Jump to content

(Solved) 7z sfx commande non executee

Alpha_95

Recommended Posts

bonjour,

;!@Install@!UTF-8!
GUIFlags="2+4"
MiscFlags="4"
RunProgram="npp.exe /S"
AutoInstall="npp.exe /S"
AutoInstall="ext.exe"
AutoInstall0="npp.exe /S"
AutoInstall0="ext.exe"
AutoInstall0="Reg.exe add \"HKCR\\CLSID\\{B298D29A-A6ED-11DE-BA8C-A68E55D89593}\\Settings" /v "Title" /t REG_SZ /d "Editer avec &Notepad++" /f
HelpText="Defaut: Install silencieuse de npp+. Switch -ai Install silencieuse de npp+ + profil. Switch -ai0 Install silencieuse de npp+ + profil + titre en fr"
;!@InstallEnd@!

tout fonctionne sauf la dernière (reg add) qui n'est pas prise en compte, aucune erreur... si je fait en ligne de commande dans windows, cela passe sans soucis...

J'ai essayé en incluant des waitall partout mais pareil...

Si quelqu'un a une idée, ce serait sympa, merci :)

Edited by Alpha_95
Solved

Hello,

As-tu essayé avec "REG ADD" plutôt que "reg.exe" add ? je ne suis pas sûr que le SFX prenne en charge les lignes de commandes.

Attention, la traduction fr du menu contextuel de notepad++ disparaît après chaque mise à jour du programme. Personnellement j'ai fini par laisser tomber et laisser en anglais.

J'aimerais bien essayer mais un bug étrange :

https://imgur.com/Ubul0UD

et quand j'extrais le .exe sfx, dans le fichier .txt, j'ai bien la ligne :

;!@Install@!UTF-8!
GUIFlags="2+4"
MiscFlags="4"
RunProgram="npp.exe /S"
AutoInstall="Reg add \"HKCR\\CLSID\\{B298D29A-A6ED-11DE-BA8C-A68E55D89593}\\Settings\" /v \"Title\" /t REG_SZ /d \"Editer avec &Notepad++\" /f
HelpText="Defaut: Install silencieuse de npp+. Switch -ai Install silencieuse de npp+ + profil. Switch -ai1 Install silencieuse de npp+ + profil + titre en fr"
;!@InstallEnd@!

Si quelqu'un comprends quelque chose...

Voici des exemples fonctionnels:

RunProgram="\"regedit\" /S rar.reg"
AutoInstall="hidcon:reg add HKLM\\Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\RunOnceEx\\WinRAR /ve /d \"WinRAR\" /f"
RunProgram="hidcon:cmd /c reg delete \"HKLM\\SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run\" /v VirtualCloneDrive /f"

La syntaxe est très importante, notamment le caractère \ à ajouter devant les " et les \

Dans ta ligne 5 je me demande si les quotes \"HKCR[...]Settings\" sont nécessaires. Il semble par-contre manquer une quote à la fin de la ligne.

• Alpha_95 changed the title to (Solved) 7z sfx commande non executee

Hello,

Si l'usage que tu comptes faire du sfx est surtout en vue d'une intégration sur un ISO, tu auras aussi vite fait de partir sur un script setupcomplete.cmd. Tu appelles le programme avec le switch silencieux et ajoutes la clé registre.

Il peut coexister avec le RunOnce installer de Wintoolkit si tu t'en sers encore.

12 minutes ago, rhahgleuhargh said:

Hello,

Si l'usage que tu comptes faire du sfx est surtout en vue d'une intégration sur un ISO, tu auras aussi vite fait de partir sur un script setupcomplete.cmd. Tu appelles le programme avec le switch silencieux et ajoutes la clé registre.

Il peut coexister avec le RunOnce installer de Wintoolkit si tu t'en sers encore.

Hello, c'est sur quoi je suis partis, un petit batch pour faire la modification placé dans system32 et une tâche planifié 1/mois pour appliquer la traduction...