Jump to content

Windows Vista Edition Finale du 11 avril 2017


Recommended Posts

Bonjour,

Où puis je trouver les UL pour me fabriquer un ISO complet de Windows Vista en date du 11 avril 2017 svp.

Plus aucune mise à jour ne sortira pour ce système, c'est le moment de le fixer dans son jus.

Cependant il m'arrive d'en installer encore régulièrement dans le cadre de formatages.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Désolé, les ULs officielles de WUD datent de 2009, et aucune n'existe sur WHD. Essaie de regarder sur le forum de MSFN si des ULs personnalisées existent (mon compte là-bas n'est plus valide, je n'y ai pas accès).

Ceci dit, Vista n'étant plus maintenu, je ne vois pas l'intérêt de continuer à l'utiliser (alors que XP est encore maintenu jusqu'en 2019 pour ceux qui ont activé le tweak WEPOS). Le petit gag de Wannacry peut se produire à nouveau sur ce système. Mieux vaut passer à 7 (et en plus il est plus joli).

Link to comment
Share on other sites

Certes ! Mais peut-on réellement parler de piratage lorsqu'il s'agit d'installer un OS (7) qui n'est plus disponible à la vente :D? Question hautement philosophique je te l'accorde. A moins d'avoir encore une réserve des fameuses licences pour trois postes ? Pour rester dans la légalité, la plupart des dernières machines équipées Vista peuvent supporter 10, mais les 32 bit avec 3 Go de RAM sont quand même un peu à la ramasse (du moins avec la version 1511, je n'ai pas encore testé la Creators Update sur mon vieux DELL mais ça n'a pas dû s'améliorer).

Pour revenir aux ULs personnalisées de Vista sur MSFN, les seules que j'ai trouvées ne sont plus mises à jour non plus depuis 2010.... Visiblement, le fait qu'il faille d'abord splitstreamer le SP2 sur l'ISO de Vista en a découragé plus d'un !

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait pareil à chaque fois que j'ai eu un Vista à reformater, hop, 7, et le client était content, mais parfois ce n'est pas possible (client pro).

Pour 10, on m'a plutôt demandé un rollback vers 7/8.1 :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je vais faire comme toi mooms.

A l'avenir chaque PC sous Vista sera passé en 7 dans la mesure du possible.

La tendance actuelle après l'effervescence de la nouveauté Windows 10, les demandes sont de retourner à 7 ou 8.1 .

Edited by ryback
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...