Jump to content

Comment désactiver la fonction "Mise à niveau express" Windows 7 pro ?


Recommended Posts

Bonjour

 

Je cheche comment désactiver cette fonction "Mise à niveau express" sur Windows 7 pro.

Je voudrais l'intégrer dans le fichier .wim mais je ne trouve rien sur le sujet.

Je viens soliciter votre aide, si vous avez une petite idée là dessus.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour,

 

je ne sais pas désactiver la fonction "Mise à niveau express" mais j'ai retrouvé dans un de mes vieux fichiers de tweaks comment supprimer le lien du Panneau de configuration.

; pouvoir masquer certains éléments du "Panneau de configuration" (par défaut la valeur "DisallowCpl" n'existe pas)HKCU,%SMWCV%\Policies\Explorer,DisallowCpl,0x10001,1; et sélectionner les éléments à masquer (par défaut la clé "DisallowCpl" n'existe pas) par leur nom ou celui du fichier : "Comptes d'utilisateurs" = nusrmgr.cpl, "Options de modems et téléphonie" = telephon.cpl, "Options d'accessibilité" = access.cpl, "Contrôleurs de jeu" = joy.cpl, "Assistant Configuration réseau" = netsetup.cpl, "Assistant Réseau sans fil" = ?HKCU,%SMWCV%\Policies\Explorer\DisallowCpl,1,,"Mise à niveau express"

Je n'ai pas retesté récemment mais c'est à essayer.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

@HELLPELL,
j'utilisais ces clés de registre sous forme de fichiers inf dans mes tweaks pour XP.
on pouvait soit utiliser le nom, soit ".cpl".
Avec Windows 7, seuls quelques éléments peuvent être supprimés par le nom ou par le nom du fichier ".cpl".

Ton reg est très intéressant car tu utilises le "Canonical Name" que je ne connaissais pas.

On peut donc supprimer d'autres items comme tu le fais dans ton reg.

Pour l'utilisation en batch avec REG ADD, il est toujours possible d'utiliser WordPad et d'enregistrer en "Document texte MS-DOS (*.txt)". Les caractères spéciaux seront alors correctement transcodés.

@+

Edited by icare
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

@icare,

Bonsoir

merci pour toute ces infos surtout celle pour les batch, pour "Canonical Name" je savait pas que j'utilisé cela, j'ai créer ce reg en étudiant et testant différent reg que j'ai trouver ici et là et quelque test perso, la preuve dans mon mon reg à partir de la ligne 46 ("13") j'ai utilisé la méthode que tu poster sur ton poste précédant.

Grace a toi je vais pouvoir tester d'autres suppression de clp grâce a "Canonical Name", car lors de mes test je me servais du nom du processus pour tenter de supprimer le CPL.

@++

Edited by HELLPELL
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...