Jump to content

[Réglé] Langue affiche lors de l'installation

Alpha_95

Recommended Posts

Bonjour,

dans WinPE:

<component name="Microsoft-Windows-International-Core-WinPE" processorArchitecture="amd64" publicKeyToken="31bf3856ad364e35" language="neutral" versionScope="nonSxS" xmlns:wcm="http://schemas.microsoft.com/WMIConfig/2002/State" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">
            <SetupUILanguage>
                <UILanguage>fr-FR</UILanguage>
            </SetupUILanguage>
            <InputLocale>040c:0000040c</InputLocale>
            <SystemLocale>fr-FR</SystemLocale>
            <UILanguageFallback>fr-FR</UILanguageFallback>
            <UserLocale>fr-FR</UserLocale>
        </component>

Dans specialize:

<component name="Microsoft-Windows-International-Core" processorArchitecture="amd64" publicKeyToken="31bf3856ad364e35" language="neutral" versionScope="nonSxS" xmlns:wcm="http://schemas.microsoft.com/WMIConfig/2002/State" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">
            <InputLocale>040c:0000040c</InputLocale>
            <SystemLocale>fr-FR</SystemLocale>
            <UILanguageFallback>fr-FR</UILanguageFallback>
            <UserLocale>fr-FR</UserLocale>
        </component>

cependant j'ai toujours la fenêtre pour choisir la langue avec le menu déroulant lors de l'installation (testé uniquement en vm pour le moment)

comment corriger ceci svp?

Merci

Clavier.jpg

lang.jpg

Edited by Alpha_95

Sorry for answering in english....

I had a similar issue installing W10 (on VM): when it comes (automatically) to the first EDGE call asked me, which language I want, english or german (Austria), although I set de-AT in the autounattend.xml.

Where get EDGE the info, where I live? Exact, from the IP-Adress!

So I disconnected the internet until the installation was ready and edge did not ask anymore for a language.

May be it`s the same reason for you too.

Regards.

Hello,

Pas de souci chez moi même avec Internet actif pendant l'installation, j'ai testé sous VirtualBox.

J'ai par contre mis "en-US" à la place de "fr-FR" dans la section "UILanguageFallback".

Voici le fichier que j'utilise sur mes machines virtuelles (clé d'installation générique 10pro) cré sur le site windowsafg.com, je n'ai pas configuré de compte précis en dehors du compte administrateur. En revanche, le fichier autonuattended.xml ne fonctionne qu'en MBR et pas en UEFI, pas grave. Tout est paramétré pour omettre toute question lors de l'installation, l'inconvénient est que la pub, l'accès télémétrique, etc., sont activés par défaut avec cette méthode. Pour un déploiement sur plusieurs appareils sur une même période donnée, je pense que la méthode sysprep / generalize est plus pratique, elle laisse la possibilité au nouvel utilisateur de tout paramétrer comme il le veut plutôt que de farfouiller ensuite dans les paramètres.

autounattend.xml

On 6/29/2019 at 11:09 AM, rhahgleuhargh said:

Hello,

Pas de souci chez moi même avec Internet actif pendant l'installation, j'ai testé sous VirtualBox.

J'ai par contre mis "en-US" à la place de "fr-FR" dans la section "UILanguageFallback".

Voici le fichier que j'utilise sur mes machines virtuelles (clé d'installation générique 10pro) cré sur le site windowsafg.com, je n'ai pas configuré de compte précis en dehors du compte administrateur. En revanche, le fichier autonuattended.xml ne fonctionne qu'en MBR et pas en UEFI, pas grave. Tout est paramétré pour omettre toute question lors de l'installation, l'inconvénient est que la pub, l'accès télémétrique, etc., sont activés par défaut avec cette méthode. Pour un déploiement sur plusieurs appareils sur une même période donnée, je pense que la méthode sysprep / generalize est plus pratique, elle laisse la possibilité au nouvel utilisateur de tout paramétrer comme il le veut plutôt que de farfouiller ensuite dans les paramètres.

autounattend.xml 13.51 kB · 0 downloads

Donc ce serait fr qui poserait problème...  perso en uefi en machine virtuel, j'ai un écran noir... pour la pub etc je propose un menu en batch pour que l'utilisateur ai le choix pour tout désactiver.

edit: en appliquant en-US, le choix n'est plus proposé donc il y a un bug avec la langue fr... Faut que je test sans internet sur la vm bien que j'ai un doute que cela fonctionne, pourquoi pas, c'est microsoft ^^

Test sans internet avec fr-FR dans la section "UILanguageFallback" et aucun problème, sujet résolu. Merci à vous

Edited by Alpha_95