Jump to content

[Closed] XPtsp Green v1.4.7.1 FRENCH


Ken@fri

Recommended Posts

English Translation available here

Salut à tous !

Je suis heureux de vous annoncer à tous (surtout à tous ceux qui passent leur temps libre à personnaliser visuellement leur OS - comme moi) que j'ai achevé le portage FR du projet anglophone "XP Theme Source Patcher (XPtsp)"

XPtsp_logo.png

Qu'est-ce-que XPtsp ?

À l'origine, le projet fut lancé par ricktendo64, supermodo du site wincert.net, sous l'appellation V'ISO.Diverses versions virent le jour; mais la v8.2.1 fut la dernière à sortir sous les hospices de l'auteur d'origine. Kal, membre très actif du forum à l'époque et modérateur du sous-forum FR, en a d'ailleurs sorti une version FR, quoiqu'incomplètement traduite.

Le projet paru abandonné pendant un moment, jusqu'à sa reprise en main par bober. Depuis lors le projet se nomme XPtsp et est décliné, depuis quelques temps, sous différentes formes (versions) :

  • XPtsp batch, comme son titre le signifie, c'est un script batch ( à lancer manuellement) qui se charge des opérations.

    Btn_Telecharger.png Btn_Telecharger.png SITE MIRROIR

    Taille : 62.5 Mo

    MD5 : 836DC7D7CE70B90C9E117606CAC01AEC

  • XPtsp batch addon, même chose que précédemment, mais sous forme d'addon intégrable avec RVMi aux fichiers d'installation d'origine d'XP (dans le dossier I386).

    XPtsp batch addon comprend, EN PLUS, les addons suivants :

    Btn_Telecharger.png Btn_Telecharger.png SITE MIRROIR

    Taille : 70.2 Mo

    MD5 : D89E7802F1E89F271FACDFA62B274805

  • XPtsp batch GUI, + pro et installable sur un système actif, il bénéficie d'une interface graphique avec un assistant qui vous guidera tout au long de la procédure d'installation. Et c'est à dougiefresh (auteur aussi du soft Drive Space Indicator) que nous devons ce renfort.
Après avoir obtenu l'accord de bober,

salut, ça ne me dérange pas, mais par contre j'aimerais que les liens du forum upd.fr soient linkés vers wincert si possible et bien sur vers le sub-forum xptsp,je te créerais un topic FR.je veux que ce soit dans mon sous forum car pour le 'managing' c'est plus facile pour voir les updates et/ou les problèmes à corriger.

cependant le but ultime est de justement délaisser la méthode batch file et allez vers le gui de dougie.

Mais pour le moment je te donne feu vert pour la traduction et de la poster sur forum.upd.fr.

j'ai procédé pendant un peu + d'une semaine à la localisation/traduction FR de XPtsp.v1.4.7.1_batch.addon

La version FR sera donc momentanément hébergée sur upd.fr.

Pour suivre l'évolution du projet original, rendez-vous sur >> CETTE PAGE <<

OS supportés :

  • Windows XP Édition Tablet PC (en partie seulement)
  • Windows XP Édition Familiale
  • Windows XP Édition Media Center
  • Windows XP Professionnel

P R É R E Q U I S :

  • Windows Media Player 11
  • Internet Explorer 7/8

I N T É G R A T E U R : RMVi v1.53 et +

O R D R E D' I N T É G R A T I O N :

  • Upadatepack (+ éventuellement des addons)
  • XPtsp SEUL dans une passe, APRÈS TOUT UPDATEPACK/ADDON
///////////// R E M A R Q U E I M P O R T A N T E /////////////////

Les MAJ post-Upatepack+XPtsp que vous installerez remplaceront les icônes/bitmaps et autres ressources par celles des nouveaux fichiers introduits par la MAJ.

R E M E R C I E M E N T S

Toute ma reconnaissance et mes sincères remerciements vont aux personnes ci-dessous:

  • ricktendo64, pour avoir initié ce projet et bober/dougiefresh pour l'avoir non seulement maintenu mais aussi porté + haut
  • Vishal Gupta, pour ses tweaks, conseils et nombreuses astuces pour personnaliser XP
  • ENU_user
  • mon ami wallace87000 :1er: , pour ses encouragements
  • TOUS LES UTILISATEURS qui aident à améliorer le pack par les rapports périodiques de bugs qu'ils font
  • les auteurs des packs de transformation d'XP suivants :
    • peryonnx (pack Energizer)
    • Kudesnick (pack VTP)
    • Manuel Hoefs aka Zottel (pack VistaMizer)
    • zedox (pack XPize)
ADAPTATIONS/MODOFICATIONS/RENOMMAGES OPÉRÉS

Certaines ressources ont dû être :

  • soit modifiées, pour des raisons + personnelles et esthétiques que techniques :
    • presque toutes les ressources incluant des boîtes de dialogue/fenêtres ont été redimensionnées, pour tenir compte des particularismes propres à la langue française
    • toutes les occurrences de "Poste de travail" ont été remplacées par "Mon Ordinateur" dans
      • BROWSELC.DLL
      • SHELL32.DLL
      • URLMON.MUI.DLL
      URLMON.DLL.MUI_Preview.png

    • "Lecteur CD-RW"/"Lecteur DVD-RW" ont été remplacés par "Graveur CD-RW"/"Graveur DVD-RW" dans SHELL32.DLL (appelation générique des lecteurs optiques dans le Poste de travail)
    • SHELL32.DLL, qui contient une partie des info du registre de Windows, a aussi été tweaké : l'ex-Poste de travail est maintenant la 1ère icône sur le bureau (par défaut, en lieu et place de Mes documents)
    • tous les fichiers de type "*.MSC (Document de la console commune M$)" ont été conservés dans la v3.0 (KB907265-x86) de MMC (au lieu de la v2.0, comme en FR)
    • adaptation du script pour la prise en compte des fichiers "*.tmp" inclus dans les addons de zorro (IE7/8 notamment) et ajout desdits fichiers aux ressources à patcher
    • Idem que précédemment pour 02 petits fichiers d'installation inclus dans les DriverPacks
    • intoduction de modifs perso dans le fichier SYSDM.CPL (ajout de BMP, redimensionnement de fenêtres...)
    • Suppression des textes "Fermer la session" et "Arrêter l'ordinateur" du menu Démarrer

      Demarrer_Btns.png

      Pour appliquer ces modifs à vos fichiers source, procédez comme suit :

      • télécharger l'archive ci-dessous, puis la décompresser
      • Extraire/décompresser le fichier XPtspfr.exe, situé dans XPtspfr_v1.4.7.1_batch.addon.7z/XPtspfr_v1.4.7.1_batch.exe
      • Écrasez/remplacez les fichiers de mêmes noms situés dans le dossier "Resources" de XPtspfr_v1.4.7.1_batch.addon.7z ou XPtspfr_v1.4.7.1_batch.exe par ceux de l'archive ci-dessous
      • pour terminer, recréer l'archive auto-extractive (XPtspfr_v1.4.7.1_batch.exe) ou l'addon (XPtspfr_v1.4.7.1_batch.addon.7z).
      Btn_Telecharger.png

      Taille : 3.22 Mo

  • soit corrigées (ENFIN !!!), pour palier des manquements flagrants à l'orthographe de la part de l'équipe française de M$.
    • Fichier %windir%\Web\safemode.htt

      Erreur_AD.png

    • Fichier %windir%\system32\shell32.dll

      Erreur_Desktop.png

  • soit renommées, pour correspondre au nommage localisé propre à M$. C'est le cas notamment des fichiers "xpsp1res.dll", "xpsp2res.dll" et "xpsp3res.dll" qui s'appellent,respectivement, "sprs040c.dll", "sprt040c.dll" et "spru040c.dll" sur un CD FR d'XP :pleure:

Je compte donc sur la participation de tous pour faire vivre et animer la version FR de ce projet, au moins de façon aussi dynamique que la version d'origine.

Toutes vos remarques et suggestions seront les bienvenues.

Le projet (XPtsp batch + XPtsp batch addon) devrait normalement être dispo en ligne vers le milieu de la semaine prochaine.

Edited by dougiefresh
Added link for English translation
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

XPtsp batch sera mise en ligne dans 1h environ :icon_cool: .

Quant à XPtsp batch addon, il suivra en début de semaine. Le temps de mettre à jour les softs contenus dans ce pack et de corriger les erreurs décélées dans certains addons...

À très bientôt !

Edited by Ken@fri
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 years later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...