Jump to content

RegShot Unicode 2.0.1.70


mooms

Recommended Posts

Certains connaissent bien ce petit utilitaire, et je le partage aussi dans mon addon Utilitaires.

Il permet de faire un cliché du registre avant les modifications qu'un programme va effectuer en s'installant ou au 1er lancement puis d'en faire un deuxième immédiatement après afin de comparer les différences.


121231050855936734.png



Version 32 bits standard préconfigurée en français et pour créer des fichier reg et inf (fonctionne aussi avec les OS 64 bits)
Regshot-2.0.1.70 Fr.rar - 66 Ko

Nécessite les runtimes Visual C++ 2005 installées (c'est genéralement le cas).
 



La version originale, avec toutes les langues et toutes les éditions, à configurer selon ses besoins:
 http://www.wincert.net/forum/files/file/16-regshot-unicode/

Les versions ReleaseStatic(64) ont les runtimes Visual c++ 2005 intégrées dans l’exécutable.





Mini tuto:

1- lancez Regshot
2- cliquez sur 1er cliché.
3- faites les modification souhaitées au registre (installation d'un logiciel, exécution d'un fichier reg ou inf, etc...)
4- cliquez sur 2ème cliché et fermez la page IE qui s'est ouverte ainsi que Regshot (cliquez non sur ses deux demandes)
5- rendez-vous dans C:/Hive
 

Les fichiers redo contiennent les modifs venant d’être apportées au registre, les fichiers undo permettent de les annuler.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour mooms,

tu as juste oublié de nous préciser que Regshot nécessite les Runtimes VC++2005.
Dans la version complète, il ya 2 fichiers 32bits différents. L'un de 186 Ko dans le dossier Release et l'autre de 551 Ko dans le dossier ReleaseStatic.
Ce dernier intègre les Runtimes nécessaires.

Il est plus propre de supprimer les langues inutiles dans "language.ini" pour éviter d'avoir quelque chose de pas trés beau dans la liste déroulante de langue (d'ailleurs tu le fais dans l'Addon).
Perso, je garde aussi l'anglais chaque fois que je le peux. Cela peut servir en cas de traduction équivoque.

Je modifie également le "Dossier du rapport" dans "regshot.ini". La syntaxe "ReportFolder=%USERPROFILE%\Bureau" est reconnue.

merci et @+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour icare, merci pour les commentaires.

 

Tu as raison pour le fichier language.ini, c'est un oubli de ma part. Le fichier avait été uploadé en 2010 et je ne l'avais pas modifié depuis. C'est maintenant corrigé.

Pour les runtimes je considère que tout le monde les installe, mais je vais le préciser dans le 1er post.

 

Dans le cas de RegShot la "VO" n'est pas l'anglais, et la "VF" semble correcte, donc je ne vois pas de raison de le garder.

 

"ReportFolder=%USERPROFILE%\Bureau" ne fonctionne pas si OS > XP, car depuis Vista le vrai nom de dossier du bureau est "Desktop" pour toutes les langues.

Il est très facile de modifier le dossier du rapport dans l'application elle-même de toute façon.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour mooms,

 

es tu certain que la traduction française (que je ne critique pas) n'a pas transité par l'anglais ?

Il s'agit pour moi d'un long acquis professionnel : si cela sert une fois dans une carrière, c'est utile.

 

Pour le dossier du rapport, tu me rapelles gentiment qu'il n'y a pas qu'XP. Il va me faloir évoluer.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

En effet à la réflexion il est fort possible que la version Fr soit basée sur l'anglais.

Je pense toutefois laisser la version Fr telle quelle, elle est surtout utile pour ceux qui risquent d'être un peu perdus avec la release complète; ceux s'y connaissant assez pour personnaliser l'application prendront cette dernière.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour.

J'ai voulu testé cet utilitaire mais quelque chose m’échappe ...

_-_-_-

Je fait un snapshot "1" de la totalité de mon registre

Je crée, dans le dossier 'documents" un dossier nommé "test" contenant un fichier "test.txt"

Je fait le snapshoot "2"

-_-_-_-_-_

 

Dans c:\hive

- Je lance Report.1.Redo ou Report.2.Undo, > mon dossier + fichier est toujours présent. même après redémarrage. :(

- Je supprime manuellement mon dossier "test", puis lance report.2.Redo > Il ne me recrée pas le dossier .... :(

 

Bref, ça ne fonctionne dans aucun sens ...

 

J'utilise windows 7 Home prem.64bits - Regshot-2.0.1.70 - j'ai essayé avec la version Release / Release64 / ReleaseStatic / ReleaseStatic64

 

MERCI DE VOTRE AIDE

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse icare :)

Il y a 7/8 ans de ça, sous windows xp, j'utilisais un logiciel du même genre.

Une fois l'installation de windows xp fini, je prenais un snapshot de xp, puis je faisais toutes les modifications souhaitées (installation de firefox avec plugin et réglages + open office + vlc + lancer une premiere fois les appli pour accepter les chartes + créer tous mes raccourcis bureau etc ...), puis je refaisais un snapshot, et j'avais donc un fichier me permettant d'appliquer en une seule fois touts mes réglages, et je m'en servais sur tout mes pc ou je faisait une réinstall de windows.

 

Je pensais que cette appli me permettrais de faire la même chose, car elle y ressemble beaucoup et fonctionne sur le même principe...

 

J'ai depuis oublié le nom de l'appli, mais connaissez-vous un programmes qui me permettrais de faire la meme chose sous vista / 7 / 8 ?

 

Merci, cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...