Jump to content

rhahgleuhargh

Members
  • Posts

    1,328
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    51

rhahgleuhargh last won the day on June 28 2020

rhahgleuhargh had the most liked content!

Profile Information

  • Gender
    Male
  • OS
    Windows 10 x64

Recent Profile Visitors

5,915 profile views

rhahgleuhargh's Achievements

  1. Hello, Pas besoin de mettre de switches avec le SFX en setupcomplete, l'installation est déjà silencieuse.
  2. Hello, Vu l'âge de mes bécanes, j'ai bien peur que non ! J'ai toutefois testé la chose en machine virtuelle : pas de grands changements, en dehors de beaux thèmes (déjà récupérés), de qq améliorations déjà disponibles sur 10 avec les Powertoys, des icônes qui rappellent MacOS ou celles du thème Numix sur Linux, un menu démarrer proche de l'environnement Cinnamon de Linux, mais je n'aime décidément pas la superbarre des tâches. En machine virtuelle je n'ai pas pu tester la vélocité et la stabilité, mais je pense qu'il y aura d'autres améliorations d'ici là, ainsi que la possibilité de contourner le blocage de l'installation sur les vieilles machines en bidouillant l'ISO (cela existe déjà). S'il faut réellement changer de machine pour maintenir le système à jour, je resterai sur 10 jusqu'en 2025 et me poserai sérieusement la question de passer ensuite sous Linux, genre Linux Mint. Le seul hic sera la compatibilité Office et LibreOffice entre maison et travail. Mais bon, on a encore de la marge !
  3. Hello, Si l'usage que tu comptes faire du sfx est surtout en vue d'une intégration sur un ISO, tu auras aussi vite fait de partir sur un script setupcomplete.cmd. Tu appelles le programme avec le switch silencieux et ajoutes la clé registre. Il peut coexister avec le RunOnce installer de Wintoolkit si tu t'en sers encore.
  4. Hello, As-tu essayé avec "REG ADD" plutôt que "reg.exe" add ? je ne suis pas sûr que le SFX prenne en charge les lignes de commandes. Attention, la traduction fr du menu contextuel de notepad++ disparaît après chaque mise à jour du programme. Personnellement j'ai fini par laisser tomber et laisser en anglais.
  5. Hello, ça fait plaisir de vous retrouver, je passe de temps à autre sur ce forum ! Même avec la fibre je ne m'embête plus à préparer des ISO avec les mises à jour. En début de sortie de la nouvelle mouture de l'OS j'utilise l'ISO officiel, en fin de course, j'utilise le site UUPdump.ml. Un petit script setupcomplete.cmd ou Usertweaks.cmd pour les programmes, et c'est joué. Je ne sais pas si vous connaissez Multi OEM/Retail Project, mais il permet outre tous les tweaks de placer les thèmes originaux de la marque de l'ordinateur, et les fichiers de configuration sont modifiables sans avoir à refaire l'ISO si vous changez de machine. Je n'utilise plus que ça à présent. NB : oui, normalement Flash player a disparu.
  6. Hello, All links are dead. Can someone reupload the files, please ? EDIT : solved, valid links are in an other topic...
  7. HI, Sorry, no I don't. It's not available via Windows ISO downloader or https://uupdump.ml
  8. Hello, Si j'ai bien compris, le disque utilise une partition qui ne prend pas toute sa capacité ? ou alors la partition prend toute la capacité et seule une partie est laissée vide ? Il est effectivement recommandé sur des tutos de ne remplir les SSD qu'à 60% de leur capacité totale pour je cite : "laisser le maximum d'espace libre pour que le contrôleur du SSD puisse répartir de manière optimale les données sur les puces. Cela permettra de limiter l'usure des puces mémoires. Plus il lui restera d'espace, plus il pourra faire "tourner" les cellules libres/utilisées en alternance. Les constructeurs de SSD parlent de turnover, ou de fragmentation programmée chez Intel". En gros il est juste recommandé d'y installer l'OS et les programmes, et de transférer les fichiers sur un autre support. Facile sur un fixe, mais plus compliqué sur un portable avec un disque dur externe à gérer ! Est-ce que cela est toujours valable pour les SSD de dernière génération, je ne sais pas. Ici mon fixe et mon portable ont respectivement des SSD de 80 Go (rempli à 70%) et 120 Go (moitié plein) installés en 2012 et 2016 dont la partition utilise toute leur capacité. Celui de 80 Go ne contient que l'OS et les programmes, tout le reste (bureau, documents, stockage) est sur un disque de 4 To, mais le portable prend tout en charge sur le SSD ; pour l'instant je n'ai pas rencontré de pb. Vu le prix des SSD qui baisse d'année en année avec des capacités de plus en plus grandes, je dirais que tu n'as rien à perdre à tenter l'expérience, je suppose que tu as une sauvegarde de tes fichiers sensibles ?
  9. T'inquiète j'ai dû attendre 5 ans avant que f..e ne l'installe dans mon immeuble ! L'adsl petit débit ça reste frais dans ma mémoire !
  10. Fibre optique à fond les balais 855 MB/S en réception, 250 en envoi.
  11. Hello, Oui, le principal avantage est de pouvoir obtenir directement un ISO à jour ! Utile pour ceux qui ont un gros débit Internet !
  12. @Troubadix Just check the tutos at the end of the first post of the tread, one is written in German. The 9 MB of Windows SP1 is due to obsolete KB2533552. Some updates need to be hidden in WU because of a bug, this is the reason why some are requested even your ISO is up-to-date. All needed material is in the fist post.
  13. Hello, Did you enable internet connection during ISO installation ? Most errors like this one occur when the script can't connect.
  14. Hello, Je ne maintiens plus d'UL pour Windows 10 : à raison d'une mise à jour tous les 15 jours et d'un changement de version tous les 6 mois, je n'ai plus le temps ni la motivation de m'en occuper. La préparation d'un ISO à jour de 10 consiste en moyenne en 4 mises à jour à intégrer, cela reste quand même bien plus simple que la cinquantaine de mises à jour qu'il y avait sous 7. A vrai dire, sur 10, je n'intègre même plus de mises à jour lors de la préparation de mes ISOs sauf cas exceptionnel (plusieurs ordis à installer en même temps, version de 10 à mi course de son support), car le téléchargement et l'installation des mises à jour une fois l'OS installé est bien plus rapide que leur intégration, pour au final un résultat identique. Je n'y intègre donc plus que mes tweaks, l'activation du DNF3.5 avec le script d'abbodi1406 ou Wintookit, et bien sûr les programmes en setupcomplete.cmd. Si tu veux récupérer les mises à jour pour 10, je te conseille l'excellent programme WHDownloader qui remplace WUD et dont la liste de KB est mise à jour en temps réel par abbodi1406.
×
×
  • Create New...