Jump to content

[11 juin 2019] Update List GDR pour Windows 10.0.18362.0 (1809) x64/x86


rhahgleuhargh

Recommended Posts

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

Très franchement avec le rythme de sortie depuis Windows 10, faire des iso à jour n'a plus trop d'intérêt, un script qui va installer automatiquement quelques softs et appliquer des tweaks est bien suffisant, et bien plus simple à maintenir.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

ça fait plaisir de vous retrouver, je passe de temps à autre sur ce forum !

Même avec la fibre je ne m'embête plus à préparer des ISO avec les mises à jour. En début de sortie de la nouvelle mouture de l'OS j'utilise l'ISO officiel, en fin de course, j'utilise le site UUPdump.ml.

Un petit script setupcomplete.cmd ou Usertweaks.cmd pour les programmes, et c'est joué.

Je ne sais pas si vous connaissez Multi OEM/Retail Project, mais il permet outre tous les tweaks de placer les thèmes originaux de la marque de l'ordinateur, et les fichiers de configuration sont modifiables sans avoir à refaire l'ISO si vous changez de machine.

Je n'utilise plus que ça à présent.

NB : oui, normalement Flash player a disparu.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hello,

Effectivement, merci à rhahgleuhargh pour tout le travail accompli.

Merci aussi pour lien vers uupdump.net.

Tester ce jour pour obtenir la version 21H1, 19043.1165, soit "Feature update to Windows 10, version 21H1 (19043.1165) amd64".

Le seul problème que j'ai eu, est que le script de conversion en ISO ne fonctionne que sur les versions 19401 et supérieur.

Ayant la 14393 soit la 1607 sur mon pc de boulot, la conversion me fournissait en sortie après moultes erreurs la 19401 
J'ai essayé de faire fonctionner le script de conversion sur une VM mais je m'y suis peut-être mal pris car j'ai eu d'autres erreurs.

Au final, j'ai obtenu un ISO nickel contenant la dernière mouture en 21H1  avec CU et updates intégrés.

Il faut prévoir un certain temps pour la génération mais au moins, je n'ai plus à intégrer les mises à jour à un ISO officiel 😇

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Hi Alpha_95,

just a couple of questions, before I send you one of my autounattend. xml:

1) Do you install in UEFI- or BIOS-Modus? MBR or GPT?

2) Do you want to format the drive too? Again: MBR or GPT?

3) Windows 10 Home or Pro?

ALL my autounattend.xml are generated with the WAIK (Windows Automated Installation Kit) for German and Italian and works for my PCs without issues.

Have a nice weekend and stay well.

Link to comment
Share on other sites

@Alpha_95

I do not have experience with UEFI-Install in VirtualBox; just one or two times I managed to install it, but I had difficulties.

BTW, EFI-Install in VirtualBox is not so advanced as real hardware; for this reason I install VM in BIOS mode.

I had a look at your autounattended, but I didn't discover errors.

Only one difference: the type-ID of the WinRE-Partition is written with big capitals on your site, on my site is with small capitals.

Try to install on your SSD.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...