Jump to content

[11 juin 2019] Update List GDR pour Windows 10.0.18362.0 (1809) x64/x86


rhahgleuhargh

Recommended Posts

Je viens de télécharger l'iso ci-dessus chez Clubic plié en 30 secondes avec la fibre :)

Les fichiers et dossiers sont tous datés du 10/07/15.

L'iso est plus gros que celui du MSDN.

Je viens d'installer Windows 10 Famille 64 sur un PC portable voici les infos de version sans mise à jour:

10.0.10240.16384 (Win10 RTM)

 

Donc la meilleure solution reste de prendre l'iso ici :

http://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/techbench

 

Et d'ajouter les KB de l'UL actualisée.

Edited by ryback
Link to comment
Share on other sites

Je viens de télécharger l'iso ci-dessus chez Clubic plié en 30 secondes avec la fibre :)

Les fichiers et dossiers sont tous datés du 10/07/15.

L'iso est plus gros que celui du MSDN.

Je viens d'installer Windows 10 Famille 64 sur un PC portable voici les infos de version sans mise à jour:

10.0.10240.16384 (Win10 RTM)

 

 

J'ai pris l'iso x64 sur clubic et j'obtiens le même hash SHA1 que sur la page techbench de MS: baa91ba8001444551377a873b009e02fa800c329

Clubic s'est donc trompé....

 

 

Donc la meilleure solution reste de prendre l'iso ici :

http://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/techbench

 

Et d'ajouter les KB de l'UL actualisée.

Pas d'accord, car même en y incorporant les MAJ tu ne passeras pas en build 1511, et il faudra faire la MAJ via Windows Update.

La meilleure solution, en attendant une ISO mise à jour, c'est d'utiliser l’outil de création dont parlait rhahgleuhargh.

Link to comment
Share on other sites

Attention: Un bug a été détecté dans MediaCreationTools : lors d'une création d'Image ISO ou clé USB, l'utilitaire télécharge la mauvaise langue française (fr-ca au lieu de fr-fr). Ce problème n'existe pas en faisant une mise à niveau via l'utilitaire.

Link to comment
Share on other sites

@ryback,

Oui j'ai vu ça en créant ma machine virtuelle.

Boah, à l'usage ça reste en français (dans l'installation il faut forcer le clavier Fr et un ou deux autres paramètres fr-fr), tu as juste des compléments de langue spécifiques au Canada qui s'installent, rien de dramatique. Je pense que ce sera corrigé bientôt.

 

NB : une nouvelle mise à juor cumulative vient de sortir, la version de Windows passe en 1511.10586.11.

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Pour info, M$ vient de retirer le téléchargement de l'ISO th2 par le Media Creation Tool, c'est maintenant la version th1 qui est téléchargeable.

Retrait lié au bug lié aux soucis de langue (apparemment il n'y avait pas que le français qui posait problème), ou volonté de passer obligatoirement par WU ?

Pour ceux qui n'ont pas eu le temps de créer l'ISO, les versions MSDN sont quand même dispos si vous savez où chercher !

Link to comment
Share on other sites

Les liens Techbend sont de nouveau opérationnels pour la version 1511 des ISOs.

 

 

Ben non c'est toujours la version 10240.

 

Edit: OK j'ai compris il faut prendre la unilingue qui est bien en 1511, la version langages multiples est toujours la 10240 de MSDN. Quelqu'un connait les différences entre ces versions ?

Link to comment
Share on other sites

@mooms,

Les liens viennent d'être mis à jour dans la soirée, je te confirme que l'ISO est bien la version 1511 même si tu choisis la version Windows 10 tout court (téléchargé il y a 1 h) qui contient les versions pro et home. Regarde la description du lien avant de cliquer sur download, le nom de l'ISO est Windows10_1511_french_x86/64.iso, c'est toujours la version 10586.0.

Je viens de comparer les SHA-1 des ISOs par rapport aux versions MSDN, ce sont exactement les mêmes datés du 30/10/2015.

x86 : 2C76FEBB7000E6D7A3DE8F706F019C1777F3FA58

x64 : EBBCECB175E897216800DAC43A923E10CA2B6124

La raison du retrait de la version 1511 du MCT est que les préférences en termes de confidentialité et de sécurité étaient écrasées par la mise à jour TH2, c'est chose corrigée avec la dernière mise à jour cumulative.

Le SHA-1 de l'ISO créé par le MCT semble variable d'un utilisateur à l'autre, l'avantage par rapport à Techbend est qu'on peut se téléchager un ISO contenant les 2 versions x86 et x64 en même temps, et que ça prend beaucoup moins de place avec le format install.esd.

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

@Alpha_95,

J'ai réussi à chopper la version 1511 à partir de ce lien la semaine dernière, peut-être ont-ils remis la version 10240. Le lien spécifiait bien "1511" lorsque tu passais la souris dessus. Mais peut-être la version de Windows utilisée compte quand tu télécharges le lien (je suis sous 10_1511). Pour les migrations, c'est toujours la version 10240 qui est proposée par WU.

Donc dans ce cas l'intégration ne fonctionnera pas puisque les ULs sont pour la version 1511.

Si ces liens ont été supprimés, il ne te reste que la façon officieuse de te les procurer (j'ai mis le Hash plus haut pour les versions correctes des ISOs MSDN), ou par le MCT (c'est toujours la version FR-Ca mais tu peux forcer le Fr-fr à l'installation).

Concernant le DISM, il te faut la dernière version en date. Toujours pas de news concernant WinToolkit V2, la dernière version test date de juillet.

Pour décrypter l'ESD je n'ai jamais eu de souci, il y a plusieurs outils disponibles, quand l'un ne fonctionne pas, comme celui que tu as utilisé, j'en prends un autre.

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

J'utilise avec Wintoolkit le DISM fourni par Windows 10, c'est le 10.0.10586.0 (je suis sur la dernière version TH2). Pas eu besoin de mettre une autre version.

Pour les liens Technet, j'ai la flemme de retélécharger 4 GB, mais on dirait effectivement qu'ils ont remis l'ancienne version.

J'ai de plus en plus de mal à les comprendre chez M$...

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

@Alpha_95,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

L'intégration passe sans souci (je le sais sinon je n'aurai pas publié les ULs), mais ce qui m'inquiète c'est que si les mises à jour sont redemandées ensuite cela signifie qu'elles ne sont pas prises en compte, donc du coup cela ne set plus à rien de les intégrer.

Peux-tu confirmer cela ?

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...