Jump to content

icare [21 Mar 2017] 7-Zip


icare

Recommended Posts

7-Zip 16.04 Fr pour Windows 2017-03 (21 Mar 2017)

Pour une installation passive avec WinToolkit, il faut utiliser l'argument en minuscule -y. Toutefois, en ne mettant pas d'argument, le même DVD peut être utilisé pour des installations différentes.
Ce SFX est modifiable à votre guise. Le topic de mooms vous explique comment procéder.

7-Zip

Existe en version 32 et 64 bits (on obtient de meilleures compressions en 64 bits).
Le SFX est trés petit et l'installation est rapide car j'ai procédé comme pour un True Addon.
C'est le fichier txt du SFX qui s'occupe de copier les fichiers au bon endroit et un fichier inf prend le relais pour le registre.
Cet inf contient toutes les clés nécessaires pour modifier les options et sert également pour la désinstallation (il est donc placé dans %WINDIR%\inf).
Il n'y a que le Français et l'Anglais (qui est natif). J'ai volontairement choisi d'utiliser un dossier "Utilitaires" pour l'installation car en x64, MS a réussi à faire quelque chose d'ingérable avec "Program Files".
J'ai volontairement supprimé de la version x64 le fichier "7-zip32.dll" qui est identique au "7-zip.dll" de la version x86. C'est ce fichier qui ajoute 7-Zip au menu contextuel. Pour celà, la dll doit être inscrite (regsvr32.exe) ou ce qui est pareil les clés correspondantes doivent être écrites dans le registre.
On peut installer la version x86 sur un système x64 mais on perd le menu contextuel, donc je n'ai pas retenu l'option.
J'ai aussi déplacé dans Windows le fichier ligne de commande "7z.exe" (ce qui permet d'utiliser la ligne de commande dans n'importe quel dossier).
Pour ceux qui sont habitués à utiliser "7za.exe", il faut savoir que ce dernier est un condensé autonome de "7z.exe" + "7z.dll" qui ne permet pas d'accéder à toutes les archives.
Les syntaxes sont les mêmes pour "7z.exe" et "7za.exe".
Par défaut la version 15.14 utilise pour la compression en 7z la méthode LZMA2. Pour ceux qui font des SFX manuellement, assurez vous de bien utiliser un module LZMA2.

J'ai aussi ajouté dans le même dossier un fichier d'aide en français (version 9.14 beta) en plus de l'original en Anglais. Les raccourcis sont dans "Programmes\7-Zip".

Fichier unique pour les versions 32 ou 64 bits. Installe la version qui correspond au système :
box    : ic-7-Zip-Fr-SFX-Win-32-64-16.04.exe
MD5 : 4df52654ba28dcc0839ef58ce52148d5
Taille : 1,81 Mo

Fichier pour la version 32 bits pour les systèmes 32 bits :
box    : ic-7-Zip-Fr-SFX-Win-32-16.04.exe
MD5 : 18e18940a0f0773cd41b519540637097
Taille : 0,99 Mo

 

Edited by icare
16.04
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

depuis le 25 Feb, MU propose dans les mises à jour facultatives de nouveaux pilotes nVidia : 341.44.

En fait il semblerait qu'il s'agisse d'une mise à jour de sécurité.

Je propose donc mes SFX minimalistes pour les GPU desktop  ION/ION LE et GeForce 8/9/100/200/300/400/500/600/700.

 

Ceux qui ont les cartes les plus récentes avec les drivers 347.52 ne sont pas concernés.

 

Test effectués avec ma 8500 GT en 32 et 64 bits. Merci de vos retours pour d'autres GPU.

 

@+

Edited by icare
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

nouvelles versions des SFX nVidia pour ceux qui n'utilisent leur carte vidéo que pour de l'affichage de base.

Je pense avoir couvert une majorité des cas.

Tests effectués avec ma 8500 GT en 32 et 64 bits. Merci de vos retours pour d'autres GPU.

@+
 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Mise à jour du SFX 7-Zip vers la version 9.38 beta.
La version officielle 9.20 a maintenant plus de 4 ans. Beaucoup utilisent la 9.22 beta qui est reconnu comme stable.
La 9.38 beta du 03 Jan 2015 (issue de la 9.33 alpha du 22 Jun 2014) semble être la version stable recommandée.
J'ai donc fait ce SFX. Je n'ai pas changé ma méthode. J'ai seulement corrigé quelques bugs.
La version 32 bits de l'installateur officiel permet l'installation sur un système 64 bits mais le menu contextuel ne fonctionne pas.
Mon SFX installe donc la version 64 bits sur les systèmes 64 bits. Un deuxième SFX 32 bits est adapté aux petites configurations.

En ligne de commande, 7z.exe 9.38 utilise maintenant la compression LZMA2, donc je suis en train de passer au module LZMA2 de Sherbakov.

Le LZMA 2 est plus tourné vers l'augmentation de la vitesse que vers celle de la compression. Pour une forte compression, il faut se limiter à 2 threads (argument -mmt=2).
Une autre façon de compresser plus est d'augmenter la taille du dictionnaire. On peut maintenant aller jusqu'à 1024 MB. Toutefois, il faudra cette quantité de mémoire libre pour la décompression.

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 5 months later...
  • 1 year later...
  • icare changed the title to icare [14 Mar 2017] 7-Zip

Salut icare :) !

J'ignore s'il s'agit d'un problème de mon côté ou non, mais impossible de finaliser l'installation de Windows 7x64 avec ta dernière version de l'addon.

Au premier démarrage, lors du lancement de l'installateur de WTK, l'installation bloque systématiquement au moment de l'installation de 7zip.

J'ai fais à trois reprises une intégration complète de A à Z, et les trois fois l'installation bloque arrivée à 7zip.

Lorsque je fais une intégration sans l'addon, mon installation se termine sans encombre.

Aurais-tu une idée :( ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Version corrigée pour 7-Zip 16.04.
J'utilise "ie4uinit.exe -ClearIconCache" pour rafraîchir les icônes en live et pour la désinstallation. Mais en RunOnce lorsque la construction du bureau n'est pas terminée, on a un plantage.
J'ai donc juste ajouté une condition pour ce rafraichissement et maintenant, tout me semble bon.
En cherchant dans mes archives, j'ai constaté que j'avais déjà trouvée cette solution en Jan 2016
Malheureusement, lorsqu'en Oct 2016, j'ai cherché à automatiser, je ne me souvenais plus pourquoi j'avais fait cela.
Il va donc falloir que je prenne plus de notes.

Mes multiples tests m'ont aussi permis de détecter une autre erreur  absolument mineure.
En 64 bits, il est impératif pour les SFX lancés en RunOnce par WinToolkit d'utiliser x64 ou %%P dans les fichiers de configuration pour lancer quelque chose au redémarrage suivant :

RunProgram    = "%%%%P:hidcon:REG ADD HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce /V ic-MRT /D \"CMD /C START mrt.exe /Q ^& PING -n 3 127.0.0.1\" /F"
et non :

RunProgram    = ":hidcon:REG ADD HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce /V ic-MRT /D \"CMD /C START mrt.exe /Q ^& PING -n 3 127.0.0.1\" /F"

Merci de vos retours.

@+

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...