ai sorti les majs à exclure du dossier de téléchargement de WUD. La KB2533552 en fait partie donc je ne comprends pas trop là.

Et non je n'avais pas utilisé le script de masquage, j'avais oublié.

Par contre si ce KB a été remplacé par le KB3020369, est-ce que ça ne pourrait pas être le souci ?

Edited by camisole
Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, camisole said:

En fait, j'ai sorti les majs à exclure du dossier de téléchargement de WUD. La KB2533552 en fait partie donc je ne comprends pas trop là.

Les exclure du téléchargement et de la liste des KB à intégrer sur ton ISO est une chose, mais les masquer sur WU en est une autre. Outre le fait de masquer les mises à jour de télémétrie, le script masque certaines mises à jour obsolètes mais toujours demandées par WU, comme KB2533552. Réfère-toi au tuto du premier post :

"- Les mises à jour inutiles mais toujours demandées par WU (KB2533552, et 2 mises à jour .net
FW 3.5.1 KB2446710 et KB2478662 lors d’une intégration par Convenience Rollup)
- Les mises à jour de Télémétrie et celles vers la migration vers des versions ultérieures de
Windows
Cette opération est totalement réversible ! Si vous changez d’avis après intégration, il suffit d’aller dans
Panneau de Configuration, Windows Update, mises à jour masquées, et cocher les mises à jour avant
de relancer une recherche."
 

Link to comment
Share on other sites

Le tuto pdf est bien ouvert en ce moment 😉

Masquer les KBs dans WU n'est pas important pour moi. Sauf si j'ai mal compris, ça permet juste de ne plus voir WU les proposer.

Par contre, je me demandais s'il y avait un ordre à respecter dans l'onglet Silent Installs + SFX ?

J'ai choisi de classer par ordre numérique du nombre du KB :

image.png.0dc17935c947233fbfdc544eeca49648.png

Link to comment
Share on other sites

Non mais excuse-moi mais OSEF de savoir ta config du boulot (même si tu as de la chance d'avoir une telle bécane, perso je me traine un Athlon 2 X2), c'est celle que tu utilises en ce moment pour l'intégration qui compte !

Quoi qu'il en soit, sans SSD ce sera forcément beaucoup plus lent.

 

Verdict de la seconde intégration: exactement les mêmes màj me sont proposées, ça ne venait donc pas des options de WTK.

Link to comment
Share on other sites

J'aurais du rajouter que c'est mon portable de boulot que j'utilise à titre perso 😂 ; pour être plus clair.

Mais il se fait tard ^^, tu m'en excuseras.

Mince pour ta seconde intégration ...

Edited by camisole
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...