Jump to content

K-Lite Codec Pack Unattended_Maker Script


Recommended Posts

Hello,

Voici un petit script qui permet de créer un ou plusieurs installateurs unattended du K-Lite Codec Pack, en y incluant vos toolbars personnalisées et l'utilitaire youtube-dl.exe. La version de MPC-HC livrée avec les versions Standard, Full et Mega de K-Lite inclut à présent un thème sombre qui va très bien avec celui de Windows 10.

image.png.f94b7b6010b164ae7a16ca1f47e6efa6.pngexemple avec une Toolbar personnalisée (color_toolbar_dark.png) éditée avec Paint.net à partir d'une toolbar existante.

Pour des raisons de copyright, je n'ai pas inclus de toolbar ou d'installateur de K-Lite dans l'archive.

1- Décompresser l'archive dans un dossier (ex. \Codecs\)

2- Télécharger la ou les versions des installateurs de K-Lite ici.

3- Si utilisation du pack Standard, Full, ou Mega uniquement ! Télécharger vos toolbars personnalisées ici ou sur Deviantart. Pour les avoir dans MPC-HC en mode dark theme il faut les renommer  "color_toolbar_dark. bmp/png/svc" (pour les avoir en couleur) ou "toolbar_dark.bmp/png/svc" (noir et blanc, attention ne marche pas avec toutes les toolbars !). Un seul type de toolbar sera pris en compte à la fois (une pour le thème clair normal, une sombre, et une couleur_dark).

4- Facultatif ! Télécharger le fichier youtube-dl.exe ici (permet de télécharger et lire des vidéos sur MPC-HC)

Placer le tout dans le dossier créé, lancer le script Unattended_Maker.cmd, et suivre les instructions. Toutes les versions de l'installateur détectées seront traitées, et chacune aura son fichier unattended correspondant. Vous pourrez garder tous les réglages lors d'une mise à jour du pack, en ne mettant à jour que l'installateur.

Un dossier K-Lite va être créé, chaque installateur aura son fichier .bat unattended modifié qui permettra d'installer en même temps les toolbars et youtube-dl.exe.

Le fichier .bat doit être lancé en mode administrateur sur une installation en Live pour que les toolbars et youtube-dl.exe soient copiés aux bons endroits.

5- Pour faire une installation silencieuse en même temps que celle de Windows, il faut copier le dossier "K-Lite" obtenu dans le dossier "sources\$oem$\setup\scripts\" de l'ISO, et éditer le fichier setupcomplete.cmd en y ajoutant la ligne "start /wait %systemroot%\Setup\Scripts\KLite\klcp_*_unattended.bat", * correspondant à la version du Pack désirée. Je n'ai pas testé avec Wintoolkit, je ne suis pas sûr que le logiciel prenne en charge les fichiers .bat. Dans ce cas, il faudra passer par un convertisseur type "bat2exe" et diriger Wintoolkit vers le fichier .exe obtenu.

Le script est écrit en français, je peux le traduire en anglais si besoin.

 

 

 

 

K-Lite_Unattended_Maker.7z

Edited by rhahgleuhargh
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...