Jump to content

[14 janvier 2020] Update list GDR pour Windows 7 SP1 x86/x64 (Fr-En-De-Es-It)


Recommended Posts

Capture d'écran des réglages optimaux de WUD, intégration classique.

Screenshot of appropriate settings of WUD, classic integration.

 

Classic.png

Capture d'écran des réglages optimaux de WUD,  via le Convenience Rollup Pack.

Screenshot of appropriate settings of WUD, via Convenience Rollup Pack.

 

Rollup.png

Copie d'écran des prérequis pour Wintoolkit. Clic à droite pour déplacer KB3020369 et KB2670838 dans la catégorie "Prerequisites".

Screenshot of Prerequisites Updates in Wintoolkit. Right-click to KB3020369 and KB2670838 to place them in adequate catégory.

snip_20160611174209.png

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je continue de tester cette méthode des listes WUD.

Avec la version 1.4.37.20 de WinToolkit, il y a dans mon cas (c'est à dire en faisant tourner WinToolkit sous Windows XP) une nette amélioration.
A part ce qui concerne le bureau à distance 8.1 qui reste facultatif, il ne reste en x86 qu'une mise à jour que WinToolkit considère comme à problème : la KB2533552.
En particulier, la KB976002 (choix du navigateur) s'intègre parfaitement.
Des 139 fichiers du dossier Updates, j'ai donc retiré la KB2574819-v2 qui est facultative et ajouté la KB976002. J'ai  aussi remplacé la KB2904266 (TimeZone) par la KB2935092 que vous pouvez recevoir par mail.Les mises à jour TimeZone sont cumulatives. Si MU demande une mise à jour plus ancienne, c'est malheureusement la  plupart du temps une erreur de MU.
Il ne me reste plus en RunOnce que la KB2533552 (peut être laKB2603229 en x64), le leurre MRT et quelques compléments.
 
@+
 

Edited by icare
Link to comment
Share on other sites

Salut icare,

J'utilise plutôt la version v1.4.33.7 de WinToolkit, la 1.4.37 lors de mes précédents tests n'intégrait pas correctement IE 11 chez moi (mais peut-être cela a t il été corrigé entre temps).

Etrange que d'une version de Wintoolkit à l'autre (et peut-être selon qu'on utilise XP ou Seven), le nombre de MAJ déplacées par le programme vers "SFX + silent installer" varie autant. Je referai un test lors du prochain patch tuesday.

En machine virtuelle sur Virtualbox dernière version, réglages par défaut, j'ai toujours une erreur avec KB2533352, qui est systématiquement réinstallée par MU, même installée en RunOnce. Pas encore testé en réel, j'attends un peu pour installer Seven x86 sur ma vieille config équipée en XP.

 

EDIT : effectivement, avec la version 1.4.37.20 de Wintoolkit, seule la KB2533352 reste dans SFX + silent install pour la version x86 (KB2533352 et KB2603229 pour la version x64). Je ferai les corrections des 2 listes après publication des MAJ du mois.

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Mise à jour d'avril 2014. Changelog :

 

- Liste compatible avec la version 1.4.37.20 de Wintoolkit : déplacement des KB976002, KB2592687, KB2830477, KB2923545 et KB2857650 qui sont maintenant prises en charge correctement vers le dossier Updates

- Ajout dans le dossier Updates des KB2922229, KB2800095, KB2908783, KB2928562 ; suppression de KB2872339 et KB2541014 obsolètes.

- Dans le dossier IE 11, ajout de KB2929437 et suppression de KB2925418.
 
 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

test en réel vesion x86 avec la liste 2014-04

WinToolkit 1.4.37.20 sous XP

dossier Updates avec 145 fichiers au lieu de 146 car j'ai retiré la KB2904266 TimeZone
IE11 + KB2929437 et KB 2909210

Tour se passe bien sauf une erreur IE Spelling mais peut être du à XP
Je n'arrive pas non plus à intégrer les pilotes universels Samsung alors que c'était bon avec la 1.4.36.2 ??

Installation OK manque :

KB2533352
KB2904266 TimeZone
MRT

tout est donc normal

J'ai donc repris mon Pack RunOnce qui contient :
leurre MRT
KB2533552
KB2935092 Time Zone  qui remplace la KB2904266
Supression du Ballot Screen
Nettoyage dossiers et fichiers temporaires WinToolkit
Nettoyage Prefetch
Tweak MU
Validation WGA : il est amusant de conctater que LegitCheckControl.dll version 1.9.42.0 de 2009 que j'inclus dans l'UpdatePack XP est toujours utilisé par MS. C'est ce qui permet de passer du bouton vert Continuer au bouton rouge Télécharger pour les mises à jour WGA sous IE.

Je suis à votre disposition pour modifications ou explications.

@+
 

Edited by icare
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,
hier soir MS a publié la KB2952664. Le déploiement se fait par WU, mais il est également possible de l'obtenir par le Catalogue Microsoft Update.
Dans un premier temps, le plus simple me semble donc de l'ajouter à mon SFX RunOnce.
Je propose donc la version 2014-04a de ce SFX qui comprend :

leurre MRT
KB2533552
KB2935092 Time Zone  qui remplace la KB2904266
KB2952664
Supression du Ballot Screen
Nettoyage dossiers et fichiers temporaires WinToolkit
Nettoyage Prefetch
Tweak MU
Validation WGA

Les 2 architectures 32 et 64 bits sont dans le même SFX (en x64 en plus KB2603229 mais non testé) :

 

fichier obsolete supprimé

Je suis à votre disposition pour modifications ou explications.

@+

Edited by icare
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello, voici la mise à jour de mai. Je mets en plus le lien pour la liste en x64 (changelog identique ce mois-ci).

Changelog :

- IE 11 : KB2953522 remplace KB2964358

- Updates : KB2931356 remplace KB2901112 pour le .Net FW 3.5.1 ; KB2952664 et KB2871997 passent en V2  (KB2871997 remplace KB2868725) ; ajout de KB2926765.

- Déplacement des mises à jour du Bureau à Distance RDP 8.1 optionnelles dans un dossier à part (pour ceux qui n'en ont pas l'utilité ou qui ont une petite configuration).

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je valide la liste x86. Je n'ai pas encore tester la version x64 mais les changements sont les mêmes.

 

Suggestion : mettre dans un dossier spécifique les 5 mises à jour facultatives RDP 8.1 pour ceux qui n'en ont pas l'usage ou qui ont une petite configuration.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

@icare,

très bonne idée, il faut juste que je revoie dans l'un de tes posts précédents de quelles KB il s'agit !

A propos, comment fais-tu pour savoir quelles sont les éventuelles mises à jour remplacées, en dehorsde celles annoncées dans les bulletins de sécurité, je n'avais pas vu pour la KB2868725 ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@rhahgleuhargh,

 

j'utilise http://support.microsoft.com/kb/894199/en-us de préférence aux bulletins de sécurité.

 

pour le RDP 8.1 :

KB2574819-v2, KB2592687, KB2830477, KB2857650 et KB2923545.

 

Et toi, comment récupères tu le lien pour les téléchargements venant du Catalogue Microsoft Update (KB2952664-v2 par  exemple) ?

 

As tu trouvé mes explications concernant les KB pour IE11 compréhensibles ?

 

@+

Link to comment
Share on other sites

@icare,

Listes corrigées (j'avais récupéré la liste via ton sfx).

Pour récupérer les liens du catalogue, mooms m'a expliqué comment faire. Il faut aller à cette adresse avec Internet Explorer, tu recherches le KB que tu désires, une fois que tu as trouvé celui qui t'intéresse, tu cliques sur "ajouter", puis sur "afficher le panier" en haut de la fenêtre ; sélectionne le dossier de destination de ton téléchargement à partir de la nouvelle fenêtre qui s'affiche, puis clique sur "continuer". Une fois le téléchargement terminé, ne ferme pas la fenêtre, mais fais un clic à droite et dans le menu, clique sur "Afficher la source" : tu n'as plus qu'à retrouver le lien dans un texte en rouge.

Pour IE 11, j'ai tout compris, sauf la dernière partie où il s'agit de Windows 8.1 !

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hi rhahgleuhargh,

first of all, thanks for your work, I really appreciate the effort you put in this. I'm really interested in your project, and I'd like to ask you some questions.

My purpose is very simple: finding the MINIMAL set of updates (no more, no less) to integrate in a Windows 7 SP1 image, so that after the install there are no updates found by WU. Having this in mind:

 

1) Why did you add RDP updates and XP mode? They're not required updates. Mooms' packs did not have those, if I remember well.

2) Internet Explorer 11 (just the main setup, or the KBs too?) is the only language-dependent element in your pack. Is that right?

3) Do I still need to add .NET Framework if I wish to have no updates requested right after the installation?

 

I don't mean to criticize, I just want to understand the choices you made.

Thanks in advance for your answer.

Link to comment
Share on other sites

Hello Trash491,

1) RDP updates were in moom's pack (updates folder) : I separated them because they are optional ; XP mode is only usefull if you have an professional or ultimate edition of Windows 7. I added it because I have some old programs, Webcam and scanner, that don't work with Windows 7. Some people may (or don't may) need these updates, this is the reason why I created these additional folders. If you don't need them, just uncheck them in WUD interface. If you only want minimal updates, just check Updates and RunOnce folders.

2) Only IE 11 setup and XP mode are in french language, IE updates are not language-dependant. Just edit the link of IE 11 setup in your own language with notepad.

3) Yes, I personly use the Ricktendo's slim repack (latest updates are included in it, so it's useless to add them in the Update lit). You can integrate your language in the installer, just have a look here.

Link to comment
Share on other sites

Thanks for your answer, everything is clear now. Just a few more doubts:

 

RDP updates were in moom's pack (updates folder) : I separated them because they are optional

Exactly, what do you mean by "optional"? Are they requested by WU, or not?

And, what about this month MRT (KB890830)? Why it is not in the list?

Link to comment
Share on other sites

Exactly, what do you mean by "optional"? Are they requested by WU, or not?

And, what about this month MRT (KB890830)? Why it is not in the list?

 

When you start WU you'll have 2 categories of updates : important (should be empty if you used the Update list), and optional (.net frameworks 4.5 if not installed, Bing desktop, RDP, language packs for Ultimate edition of Win 7).

For MRT we are used to install this one, the advantage is that SFX is passive when you use the /y argument, or use a "lure", have a look here. First reason is that's easier than to modifiy every month the link in the Update list, and the second is that I'm not sure if the update is integrable with Win tookit (maybe in RunOnce pack, but not passive).

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

 

important (should be empty if you used the Update list)

If I integrate your UL as it is, there should be 1 important update available, the MRT: is it correct?

 

Yes, exactly ! But you can integrate the icare's MRT SFX in "silent install + SFX" section of Win toolkit with /y argument, and you won't need any update after install.

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Voici les listes avec les MAJ de juin. Changelog identique entre les configurations x86 et x64 :

Updates

KB2957189 remplace KB2913431

KB2939576 remplace KB2916036 et KB2757638

KB2957503 remplace KB2834886

KB2957509 remplace KB2786400

KB2800095 passe en V2

KB2952664 V2 mis à jour (attention, il faut recocher cette mise à jour sur WUD, curieusement, elle reste en V2 et pas en V3)

IE 11

KB2957689 cumulative remplace KB2953522.

RDP 8.1

KB2965788

 

EDIT 14-06-2014 : suppression KB2743555 et KB2840149 obsolètes (merci mooms et Thiersee).

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

Hi,

 

thanks a lot for the new lists!

 

KB2757638 (still in the list) has been replaced by KB2939576.

 

Regards, Thiersee

 

Edit:

 

There is a KB more for RDP 8.x: KB2939180, but it is as hotfix from MS available (EXE-file) or from WHD/Alphawave as "normal" .msu;

I don't have a direct link, sorry.

Edited by Thiersee
Link to comment
Share on other sites

Hello Thiersee,

Thx for KB2757638, I missed it. I updated the list, I had a look on each update in Windows Update Catalog since I started to maintain the UL, all seems to be OK (no useless update anymore, but I just checked the 3 last months).

I tested both x64 and x86 lists on a VM yesterday, and WU said machines were up to date.

For KB2939180, it's a hotfix not asked by WU, so not needed in the UL. Would you like to create a topic with a list containing these hotfixes, it could be usefull ?

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

.....

Thx for KB2757638, I missed it. I updated the list, I had a look on each update in Windows Update Catalog since I started to maintain the UL, all seems to be OK (no useless update anymore, but I just checked the 3 last months).

....

No problem ;).

My experience is to have a look in both the WU-Catalog AND the Security Bulletins because sometimes there are differences :sad01_anim: !

 

 

I tested both x64 and x86 lists on a VM yesterday, and WU said machines were up to date.

For me too!

 

 

For KB2939180, it's a hotfix not asked by WU, so not needed in the UL. Would you like to create a topic with a list containg these hotfixes, it could be usefull ?

Yes, I know, I found this KB in the list from WHD, but as I said I don't know a link for it; if I download the hotfix I get a link fro MS (per email).

I tried already to integrate those extracted .msu, but WinToolkit had problems with: extracted file and the download from WHD had different checksums...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...