Jump to content

Outils et tutoriaux

Outils et tutoriaux divers pour la création d'unattended

1. Started by mooms,

Vous pouvez héberger des petits fichiers (maximum 2 Mo) sur Wincert. Il suffit de se rendre sur cette page: http://www.wincert.net/forum/files/ Et de cliquer sur Upload File puis de se laisser guider.

• 2 replies
    • 3.5k views
  2. Started by mooms,

Voici un script pour créer un installateur silencieux de WinRAR en 32 et/ou 64 bits. Il nécessite que 7-Zip soit installé pour fonctionner. Vous pouvez ajouter votre licence et les thèmes de votre choix. Mode d'emploi: - Télécharger et extraire cette archive dans le dossier de votre choix: WinRAR_SFX_Maker_3.4.7z SHA-1: 1EDCDD7AF14DBC8E034B10B9F68BEF2E94B09B60 Taille: 181 ko Mot de passe: mooms - Télécharger une copie du setup de WinRAR dans la langue de votre choix: https://www.rarlab.com/download.htm Vous pouvez télécharger les deux versions x86 & x64 pour faire un installateur universel qui installera la version co…

• 11 replies
    • 6.4k views
  3. Started by mooms,

Voici un script batch qui va télécharger Thunderbird dans la langue et la version de votre choix, puis modifier l'installateur pour le rendre silencieux. Il peut aussi créer un AddOn RVMi/nLite. Mode d'emploi: Extraire le contenu de l'archive dans un dossier Lancer Thunderbird_SFX_Maker.cmd ou downloader.cmd Vous pouvez aussi ouvrir Thunderbird_SFX_Maker.cmd avec notepad et modifier certaines variables pour éviter une ou plusieurs questions (voir fichier readme). Les fichiers sfx sont créés dans le dossier output Les fichiers d'installation originaux sont téléchargés dans le dossier download Thunderbird_SFX_Mak…

4. Topic en anglais: http://forums.mydigitallife.info/threads/59389-Dism-A-Powerful-Tool-of-Clean-and-Tweak Traduction partielle: C'est un outil développé par des chinois, et un de ceux qui assure la traduction anglaise l'a posté sur MDL. Il permet entre autres choses de récupérer plusieurs Go d'espace disque pris par les fichiers de backup dans les dossiers WinSXS et Driverstore. Attention, une fois le nettoyage effectué vous ne pourrez plus désinstaller les MAJ, assurez-vous avant que le système fonctionne bien. Très appréciable pour Windows 7 qui n'a pas les fonctions de nettoyages apportées par Wi…

• 13 replies
    • 7.9k views
  5. Started by mooms,

Utilisation: Lancer CCleaner_Maker.cmd et le maker va télécharger le setup slim de CCleaner et créer dans le dossier output: Un SFX qui installera CCleaner silencieusement et dans la langue du système. Un AddOn pour RVMi/nLite qui contient le même sfx (désactivé par défaut). Si vous copiez le fichier ccleaner.reg dans le dossier ccsetup, il sera automatiquement exécuté par le setup. Le fichier reg fourni désactive la vérification de màj et le monitoring système, ainsi que le partage des données avec des tiers. Vous pouvez éditer le fichier reg pour y ajouter vos propres tweaks. Si le setup Slim de CCleaner n'est pas disponibl…

6. Started by mooms,

Mode d'emploi: Décompresser l'archive dans un dossier et lancer le script, il va automatiquement télécharger (avec aria2) le setup de Firefox et le recompresser pour le rendre silencieux. Fonctions: Choix de la langue de Firefox Choix de la version, ou utilisation de la version la plus récente Faire de Firefox le navigateur par défaut Ajouter un profil personnalisé avec extensions et configuration (exemple fourni) Supprimer le raccourci Bureau Créer un AddOn pour nLite/RVMi Créer un SFX AiO (x86 & x64) Les fichiers sont créés dans le dossier output. Vous pouvez éditer le script pour télé…

• 38 replies
    • 11.9k views
  7. Started by mooms,

Ceci est un script pour repackager le(s) setup(s) JRE (Java Runtime) dans un SFX 7zip hautement compressé. Version actuelle (pour Java 8u73 et + récent) JAVA-Multi_Maker_3.5.zip MD5: 7716dddd8c576f0d002e6ddeb43d1ac6 SHA-1: 495cf642bf73571bca97179e63ab28c88ca2f5f1 Taille : 3,79 Mo Ancienne version (Pour Java 8u20 jusqu'à 8u72) JAVA-Multi_Maker_3.0.zip MD5: d89eec93311acedd842c6378ed630734 Taille: 1,29 Mo Ancienne version (Pour Java 6, 7, et 8 avant la version 8u20) JAVA-Multi_Maker_1.3_fr.zip MD5: cc9f329d2119fa36067924f54d5ef210 Taille: 372 Ko Mode d'emploi: Versions 3.0 et 3.5: - Extraire le contenu de l'archiv…

• 33 replies
    • 10.8k views
  8. Started by mooms,

Si vous connaissez les archives 7zip sfx (archives autoextractibles souvent utilisées pour créer les installateurs silencieux) vous avez sans doute remarqué qu'a la différence de celles créées par Winrar on ne peut pas accéder au commentaire lorsque on les ouvre avec 7zip ou tout autre soft du même acabit. c'est là que 7zip SFX splitter est utile: il permet de décomposer votre archive 7zip sfx en trois fichiers distincts: - Le module sfx (.sfx) qui rend l'archive autoextractible. C'est le "moteur d'installation. - le fichier de configuration (.txt) ( format texte encodage UTF8) contenant les commentaires (les commandes à faire exécuter au module sfx) - L'a…

• 14 replies
    • 14.5k views
  9. ricktendo partage des installateurs pour .NET 4.0 et .NET 4.6 qui ont le triple avantage d'être universels x86/x64, régulièrement mis à jour, et de taille réduite comparé aux installateurs originaux (gain de taille sur le DVD et à l'installation) Il partage aussi dorénavant des installateurs multilingues, mais ils contiennent toutes les langues et sont donc plus volumineux et mettent plus de temps à s'installer que si l'on n'intègre que le LP désiré. Il propose aussi la possibilité d'incorporer un language pack à l'installateur en anglais, mais certains ont peut-être des difficultés pour travailler avec les archives 7zip sfx (ou avec l'anglais), donc je vous propose i…

• 82 replies
    • 37.5k views
  10. Ce tutoriel qui vous permettra d'apprendre à personnaliser l'installation de Firefox afin d'y ajouter un profil contenant thèmes, extensions, moteurs de recherches, ainsi que toute personnalisation. Le profil créé sera placé dans le dossier d'installation de Firefox et sera automatiquement copié lors du premier lancement par un nouvel utilisateur. (C'est le profil par défaut). Préparation: - Installez les extensions moteurs de recherche, thèmes, etc... - Configurez Firefox comme vous le souhaitez et fermez-le. - Rendez-vous dans le dossier de votre profil: Sous XP il se trouve à cette adresse: Documents and Settings\utilisateur\Application Data…

• 4 replies
    • 5.7k views
  11. Started by mooms,

Certains connaissent bien ce petit utilitaire, et je le partage aussi dans mon addon Utilitaires. Il permet de faire un cliché du registre avant les modifications qu'un programme va effectuer en s'installant ou au 1er lancement puis d'en faire un deuxième immédiatement après afin de comparer les différences. Version 32 bits standard préconfigurée en français et pour créer des fichier reg et inf (fonctionne aussi avec les OS 64 bits) Regshot-2.0.1.70 Fr.rar - 66 Ko Nécessite les runtimes Visual C++ 2005 installées (c'est genéralement le cas). La version originale, avec toutes les langues et toutes les éditions, à configurer selon ses besoins: http://www.wincert.…

• 7 replies
    • 5.5k views
  12. Bonjour, Comme cela fait déjà pas mal de temps que je cherchais cela, je le poste pensant que d'autres doivent aussi le chercher. Sur mes machines, j'installe les vrais comptes utilisateurs sur une partition spécifique. Les comptes système et administrateurs eux sont installés sur C: Précédemment, comme je savais que les profiles sont stockés dans HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList Je faisais des manipulations compliquées. En fait, c'est assez simple L'objectif : Créer un compte utilisateur (Mon_User) dans la partition F:/Users Comment faire : Ouvrir une fenêtre de commande en mode administrateur. Exécuter la commande suivante : net user M…

• 1 reply
    • 2.2k views
  13. Started by mooms,

Avec cet outil vous pouvez créer des SFX et des AddOns SVCpack (pour XP) de Flash et Shockwave. Le programme est très simple d'emploi vous choisissez quelle(s) version(s) vous souhaitez créer et le programme téléchargera le(s) setup(s) et créera automatiquement les addons et sfx dans le dossier output Topic officiel et lien de téléchargement: http://www.ryanvm.net/forum/viewtopic.php?t=7906 J'ai aussi créé un maker pour Flash Player:

• 11 replies
    • 4.6k views
  14. Started by 3DotDev,

Metamorph-OS [DESCRIPTION] MetamorphOS (m3mos) est un outil qui permet de customiser tous les Windows 7 en version x32 et x64 Bits. Vous pourrez paramétrer des optimisations, de la customisation et l'ajout de logiciels portables grace à la base de données de Framakey. [sCREENSHOTS] [FONCTIONNALITES] --> INFORMATIONS <-- --> Affichage des informations système : - OS - Service Pack - Architecture - Mémoire - N° de licence - Fabricant PC - Modèle PC - Informations Processeur --> Possibilité de copier les informations système dans le presse-papier pour les copier ultérieurement (CTRL + V) --> OPTIMISATIONS <-- --> P…

• 6 replies
    • 6.5k views
  15. Started by mooms,

Vous connaissez peut-être ASIM (Avira Silent Install Maker) de vmanda. Grâce à ce formidable maker, la publicité après chaque maj, l'écran de démarrage (splash screen), les messages de notifications sur les nouveaux produits Avira, ainsi que la barre d'outils ASK sont supprimés de Avira ! Je vous propose ici une version modifiée pour télécharger le setup Français de Avira Personal et recréer des SFX plus petits. Mode d'emploi: Lancer A.S.i.M_1.4.E.2013.exe puis cliquer sur "Personal" A.S.i.M va alors télécharger le setup d'Avira Personal Fr et les définitions antivirus les plus récentes. Au bout de quelques minutes, A.S.i.M va créer un installateur silencieux d'Av…

16. Started by neobof,

Bonjour a tous et a toutes. J'ai toutes les peines du monde a comprendre comment incorporer microsoft office, net framework dans mon image. Pour les mises a jour windows update, wallpaper ca j'ai compris les cases etant apparentes... Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou trouver des tutoriaux de win toolkit en francais? Merci d'avance

• 1 reply
    • 3.1k views
  17. Started by 3DotDev,

My 7 Context Menu [DESCRIPTION] My 7 Context Menu (M7CM) est un petit utilitaire qui facilite la gestion des menus contextuels sur Windows 7. Il permet d'afficher, de créer, de modifier, de supprimer des items des différentes catégories des menus contextuels : - de l'ordinateur - des lecteurs - du bureau - des dossiers - des fichiers [sCREENSHOTS] [FONCTIONNALITES] - générer des menus contextuels sous forme de fichier ".reg" - possibilité de créer un point de restauration au lancement de M7CM. - afficher les items des différentes catégories des menus contextuels. - éditer certains items modifiables. - supprimer l'item sélectionné. - crée…

• 1 reply
    • 2.8k views
  18. Started by 3DotDev,

Se7en Theme Patcher [DESCRIPTION] Cet utilitaire sert à patcher les fichiers systèmes permettant ainsi d'utiliser des thèmes non signés numériquement (non Microsoft). - Sur un OS x64 Bits (5 fichiers). - Sur un OS x32 Bits (3 fichiers). [sCREENSHOTS] [PREREQUIS] - Système d'exploitation Windows 7 x86 et x64 (SP0 et SP1) (Sauf STARTER et FAMILIALE BASIQUE car thème non supportés par ces versions) - Le DotNet Framework 3.5 minimum - Ne nécessite pas d'installation [TELECHARGEMENT] http://wallace87000.upd.fr/Sharp7ThemePatcher.exe [HACHAGE MD5] 2DD2FEE16A7B4CB99E04F0C62E011988

• 1 reply
    • 2.4k views
  19. Started by icare,

RegDllView est un petit utilitaire qui permet de gérer l'inscription des fichiers. Il affiche en particulier la liste des fichiers dll, ocx et exe inscrits, ce qui est utile pour vérifier la bonne écriture des Addons. http://www.nirsoft.net/utils/registered_dll_view.html Petit rappel : Pour inscrire une dll, on peut utiliser RegisterDlls dans un fichier inf à condition de le faire avant T13. A T13 ou à fortiori en live, il faut utiliser "regsvr32 fichier.dll" ou "regsvr32 /s fichier.dll" pour une exécution silencieuse. Pour un exe, c'est "fichier.exe /regserver". Pour désinscrire : "regsvr32 /u fichier.dll" ou "fichier.exe /unregserver".