Jump to content

UL Office 2016 pour WUD


rhahgleuhargh

Recommended Posts

Hello,

Il y a de nombreuses mises à jour parues pour Office 2016 depuis sa sortie. Le système d'UL ne fonctionne à présent qu'avec la version VL d'Office, et pas celle en Clicktorun.

Extraire le contenu du DVD ou de l'image ISO d'Office dans un dossier (ex. Office2016), extraire les mises à jour téléchargées avec le script dans un autre dossier (ex. MAJ) : le script va extraire le contenu des mises à jour dans un dossier "Update-Extract", il n'y a plus qu'à déplacer le contenu de ce dossier dans le sous-dossier "updates" de l'ISO.

Merci à gillesg pour le lien de son script inclus dans l'UL.

 

 

 

2017-10-10 Office 2016-x64-FRA.ulz

2017-10-10 Office 2016-x86-FRA.ulz

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
On 13/2/2016 at 4:36 PM, rhahgleuhargh said:

Hello,

Il y a de nombreuses mises à jour parues pour Office 2016 depuis sa sortie.

Le script de gillesg pour les versions 2010 et 2013 est facilement éditable pour gérer les mises à jour de 2016 et fonctionne parfaitement pour extraire les fichiers des mises à jour en .exe.

Attention, cela ne fonctionne qu'avec la version VL d'Office, et pas celle en Clicktorun.

Voici l'UL en x86. Je laisse le soin à gillesg de mettre en ligne son script, c'est lui qui en est le propriétaire !

Bonjour, 

Je n'avais pas vu la demande. La mise à jour est faite.

Rhahgleuhargh, il te suffit d'ajouter le bloc suivant dans ton UL 

   <update id="SCRIPT" category="1" publishdate="2016-03-19" article="">
    <title>Script de création du Pack Office 2016</title>
    <description></description>
    <filename>Office_2016x86_Pack.cmd</filename>
    <url>http://71yeti.fr/Addons/Office2010x86_Pack.cmd</url>
  </update>

Le script est aussi compatible 2016 x64.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour

Je me demande si je n'ai pas le même soucis qu'avec l'ULZ d'Office 2010.

Apparemment, il faut déplacer le .cmd dans le sous-dossier Updates pour que l'extraction fonctionne !?

Quid dans ce cas des SPs ? 

Tout ce qui est téléchargé via WUD est placé dans des dossiers différents : KB Updates Office xxxx / Outils création du pack Office xxxx / Service pack Office xxxx

Faut-il prendre le contenu de ces 3 sous-dossiers et le mettre dans un dossier commun avant de lancer le .cmd généré dans Outils création du pack Office xxxx ?

Edited by camisole
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la double réponse ;)

Avons-nous un moyen pour mettre à jour un ISO Retail d'Office 2016 ?

Dans la négative, pourrions-nous adapter le script pour qu'il installe les KBs extraits voire les KBS téléchargés ?

J'imagine juste de devoir cliquer sur le fichier .cmd après l'installation de l'ISO officiel pour que tous les KBs téléchargés s'installent en une seul fois.

Link to comment
Share on other sites

@camisole

Malheureusement, à ma connaissance, les ISO Retail d'Office 2016 se présentent sous la forme Clic2Run, cette façon de mettre à jour n'est donc pas applicable. Peut-être que cela a changé entre temps (ça fait un bail que je n'ai pas regardé), mais je ne pense pas.

Dans le cas contraire, on peut imaginer faire un batch qui installe tous les fichiers .msu extraits par le script.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

salut rhahgleuhargh,

petite question technique rapide si je puis. Je suis encore sous office 2007, et je faisais mes mises à jour par le biais du centre de téléchargement crosoft, mais il semble que les exe ne sont plus dispo là-bas depuis mai (il ne se passe rien en cliquant sur le bouton download), uniquement les cab par le site catalog.

En ouvrant ton ul, je vois que tu as toujours les exe depuis le centre de téléchargement, du coup comment fais-tu pour trouver le lien de l'exe complet ?

EDIT :bon ben  apparemment ça vient de firefox oO. Je peux télécharger sans problème depuis IE. Sorry toutes mes confuses pour la dérange, comme dirait l'autre.

Edited by minigreg
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...