Jump to content

rhahgleuhargh

Members
  • Content Count

    1,321
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    51

Posts posted by rhahgleuhargh


  1. Hello,

    Si j'ai bien compris, le disque utilise une partition qui ne prend pas toute sa capacité ? ou alors la partition prend toute la capacité et seule une partie est laissée vide ?

    Il est effectivement recommandé sur des tutos de ne remplir les SSD qu'à 60% de leur capacité totale pour je cite : "laisser le maximum d'espace libre pour que le contrôleur du SSD puisse répartir de manière optimale les données sur les puces. Cela permettra de limiter l'usure des puces mémoires. Plus il lui restera d'espace, plus il pourra faire "tourner" les cellules libres/utilisées en alternance. Les constructeurs de SSD parlent de turnover, ou de fragmentation programmée chez Intel".

    En gros il est juste recommandé d'y installer l'OS et les programmes, et de transférer les fichiers sur un autre support. Facile sur un fixe, mais plus compliqué sur un portable avec un disque dur externe à gérer ! Est-ce que cela est toujours valable pour les SSD de dernière génération, je ne sais pas.

    Ici mon fixe et mon portable ont respectivement des SSD de 80 Go (rempli à 70%) et 120 Go (moitié plein) installés en 2012 et 2016 dont la partition utilise toute leur capacité. Celui de 80 Go ne contient que l'OS et les programmes, tout le reste (bureau, documents, stockage) est sur un disque de 4 To, mais le portable prend tout en charge sur le SSD ; pour l'instant je n'ai pas rencontré de pb.

    Vu le prix des SSD qui baisse d'année en année avec des capacités de plus en plus grandes, je dirais que tu n'as rien à perdre à tenter l'expérience, je suppose que tu as une sauvegarde de tes fichiers sensibles ?


  2. @Troubadix

    Just check the tutos at the end of the first post of the tread, one is written in German. The 9 MB of Windows SP1 is due to obsolete KB2533552.

    Some updates need to be hidden in WU because of a bug, this is the reason why some are requested even your ISO is up-to-date. All needed material is in the fist post.


  3. Hello,

    Je ne maintiens plus d'UL pour Windows 10 : à raison d'une mise à jour tous les 15 jours et d'un changement de version tous les 6 mois, je n'ai plus le temps ni la motivation de m'en occuper.  La préparation d'un ISO à jour de 10 consiste en moyenne en 4 mises à jour à intégrer, cela reste quand même bien plus simple que la cinquantaine de mises à jour qu'il y avait sous 7.

    A vrai dire, sur 10,  je n'intègre même plus de mises à jour lors de la préparation de mes ISOs sauf cas exceptionnel (plusieurs ordis à installer en même temps, version de 10 à mi course de son support), car le téléchargement et l'installation des mises à jour une fois l'OS installé est bien plus rapide que leur intégration, pour au final un résultat identique. Je n'y intègre donc plus que mes tweaks, l'activation du DNF3.5 avec le script d'abbodi1406 ou Wintookit, et bien sûr les programmes en setupcomplete.cmd.

    Si tu veux récupérer les mises à jour pour 10, je te conseille l'excellent programme WHDownloader qui remplace WUD et dont la liste de KB est mise à jour en temps réel par abbodi1406.


  4. Hello,

    Voici un petit script qui permet de créer un ou plusieurs installateurs unattended du K-Lite Codec Pack, en y incluant vos toolbars personnalisées et l'utilitaire youtube-dl.exe. La version de MPC-HC livrée avec les versions Standard, Full et Mega de K-Lite inclut à présent un thème sombre qui va très bien avec celui de Windows 10.

    image.png.f94b7b6010b164ae7a16ca1f47e6efa6.pngexemple avec une Toolbar personnalisée (color_toolbar_dark.png) éditée avec Paint.net à partir d'une toolbar existante.

    Pour des raisons de copyright, je n'ai pas inclus de toolbar ou d'installateur de K-Lite dans l'archive.

    1- Décompresser l'archive dans un dossier (ex. \Codecs\)

    2- Télécharger la ou les versions des installateurs de K-Lite ici.

    3- Si utilisation du pack Standard, Full, ou Mega uniquement ! Télécharger vos toolbars personnalisées ici ou sur Deviantart. Pour les avoir dans MPC-HC en mode dark theme il faut les renommer  "color_toolbar_dark. bmp/png/svc" (pour les avoir en couleur) ou "toolbar_dark.bmp/png/svc" (noir et blanc, attention ne marche pas avec toutes les toolbars !). Un seul type de toolbar sera pris en compte à la fois (une pour le thème clair normal, une sombre, et une couleur_dark).

    4- Facultatif ! Télécharger le fichier youtube-dl.exe ici (permet de télécharger et lire des vidéos sur MPC-HC)

    Placer le tout dans le dossier créé, lancer le script Unattended_Maker.cmd, et suivre les instructions. Toutes les versions de l'installateur détectées seront traitées, et chacune aura son fichier unattended correspondant. Vous pourrez garder tous les réglages lors d'une mise à jour du pack, en ne mettant à jour que l'installateur.

    Un dossier K-Lite va être créé, chaque installateur aura son fichier .bat unattended modifié qui permettra d'installer en même temps les toolbars et youtube-dl.exe.

    Le fichier .bat doit être lancé en mode administrateur sur une installation en Live pour que les toolbars et youtube-dl.exe soient copiés aux bons endroits.

    5- Pour faire une installation silencieuse en même temps que celle de Windows, il faut copier le dossier "K-Lite" obtenu dans le dossier "sources\$oem$\setup\scripts\" de l'ISO, et éditer le fichier setupcomplete.cmd en y ajoutant la ligne "start /wait %systemroot%\Setup\Scripts\KLite\klcp_*_unattended.bat", * correspondant à la version du Pack désirée. Je n'ai pas testé avec Wintoolkit, je ne suis pas sûr que le logiciel prenne en charge les fichiers .bat. Dans ce cas, il faudra passer par un convertisseur type "bat2exe" et diriger Wintoolkit vers le fichier .exe obtenu.

    Le script est écrit en français, je peux le traduire en anglais si besoin.

     

     

     

     

    K-Lite_Unattended_Maker.7z


  5. Hello,

    Voici le changelog de cet ultime Patch Tuesday de Windows 7 :

    Security Monthly Quality Rollup : KB4534310 remplace KB4530734 et KB2862335 (classic)

    KB4536952 service stack remplace KB4531786

    DNF 3.5.1 : KB4532945 remplace KB4507004
    
    Je publierai les ULs mises à jour après une dernière salve de tests, puis je pense qu'il sera l'heure de clore ce topic ! Je vais supprimer toutes mes machines virtuelles de 7.
    Pour ceux qui sont tentés d'installer les mises à jour destinées aux entreprises, celles-ci ne sont pas intégrables offline. 
    Mais vous pourrez toujours vous servir des ULs pour créer votre ISO de base. 
    Personnellement, je ne testerai pas, je garde un mauvais souvenir de XP WEPOS avec sa lenteur et ses bugs à répétition, j'ai bien peur qu'il en sera de même pour 7.
    Sinon, je vous recommande de passer sur 10, qui est plus rapide que 7, même sur une machine ancienne... et moins de mises à jour à intégrer !
    En tout cas, un grand merci à tous ceux qui ont participé à m'aider à maintenir ces ULs par leurs conseils, leurs retours, et la correction des divers bugs que je n'avais pas remarqué !

    Now it's time to close this topic, I'll delete all my 7 virtual machines.

    For those who want to install updates destinated to extend enterprises support, they aren't integrable offline, but you can use ULs to create your base ISO. I won't test them since I found that XP WEPOS was very buggy and slow, I think it will be the case with 7

    You can install 10 even in an old machine (but 8 GB of RAM and a SSD disk are better), it's faster than 7 and takes less disk space.

    A lot of thanks to all of those who helped me to maintain ULs with their suggestions, feedback and bug reports.


  6. Hi Ron,

    As explained upper, KB4534102 is a cumulative update for DNF 3.5.1 to 4.8, and the KB itself is made of different links for each DNF version. You need to install DNF 4.8 separatelly because it's not inluded in 7 ISO (icare maintains the french version up to date, to my knowlegde Ricktendo did the same for english version, but repack.net website seems to be down). Concerning DNF 3.5.1 included with Windows 7, only its KBs present in the Rollup are included in the ULs. Since several monthes DNF 3.5.1 has no new update, you can check the links when you want to download KB4524102 (have a look on capture, the 2 last links) : the 2 KBs DNF5.5.1-related included in KB4524102 are old and are included in ULs since previous versions.

    image.png.34502cb669109057f68a4c8300783841.png


  7. mooms Thiersee

    Bienvenue sur Windows 10 !

    Je ne sais pas si 10 est plus réactif que 7, mais sur ma vieille config de 2013 (I5 Sandy Bridge, vieux SSD Intel 2ème génération, 8 GO DDR3) il démarre et lance les programmes toujours au quart de tour. J'espère juste que M$ fera plus attention à soigner ses mises à jour majeures, car on a eu notre lot de bourdes avec 1809 et 1903...

    7 rame de plus en plus sur mes machines virtuelles, et me fait de plus en plus penser à XP avec ses innombrables patches plus ou moins buggés. Très bon OS, mais il a fait son temps et a pris un méchant coup de vieux. De 7, je regrette quand même son orientation multimédia et sa gestion des partages réseaux qui n'est pas vraiment top avec 10, surtout avec d'autres OS...

     

     


  8. Il y a encore une dernière coquille ligne 12 :

    set "CFG=.\bin\temp.cfg" devrait être set CFG=".\bin\temp.cfg" . Mais cela ne semble pas influer sur le déroulement du script !

    Je pense aussi qu'on est coincé par temp. Ce n'est pas grave puisque le reste fonctionne !

    En tout cas, merci pour ton travail, je commence à apprendre à programmer les batch, et tes makers sont une véritable bible d'information, notamment pour ce qui est de la manipulation des variables !


  9. Hello,

    Merci pour tes efforts ! Je vais tester en installation unattended sur une machine virtuelle, en Live la clé ne s'efface pas avec le nouveau script. EDIT : échec !

    J'étais arrivé entre temps au même résultat que toi pour intégrer les clés de registre au Maker et au fichier .reg = échec. Je pense que l'erreur de traduction sera corrigée lors de la prochaine version slim. Il faut ajouter toutes les sous-clés pour que cela se désactive :

    [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\shell\Exécuter CCleaner]
    [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\shell\Exécuter CCleaner\command]
    @="C:\\Program Files\\CCleaner\\ccleaner.exe /AUTORB"=-
    [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\shell\Ouvrir CCleaner...]
    [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\shell\Ouvrir CCleaner...\command]
    @="C:\\Program Files\\CCleaner\\ccleaner.exe /FRB"=-

    J'avais testé aussi deux solutions pour régler le problème : modifier le fichier .cfg du sfx pour fusionner la clé .reg une fois le programme installé (visiblement ça ne fonctionne pas mais j'ai dû oublier qq chose) :

    ;!@Install@!UTF-8!
    GUIMode="2"
    MiscFlags="4"
    RunProgram="hidcon:cmd /c \"FOR /f \"tokens=2*\" %G IN ('reg query \"hklm\\system\\controlset001\\control\\nls\\language\" /v Installlanguage 2^>NUL ^| FIND \"REG_SZ\"') DO SET /a \"_lcid=0x%H\" & CALL ccsetup.exe /S /L=%_lcid%\" >NUL 2>&1"
    RunProgram="\"regedit\" /S ccleaner.reg"

    Ou lancer l'installation du SFX par un batch qui lance ensuite la clé de registre (là, bien sûr, ça fonctionne, mais ce n'est pas très propre !).

     


  10. Eureka !

    - CCleaner SFX installation works good using WTK installer. The reason is that WTK installer is launched once desktop is installed so the tweaks are correctly applied (I tried with WTK 1.7.0.8 version).

    - There is just a bug with last CCleaner installer versions (both Standard and slim), but I don't know if it is just for french language : the recycle-bin context-menu doesn't disappear when you deselect it, you have to manually delete this key via Regedit.exe :

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\shell\Exécuter CCleaner

    The good news are that now we know where these Recycle-Bin context-menu keys are stored !

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\shell\Execute CCleaner

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\shell\Open CCleaner

    I assume we can edit the maker to delete these keys during the SFX creation process.

    1.png

    2.png

×
×
  • Create New...