Alpha_95 Posted November 28, 2021 Share Posted November 28, 2021 Salut, je met à jour mes sfx et je rencontre un problème étrange: ;!@Install@!UTF-8! GUIMode = "2" GUIFlags = "4" RunProgram="SetPoint.exe /S" AutoInstall="hidcon:cmd /c \"FOR /f \"tokens=2*\" %G IN ('reg query \"hklm\\system\\controlset001\\control\\nls\\language\" /v Installlanguage 2^>NUL ^| FIND \"REG_SZ\"') DO SET /a \"_lcid=0x%H\" & CALL SetPoint /S /Lang=%_lcid%\" >NUL 2>&1" AutoInstall1="\"%SystemDrive%\\Program Files\\Common Files\\LogiShrd\\Unifying\\UnifyingUnInstaller.exe\" /S" AutoInstall2="cmd /c reg delete hklm\\SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run /v EvtMgr6 /f" ;!@InstallEnd@! Le problème est uniquement la dernière ligne pour supprimer la clé dans le registre, le sfx s'exécute et ne retourne aucune erreur pourtant la clé n'est pas supprimée. J'ai testé en live et aucun soucis, la clé est supprimée... J'ai testé : AutoInstall3="hidcon:regedit /S setpoint.reg" AutoInstall3="\"regedit\" /S setpoint.reg" AutoInstall3="cmd /c \"reg delete \"hklm\\SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run\" /v \"EvtMgr6\" /f\"" AutoInstall3="hidcon:cmd /c REG DELETE hklm\\SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run /V EvtMgr6 /f" également avec un batch (voir capture d'écran): AutoInstall3="hidcon:Uninstall.cmd" Le .cmd contient: @echo off echo Remove SetPoint from startup echo o ^| reg delete HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run /v EvtMgr6 echo Done. pause>nul exit Si quelqu'un comprend le pourquoi du comment... Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mooms Posted November 28, 2021 Share Posted November 28, 2021 Si tu installes Setpoint c'est pour l'utiliser, alors pourquoi empêcher son démarrage ? Sinon, c'est peut-être une question de droit, j'ai aussi été confronté à un problème similaire avec mon maker pour CCleaner, impossible de faire supprimer certains fichiers si c'est lancé depuis le dossier temporaire du SFX, je me suis rendu compte que Windows refuse pour d'obscures raisons de sécurité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alpha_95 Posted November 28, 2021 Author Share Posted November 28, 2021 car ce n'est pas que pour moi donc je propose à l'utilisateur de le supprimer. et du coup, tu as fait comment pour contourner le problème stp ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mooms Posted November 28, 2021 Share Posted November 28, 2021 Je ne comprend toujours pas, si c'est pour une autre personne qui n'utilise pas Setpoint, pourquoi l'installer ? Ta clé est sur HKLM donc "system wide", donc autant ne pas l'installer si tu empêches le démarrage non ? Pourquoi vouloir installer un programme utilisé uniquement avec certains périphériques Logitech dans un unattended Windows à priori à vocation plus universelle ? J'ai utilisé pendmove, un utilitaire sysinternal, mais ça n'ira pas pour ton cas. Une solution pourrait d'effacer la clé depuis un fichier cmd qui n'est pas lancé depuis un dossier temporaire, donc pas depuis un sfx. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alpha_95 Posted November 28, 2021 Author Share Posted November 28, 2021 (edited) bah si la personne ne le veut pas au démarrage de windows... c'est pour de la famille je précise. je vais tester dans un .cmd après la finalisation dans ce cas... Merci edit: ca passe niquel en séparant, un peu dommage que windwos soit si restrictif... Edited November 28, 2021 by Alpha_95 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mooms Posted November 28, 2021 Share Posted November 28, 2021 Justement, vu que la clé de démarrage est sur Local Machine, si tu empêches le démarrage il n'y a aucun intérêt à l'installer en premier lieu non ? Tant-mieux si ça marche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alpha_95 Posted November 29, 2021 Author Share Posted November 29, 2021 (edited) bah je sais bien, je lui ai déjà expliqué mais bon le comble, c'est qu'elle le lance après le démarrage j'ai ajouté dans le sfx, la clé runonce pour le supprimer au reboot après la finalisation du setup. Edited November 29, 2021 by Alpha_95 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts