Jump to content

Windows 8.1 Update 3 Fr


Recommended Posts

  • 7 months later...

Hello,

Microsoft a développé un utilitaire qui vous permet de télécharger tout à fait légalement un ISO des différentes éditions de Windows 8.1 x86 et x64 (je n'ai pas vérifié s'il s'agit de l'update 1), à partir de Windows 7, 8, et 8.1 :

Windows Installation Media Tool.

En revanche, l'ISO téléchargé comprend un fichier install.esd au lieu de install.wim, ce qui fait qu'il est impossible d'y intégrer les mises à jour avec Win Toolkit. Par contre, la manoeuvre de conversion ESD --> WIM est possible, et vous pouvez le faire à partir de cet outil gratuit (uniquement à partir de Windows 8.1 ou 10, mais il marche en MV) :

Wim reducer Wim converter.

Et ensuite, c'est bon pour Win toolkit !

 

EDIT : après vérification, il semble bien que ce soit la dernière version de l'ISO (40 MAJ à installer sur le premier WU, idem que sur les ISOsd'octobre 2014 proposés par ryback). Plutôt une bonne nouvelle !

post-40091-0-27927100-1416070741_thumb.p

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

@ryback,

J'y songe mais je manque de temps pour le moment.

Et je n'ai pas encore trouvé où obtenir le log du nettoyage de disque approfondi, il n'est pas situé au même endroit que sur Windows 7.

 

En attendant que ceci soit résolu, je te conseille d'utiliser l'UL officielle de steven 4554.

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

 

Merci rhahgleuhargh, j'ai pu télécharger les deux versions Pro N x86 et x64 en +/- 15 min par ISO.

 

Pour la conversion ESD --> WIM, tu dis qu'il faut le faire uniquement à partir Windows 8.1 ou 10,, je suppose que tu veux dire a partir d'une version de Windows 8.1 déjà installée ?

 

Autre question, faut-il extraire le fichier "install.esd" et le convertir ensuite ?

 

Encore merci pour ton travail et ton aide.

Link to comment
Share on other sites

@lotusdeborg,

L'outil de conversion que j'ai trouvé ne fonctionne qu'à partir de Windows 8.1, déjà installé, ou sur MV.

Sinon, l'outil proposé par ryback sur son post fonctionne beaucoup plus rapidement, mais surtout aussi sous 7 (c''est celui que j'utilise à présent) :

Il te suffit seulement de traiter le fichier install.esd. L'outil te proposera de recréer un ISO complet dans ses choix.

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Les ISO Windows 8.1 avec Update 3 du 15/12/14 sont disponibles sur le MSDN (la mise à jour cumulative de novembre 2014 est intégrée à l'iso).

Je n'ai pas de compte MSDN où puis-je me procurer celui-ci s'il vous plait :

 

Windows 8.1 with Update (multiple editions) (x64) - DVD (French)

 

File Name: fr_windows_8.1_with_update_x64_dvd_6051484.iso
Languages: French
SHA1: 7B9F1F0870D7E4125BE45B64B40182070417F7F6

Date de publication : 15/12/2014

Edited by ryback
Link to comment
Share on other sites

fr_windows_8.1_with_update_x64_dvd_6051484.iso est dispo sur les NewsGroups.

(Ainsi qu'une iso x64 de win 7 à jour du 18/12, faite avec WinToolkit et sans doute les ULs de rhahgleuhargh à en juger par les NFO...si le posteur me lit, merci à lui pour le post sur 8.1 :P  )

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,


 


Le dernier ISO Update 3 est disponible avec l'application de téléchargement de Microsoft 


rhahgleuhargh, peux tu créer les update list de Windows 8.1 Update 3 pour l'iso officielle du 15 décembre 2014 s'il te plait ?


fr_windows_8.1_with_update_x64_dvd_6051484.iso


 


La dernière téléchargeable avec l'outil de Microsoft est la même elle ne contient rien de plus.


Link to comment
Share on other sites

@ryback,

'faut que je trouve un moment pour retélécharger l'ISO, remonter une machine virtuelle 8.1 x64, comparer les mises à jour proposées à celles de la dernière UL, mettre la liste à jour, refaire une intégration avec les mises à jour, puis retester en machine virtuelle.

La dernière fois j'ai laissé tomber parce que 5 ou 6 mises à jour étaient toujours redemandées par WU malgré une intégration réussie : il semble qu'il faille un ordre particulier pour les inclure que je ne connais toujours pas. Je ne suis pas sûr que cela ait changé même avec l'update 3.

Je ne pense pas que j'aurai le temps de m'en occuper avant mars, mais j'essaierai de jeter un oeil !

Link to comment
Share on other sites

  • mooms pinned this topic
  • mooms unpinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...