Jump to content

Update list GDR pour Windows 8.1 Update 1 x64


Recommended Posts

Hello,

Voici une UL à utiliser avec la dernière version de Windows Update Downloader (WUD), et à intégrer en partant du dernier ISO de Windows 8.1 avec Win Toolkit.

Le principe est le même que les listes pour Windows 7 : elle contient uniquement le minimum de MAJ requises pour n'avoir aucune demande de Windows Update après intégration et installation.

Pour intégrer les KB du .NET FW 3.5, il faut activer celui-ci au préalable dans la préparation de l'ISO avec Win Toolkit ou NTlite.

J'ai ajouté les mises à jour de WMC, mais pour les intégrer, il faut bidouiller l'ISO avec DISM pour que le Media Center s'installe avec Windows 8.1, donc si vous ne savez pas faire, les KB sont donc juste notées à titre informatif !

Le principe est le même que celui des ULs de Windows 7.

Vous pouvez conserver les KB au fur et à mesure des mois (conseillé) :

  • Attention à bien créer un dossier spécifique pour le téléchargement des KB (car si vous choisissez le bureau, tout son contenu va en être effacé) !
  • Dans l'interface de WUD, cliquez sur "Show Options".
  • Dans le morceau de fenêtre qui s'ouvre sélectionnez "remove unlisted file" (de cette manière les MAJ obsolètes que vous possédez seront automatiquement effacées)
  • Décochez la case "Category as subfolder" (vous pourrez ainsi mettre toutes les MAJ d'un seul coup dans Win toolkit)
  • Cochez "Show Publish dates"
  • Vérifiez le contenu des dossiers pour voir les nouveautés du mois en cours. Les MAJ les plus récentes s'affichent en tête de liste.
  • Les mises à jour sont multilingues.

Les dossiers des MAJ dont vous possédez l'intégralité sont en vert, s'il en manque, le dossier s'affiche en jaune. Les nouvelles MAJ à cocher sont en gris.

EDIT : N'ayant pas de machine sous Windows 8.1, je ne maintiens plus cette liste. Utilisez le lien de la liste de gillesg au dernier post.

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

1er essai de l'UL pour Windows 8.1 Update 1 x64. J'ai réalisé l'UL à partir d'une installation propre avec l'ISO de la version Pro téléchargé avec l'utilitaire de MS.

EDIT 20-11-2014 : réupload de l'UL, j'avais désactivé par erreur KB3011780 à la place de KB3000850 (700 Mo) qui est facultative.

EDIT 22-11-2014 : reupload de l'UL, deux liens étaient pour une KB en x86... test de revalidation en cours.

 

EDIT 26-11-2014 : bilan après moults tests et intégrations :

- Les KB de l'UL s'intègrent sans souci que ce soit avecWin Toolkit ou NLite beta, IE 11, FW3.5 et 4.5, et WMC inclus.

- Le souci est qu'à la première demande de WU, 6 MAJ sont demandées (Pro avec et sans WMC), dont plusieurs sont des KB de la catégories Updates qui ont été correctement intégrées : KB2992611KB29993958, KB2975719 (9 Mo au lieu des 167 de la KB initiale qui est déjà intégrée dans l'ISOde départ), KB2976536, KB2984006, et KB2995388. Et ce, que l'intégration ait eu lieu avec NLite ou Win Toolkit... Certaines de ces KB sont des mises à jour cumulatives.

 

Je ne comprends pas trop ce résultat. Il y a peut-être un ordre d'intégration à respecter, comme sur l'ancienne version de l'ISO, mais je l'ignore. J'ai testé une intégration de ces KB en RunOnce (ce mode fonctionne sous Win 8.1 mais n'apparait pas comme sur Win 7), mais le résultat est le même !

Je laisse la liste telle quelle pour le moment. Peut-être que ces mises à jour seront écrasées lors des patches ultérieurs ! Mais si quelqu'un a la solution, je suis preneur !!!

 

@non-french users : all KBs of the UL are successfully integrated via Win Toolkit and NLite. But the problem is that after integration, 6 KBs are asked by WU even if they were correctly integrated (have a look to the list in french text). A solution could be to integrate these KBs in RunOnce, but it doesn't work too. if anybody has the solution, please report here !

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Mise à jour de l'UL après mes divers tests. Je n'arrive toujours pas à faire intégrer correctement 5 mises à jour qui sont redemandées par WU. Je fusionne les Updates .NET FW 4.5 avec les autres, et j'ai créé une catégorie de mises à jour qui sont redemandées malgré intégration réussie.

Je laisse tomber après 25 intégrations et tests.

Ceci étant, 5 mises à jour seront toujours mieux que 40... :ranting:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

j'ai fait des tests d'intégration de mon coté (je suis débutant en la matière), je suis parti d'une iso MSDN de Win 8.1 update 1 FR en x64, j'ai intégré le max de maj possible jusque la date du 16/12/2014

 

Lors de l'installation, le 1er WU me propose 4 maj importantes uniquement

 

Les def de Windows Defender (je ne les ai pas intégré puisque change tous les jours )

MRT (pas encore essayé de le mettre en Silent installer)

La KB3025390 parue le 17/12 normal pour le coup car n'existait pas au moment de l'intégration

 

Mais ce qui m'étonnes le plus c'est qu'il me repropose l'update 1 (KB2919355) alors qu'elle est déjà de base dans l'iso msdn

 

J'ai récupéré le fichier KB2919355-express-x64.cab téléchargé par WU, j'ai retesté une intégration, pas d'erreur mais me réclame toujours cette KB2919355

 

Quelqu'un aurait il une idée sur le sujet ?

 

Merci d'avance

 

Cdt

Link to comment
Share on other sites

@lacrima08,

Il y a probablement un ordre d'intégration particulier à respecter pour l'intégration des mises à jour de Windows 8.1, que je ne connais pas...

En gros, une partie (voire une seule) de smises à jour écrase une partie des fichiers de l'update 1 que WU retélécharge pour réparer, ce qui explique que la KB demandée par WU est plus petite en taille que la KB d'origine.

Link to comment
Share on other sites

OK, je te remercie pour ta réponse, je vais revérifier cela j'ai une petite centaine de maj intégrées dans mon WIM je vais tenter de recroiser les infos avec le catalogue Windows update sinon je prendrais mon mal en patience et attendrais que les isos FR de " l'update 3" tombent sur le net ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello,

Mise à jour de l'UL avec le dernier ISO de MS téléchargé avec l'utilitaire.

Curieusement, cette fois je n'ai pas réussi à intégrer une seule mise à jour via Wintoolkit 1.5.3.10 et 11 (DISM version 6.3.9600.17029), une croix noire s'affiche à chaque KB, et j'ai donc dû employer NTLite pour mon test. J'avais pourtant transformé le fichier install.ESD en install.wim...

4 mises à jour sont toujours demandées par WU malgré intégration réussie : KB2975719, KB2976978, KB2984006, et KB3003667. J'ai renommé les mises à jour dans l'ordre demandé par WU lors de la première demande de mise à jour, mais je n'ai pas pu tester cet ordre avec NTLite qui reclasse automatiquement les KB par ordre croissant.

Je pense attendre le développement de Wintoolkit version 2 pour continuer à maintenir l'UL.

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

@ryback,

De rien, ça m'amuse ! Ce qui m'amuse moins, c'est de ne pas avoir trouvé pourquoi ces satanées mises à jour sont redemandées après intégration réussie...

Par contre, as-tu testé l'UL sur ta machine, car je vois que tu tournes sous Windows 8.1, et pour ce que j'en ai lu sur le forum, Wintoolkit 1.x ne peut traiter à présent les ISOs de 8.1 que sous 8.1 ?

Les mises à jour s'intègrent parfaitement sous NTLite mais le programme ne prend pas en compte l'ordre donné (j'ai en fait respecté l'ordre des mises à jour proposé par WU).

Si tu as l'occasion de faire un test, merci pour le retour.

Link to comment
Share on other sites

Je vais tester cette semaine ton UL du 07/02/15.

Je vais utiliser pour l'intégration le dernier ISO du MSDN : Windows_8.1_with_update_x64_dvd_6051484 et le dernier Wintoolkit 1.5.3.12 sur mon système à jour Windows 8.1 Pro x64 .

Edited by ryback
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous, 

 

Pris d’une soudaine envie, je me suis mis à Windows 8.1.

J’ai repris la base de l’UL de rhahgleuhargh pour mettre à jour un ISO de Win8.1.

 

Comme cela a été détecté, il faut être sous windows 8.1 pour que la création se fasse sans soucis.
Une install à la main en VM et hop le tour est joué.

Avec WintoolKit 1.5.3.12, la mise à jour de l’ISO est assez standard.Pas trop de questionnement sur l’ordre, j’ai laissé WintoolKit se débrouiller.
Résultat : un windows 8.1 à jour avec un reste du KB 2919355 qui est demandé, même si mon ISO d’origine est la mise à jour de Novembre (fr_windows_8.1_with_update_x64_dvd_6051484.iso)

Pour que l’unattend se fasse bien, il faut penser à mettre dans le répertoire sources un fichier PID.txt dont le contenu est :
[PID]Value=XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX

Pour l’activation du Framework DotNet3.5, il faut penser à l’activer dans les tweaks de Wintoolkit
Perso, j’utilise en fin d’installation WPIW pour installer un certain nombre de soft.

Cela me permet d'activer Windows Update avec les paramètres de mon choix (via tweak de mooms icare)

Remplacer Windows Update par Microsoft Update (cf lien mooms icare)

 

Correction de référence des améliorations/tweaks. Merci à Mooms pour sa sagacité.

 

Je n'envisage pas le maintien à jour de cette UL. Donc libre à vous de la reprendre .

Dans  cette UL il y a aussi un problème par rapport au KB2934504. Je l'ai trouvé via le repository de Alphawaves (dans wintoolkit). Cette KB est donc en erreur lors du téléchargement.

Win8.1-Post-Update-1-GDR-x64.ulz.7z

Edited by gillesg
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...