Jump to content
Sign in to follow this  
icare

icare [13 Feb 2014] MSXML 4, Windows Installer 4.5, Runtimes VC++ et .Net Framework

Recommended Posts

oui mais justement j'aimerai l'installer réellement sans leurre c'est sa le truc... sinon je prendrai le tweak de icare ^^

je l'ai trouver sa http://www.wincert.net/forum/topic/4372-addon-kb940157-windows-search-40-enu-xp-sp3/

mais le soucis c'est que c'est en anglais arf need le meme en fr -_-

Edited by mister-forum

hey merci bcp ^^ mais pourquoi sur t liens il me demande de me connecter avec mon compte et pas pour ceux de icare? je dois creer un compte du coup?

EDIT : quand je me connecte avec le compte que j'ai ouvert sur box sa me met : "L'élément auquel vous essayez d'accéder a été supprimé ou est bloqué." apparemment il n'y a que toi qui peux acceder à ton fichier xD, il faudrait que tu modifies pour qu'il soit accessible pour tout le monde ^^ (idem pour le lien que tu a mis plus haut) merci ^^

Edited by mister-forum

hello,

bon petit feedback : désolé alpha mais ça ne marche pas :(

avec rvmi il ne trouve pas le pack pour l'intégrer il faut rentré son nom manuellement (bon jusque là pas de réel soucis) mais une fois l'installation terminée, j'ai toujours la kb963093 demandé par MU -_-

aurais-tu (ou quelqu'un d'autre), un autre addon sous la main?

désolé de vous embêter avec ça :unsure:

Salut Icare,

pourquoi le flag /qn n'est pas accepté ?

Je souhaitais rendre l'installation sans la barre de progression.

Merci pour ton explication.

Edited by Alpha_95

Bonjour,

@Alpha_95,

ta question manque de précision mais je vais essayer d'apporter quelques explications.

je pense que tu veux complètement supprimer toutes les fenêtres d'installation

/qn ou /quiet est utilisé par Windows Installer (msiexec.exe). Cet argument doit être associé au msi à la place de /passive dans les batchs à l'intérieur de mes sfx et non comme argument du sfx

J'utilise /passive pour des installations assez longue car celà permet de voir qu'il se passe quelque chose.
jaynbe utilise /qb qui est sensiblement identique à /passive mais avec le bouton cancel en plus.

@+

Tu parle de batch mais je n'en vois pas Icare, tu ne voulais pas dire dans les .txt à la place ?

car là, je retrouve la ligne /passive.

Cordialement,

Bonjour,

effectivement, il y a des batchs que pour les Runtimes, DNF 1.1 et DNF 3.5.

Pour DNF 4.0 Client et Ext, il faut faire le remplacement dans les txt.

Toutefois, je redis que l'idée d'utiliser /qn me semble mauvaise car on perd le contrôle visuel sur le bon déroulement de l'installation à T13.

@+

Pas de maj pour .net 3.5 ce mois-ci ?

Autre question relative à .Net 3.5: est-ce que tu inclus waitnet comme Jaynbe le faisait pour ses addons ?

Bonjour,

@mooms,

il ya une mise à jourde sécurité pour le 2.0 SP2. Je vais voir ce que je peux faire.

Concernant waitnet, je l'ai laissé pour le 3.5 Family mais je l'ai retiré pour le 1.1 SP1.

J'ai surtout simplifié l'installeur, mais j'ai aussi supprimé une rustine du registre innoportune et complétement désactivé le module pour FF qui n'est pas à jour.

@+

Bonjour,

version 2013-05 de DNF 3.5 Family

KB2804577 pour DNF 2 SP2

Il m'a suffit d'intégrer le msp de la KB2804577dans le msi du DNF 2.
Mes tests étaient bon hier mais j'attendais la publication de jaynbe pour comparer.

@+

Bonjour,

version 2013-05a de DNF 3.5 Family.
Depuis un certain temps, j'avais des soupçons sur "UIAutomationCore.dll".
Aprés les explications de jaynbe, mon intuition est devenue une certitude.
La version 7.0.6002.18508 était nécessaire. J'ai pu la récupérer avec le fichier de ressources fr.
N'ayant pas la bonne version de ressources en, je la supprime à la fin de l'installation car elle est inutile une fois le pack fr installé.

@+

Bonjour,

ajout d'un Addon pour Windows Installer 4.5 qui est un prérequis pour Monotype SkyFonts.

L'addon ne fait qu'écraser les fichiers du SP3 et contrairement à d'autres UpdatePack, je n'encombre pas Windows des ressources internationales, ni le registre de clés inutiles.

@+

Bonjour icare,

Il y a de nouvelles mises à jour pour les .net

KB2836939 pour .net 4

KB2836940 pour .net 3.5

KB2836941 pour .net 2.0

Merci et @+

Bonjour,

un petit manque de temps.

C'est publié pour 3.5 Family : KB2836941 et KB2836940

Je voulais avant tout vérifier certaines choses concernant ce qu'avais fait jaynbe.

jaynbe a bien fait la mise à jour de la dll potentiellement dangereuse mais n'a pas mis à jour les versions localisées (c'est peu important)

Par contre la rustine inutile du registre est toujours là. On peut donc constater dans le registre que certaines mises à jour ont été installées par Windows Installer 4.5 même si c'est la version 3.1 (de base du SP3) que l'on utilise. On voit bien dans ce cas que l'on peut mettre n'importe quoi dans certaines parties du registre.

Pour le 4.0, c'est en cours.

@+

Bonjour,

mise à jour des .Net Framework 3.5 Family version 2013-06a :

KB2836941 et KB2836940 effectivement appliqué dans cette version car la vesion 2013-06, j'avais fait n'importe quoi. J'en suis confus mais je suis aussi déçu que personne parmi les 10 qui ont téléchargé l' Addon n'ai fait de remarques.

mise à jour des .Net Framework 4.0 Client et Extended version 2013-06 :

KB2836939

une remarque personelle concernant MSXML4 SP3 :

j'utilisais pour une imprimante lase couler Samsung CLP310 les pilotes dédiés et l' utilitaire SmartPanel qui affichait (selon Samsung) le niveau des toners. Cet utilitaire SmartPanel nécessitait MSXML4, mais maintenant, j'utilise les pilotes universels Samsung et ces pilotes n'utilisent plus MSXML4. J'ai toutefois l'intention de continuer à tester mon Addon tous les mois afin de le maintenir à jour éventuellement. Si l'un d'entre vous a identifié un programme nécessitant encore MSXML4, je le remercie d'avance de me fournir l'information.

@+

Effectivement je n'ai pas fait de remarques parce que je savais que tu n'avais pas beaucoup de temps et que tu reviendrais avec les correctifs nécessaires.

Entre temps je me suis débrouillé avec les versions précédentes.

Merci et @+

Edit : Test fait en réel et tout est ok...   :dancing:

Edited by woody22

hello,

J'ai téléchargé l'addon mais pas eu le temps de faire de test ces deux dernières semaines, je ne suis pas chez moi en ce moment...

Merci en tout cas pour les mises à jour !

NB : Pour MSXML4 le seul programme sous XP que je connaissais était aussi le smart panel pour SAMSUNG (j'ai la même imprimante que toi), mais maintenant que mon poste principal est sous Windows 7, je ne m'en sers quasiment plus sur les autres postes équipés en XP. Cela dit, l'Addon ne prend rien comme place sur le DVD de XP, donc je l'ajoute systématiquement lorsque je fais des tests ou des réinstallations.

EDIT : RAS lors de mon test en MV avec les FM 1.1 et 3.5, aucune MAJ demandée par MU. J'aime beaucoup la fenêtre type RunOnceEx qui apparait à T13, et qui regroupe tous tes Addons (FM, Windows Installer, MRT, Runtimes et Silverlight).

Edited by rhahgleuhargh