Jump to content

[11 juin 2019] Update List GDR pour Windows 10.0.18362.0 (1809) x64/x86


rhahgleuhargh

Recommended Posts

Hello,

Voici des ULS pour Windows 10 à utiliser avec Windows Updates Downloader. Le système de mise à jour est beaucoup plus simple que sous Windows 7 : une mise à jour cumulative, une ou plusieurs mises à jour de service stack, et la mise à jour pour Flash Player.

2 possibilités :

- Créez votre ISO à partir de l'utilitaire de M$, et transformez votre fichier install.esd du dossier "source" en install.wim. L'avantage est de pouvoir créer un ISO mixte x64 et x86, et le format ESD prend moins de place.

- Ou téléchargez directement l'ISO MSDN ici (il contient déjà un fichier install.wim). Il vous faudra télécharger séparément les versions x64 et x86.

 

Intégrez les mises à jour sous Wintoolkit ou NTLite. Vous gagnerez une dizaine de minutes lors de l'installation de Windows, puisqu'il n'y aura pas besoin de télécharger les mises à jour.

 

Testé avec la version 10.0.18362.0 (1903) de l'image de Windows 10 Pro (migration légale et gratuite à partir de Windows 7).

 

@non-english users :

Here are ULs for Windows 10 to use with Windows Updates Downloader. With Windows 10, updates system is improved compared to 7 or 8.1 : only 1 cumulative update, 1 service stack update, and Flash Player update are needed.

You can create an ISO via the tool provided by M$, and transform install.esd to install.wim file in "source" folder. Or you can directly download latest MDSN Windows ISO here.

Integrate updates with Wintoolkit ot NTLite. This will save 10-15 minutes during Windows installation since there will no need to download updates.

Tested with Windows pro 10.0.18362.0 (1903) from a legal and free migration from Windows 7.

 

Password :

Spoiler

2019

 

10 UL.7z

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

Changelog :

Mises à jour de juin 2019 pour la version 1903 (je ne maintiens plus les versions 1607, 1703, 1709, 1803 et1809). Windows passe en version 10.0.18362.175

Pour info, je ne teste plus la version x86. Mais normalement les changements sont identiques avec la version x64.

 

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

@chains1041

I think the list of updates is the same as for x64.

I don't think I will create a x86 list : I won't have the time to test it (Windows 7 ULs maintain takes a lot of time), and I'm not sure that there is any interest to use a x86 Windows 10 with < 7 years old machines. With an older configuration maybe it's better to stay with 7.

Link to comment
Share on other sites

@ryback,

J'utilise la dernière version beta je crois la 1.5.4.3, sous Windows 10.

Je ne suis pas sûr que ça marche sous Windows 8, et encore moins sous 7, à moins que tu n'utilises le DISM de 10.

Je n'ai pas encore eu le temps de valider cette UL, trop de boulot en ce moment, je suis parti des mises à jour précédentes. Dis-moi si ça marche !

Link to comment
Share on other sites

Je vais tester avec le dernier ISO disponible et Wintoolkit 1.5.4.3 mais enlevant de l'UL les KB évoqués plus bas.

WZor a signalé l'actualisation par Microsoft des fichiers ESD de la version commerciale TH1 Build 10240.

10.0.10240.16393.150909-1450.th1_refresh_CLIENTPRO_RET_x64fre_fr-fr

Lien direct:

http://b1.download.windowsupdate.com/d/updt/2015/09/10240.16393.150909-1450.th1_refresh_clientpro_ret_x64fre_fr-fr_6030db524b7524188545e074e2e79f043c83f336.esd

Attention cet ISO est officiel et date du 9 septembre 2015.

La différence avec le 1er iso officiel sorti en juillet 2015 c'est l'intégration des mises à jour suivantes :

 KB3081452 (pile de maintenance / Servicing Stack) et KB3081455 (mise à jour cumulative CU6).

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il faut attendre la mise à jour de Wintoolkit V2.

Dommage, car il y a pas mal de tweaks intéressants à mettre en place sur 10.

Pour l'ISO, je ne sais pas si la version créée par le Media Creation Tool de M$ a été mise à jour entre temps, j'attendrai quelques mois pour refaire un téléchargement. Pour l'instant peu de mises à jour sont nécessaires.

Je garde un oeil sur KB3081452 qui sera à virer dans ce cas.

Le souci est que pour le moment je ne sais pas comment analyser le log du deep-clean sur 10, il semble être au même endroit que sur 8.1 (windows/Logs/DISM/dism.log), mais en dehors des fichiers d'IE, aucun KB nettoyé n'apparaît.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello,

La première mise à jour majeure de Windows 10 est disponible ce jour en migration et téléchargement via l'outil de mise à jour.

Il s'agit de la version 10.1511.10586.3 (Threshold 2).

L'UL n'est donc plus valable, je la retire jusqu'à la prochaine mise à jour !

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

@ryback,

Merci pour le lien, effectivement, c'est bien plus rapide !

L'ISO obtenu par ce lien contient un fichier install.wim auquel on peut directement intégrer les mises à jours et/ou tweaks, alors que celui téléchargé par l'utilitaire est un install.esd qu'il faut transformer en .wim.

Mais par contre du coup, la taille de ces ISO est plus grande.

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour télécharger cet iso à pleine vitesse allez ici:

http://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/techbench

 

L'iso x64 a le hash SHA1 suivant: baa91ba8001444551377a873b009e02fa800c329

 

Ça correspond à celui de l'iso "Windows 10 (Multiple Editions) (x64) - DVD (French)" sur MSDN/Technet, et les fichiers dans l'iso sont datés du 10/07/2015....

Link to comment
Share on other sites

Je confirme que l'ISO obtenu par l'utilitaire est bien la version 1511, par contre c'est la 1511.10586.0 et pas la 1511.10586.3 obtenue après migration (différence entre les 2 ???).

 

EDIT : après installation de la mise à jour parue hier, ça passe en 10586.3.

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

Il suffit de télécharger le "Media Creation Tool" ici.

Ensuite, il faut sélectionner la langue, le type d'édition de Windows 10 (standard ou N), et la version x64/x86/ou les deux.

Si on est déjà sur 10, il propose par défaut la version installée sur l'ordinateur.

Le téléchargement prend environ 2 h.

L'image de Windows 10 téléchargée contient les versions famille et pro (la bonne version s'installe selon le numéro de série rentré, sinon pour la réinstallation d'une migration où aucun numéro de série n'est à rentrer, le choix entre les deux versions est proposé). L'ISO obtenu contient un fichier install.esd.

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...