Jump to content
Sign in to follow this  
Alpha_95

sysprep question

Recommended Posts

Bonjour,

je fait mes windows depuis peu avec sysprep, ma question est :

puis-je créer les partitions et déplacer "Mes documents" etc... dans cette partition et effectuer un sysprep dans une VM sans risque ?

Lors de l'installation de Windows sur mon PC, il n'y aura aucun problème ?

Cordialement,

The settings for moving user foders are stored in HKCU folder, they will not stick. Best to do this after install

L'utilisateur existera vu que je réalise le windows (maj, logiciels, personnalisation etc...) puis j'exécute sysprep puis je le capture avec le gestion de disque puis j'utilise DISMTOOL.

The settings for moving user foders are stored in HKCU folder, they will not stick. Best to do this after install

L'utilisateur existera vu que je réalise le windows (maj, logiciels, personnalisation etc...) puis j'exécute sysprep puis je le capture avec le gestion de disque puis j'utilise DISMTOOL.

Non Alpha, le sysprep c'est pas un système de Ghost !! Et si tu penses ainsi alors tu fais fausse route pour la suite .....

Ce qu'il faut que tu comprennes c'est que la commande Sysprep "impersonnalise" le système en vue de le capturer ainsi lors du déploiement de l'image "sysprépée" un nouvel utilisateur sera créé (avec un nouvel SID utilisateur).

As-tu lu mon billet sur le sysprep Windows 7 (c'est pourtant bien expliqué) même si ce n'est plus tout  àfait fonctionnel du fait que WAIK (ou ADK pour Windows 8 et 8.1) a bien évolué depuis :

http://wallace87000.upd.fr/TUTO_Windows_Seven_Unattended(I_II_III_IV_V_VI).pdf

Donc dans le cadre normatif de la mise en oeuvre Sysprep je rejoins Rick sur le fait qu'il faille modifier les redirections de répertoires au niveau de l'utilisateur à l'issu de la création utilisateur (En FirstLogon par exemple).

A+

Edited by 3DotDev